Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démission et droits assedic dans 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:22

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise et le licenciement étant compromis, je dois démissionner. Dans quelles conditions puis-je espérer pouvoir toucher les assedic 4 mois après ma démission ? Avez-vous déjà été confronté au problème ? Avez-vous déjà été indemnisé après une démission ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
catia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: aie ...   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:56

Dans le cas de démission tu n'es pas remuneré !!! Personnelment j'ai démissionner et il m'ont dit que je n'avais aucunne aide .. pour empecher le chomage . Renseigne toi bien ... DEmande a licenciment arrangée , cela te facilitera la tache . Et puis tu beneficie des aides, assedic, anpe ,ect...
en etant demandeur d'emploi ..
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:05

Merci pour ta réponse. Je sais que si je démissionne je n'aurai droit à rien et je ne pense pas que mon patron voudra me licencier.
Ce que je sais c'est que après 4 mois de démission et de recherche d'emploi, on peut passer en commission pour bénéficier des assedic. C'est ce que je pense faire pour pouvoir ensuite créer ma société. C'est pourquoi je voulais le témoignage de personnes ayant déjà vécu cette situatiuon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: reponse   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:17

Quand j'ai démissionner , j'ai eu une aide au bout de 700 heures de travail environ... Et franchement il ya plussiers manieres pour te faire licencier , personnelment je suis trop honnete et je suis directe meme si j'en perts a la fin ! Apres c'est selon ton caractere mais ,fait en sorte de te faire licencier ..
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:27

Merci Catia, je ne comprends pas. Tu as démissionné et ensuite tu as du retravailler ailleurs 700 heures (4 mois et 1/2) pour pouvoir avoir une aide ? Quelle est cette aide ?
Revenir en haut Aller en bas
catia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: reponse   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:44

c'est : Allocation d'Aide au retour d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:10

OK mais à quoi correspondent les 700 heures travaillées après ta démission ?
Revenir en haut Aller en bas
catia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: reponse   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:16

he bien tout simplement les 700 heures de travail c'est pour avoir droit a l'aide . Du moment qu'on démissionne on pert tout les droits aux chomage ou aux aides retour a l'emploi .
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:55

Donc tu as retravaillé 700 heures en CDD après ta démission ? (excuse-moi j'ai un peu de mal... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
catia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2007

Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: reponse   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 17:08

ya pas de quoi c'est peut etre c'est moi qui m'exprime mal ...
alors pour repondre a ta question j'ai effectivement eu 1 ccd mais j'ai aussi fais de l'interim ....j'ai accumée mes fiches de payes ainsi que les fin de contrats j'ai envoyer le tout et j'ai eu le droit ...
Au faite quand j'ai démissionne , je suis redue au assedic et il m'on dit qu'il fait travail un certains nombres d'heures pour avoir droit a une aide .
Tu t'es renseigner aupres des assedics ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission et droits assedic dans 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Démission et droits assedic dans 4 mois   Démission et droits assedic dans 4 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission et droits assedic dans 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse / assedic partiel / 15 mois AE
» Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?
» Démission et formation
» Droits d'auteur et logo
» EI et assedic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: