Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EI et assedic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetie1804
J'observe
J'observe
laetie1804


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Charente
Emploi : Pâtissière et futur entrepreneur
Date d'inscription : 01/12/2012

EI et assedic Empty
MessageSujet: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:13

coucou !!
je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai une tite question :
je compte démarrer mon entreprise en entreprise individuelle,en ce qui concerne le chômage comment ça se passe ? est ce qu'on peut continuer à le percevoir si jamais on a pas de quoi se verser un salaire ?
actuellement je suis salariée mais je veux proposer une rupture conventionnelle a mon patron (consciente que si démission je suis dans la me*** ) de façon a pouvoir toucher le chômage le temps de lancer mon entreprise.On sait qu'au début rien n'est simple et que se dégager un salaire convenable est quasi impossible.donc je pensais toucher les assedic au début le temps que mon entreprise soit viable.
est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdalifan.centerblog.net/
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:20

Si tu as droit au chômage, oui tu peux continuer de toucher des assedics après la création jusqu'à 15 mois (ça dépend de tes droits). C'est ce que j'ai fais et effectivement ça aide bien (tes assedics sont modifiés en fonction de ta déclaration de CA).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:58

Si tu as créé ton entreprise AVANT d'être au chômage, tu cumules INTEGRALEMENT tes allocations Pôle Emploi avec ton chiffre d'affaires. Il faut bien préciser en t'inscrivant à Pôle Emploi qu'il s'agit d'une activité conservée. Eux-mêmes se trompent souvent, alors attention ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
laetie1804
J'observe
J'observe
laetie1804


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Charente
Emploi : Pâtissière et futur entrepreneur
Date d'inscription : 01/12/2012

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:28

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdalifan.centerblog.net/
chtite marmotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:59

Bonjour, je m incruste Embarassed car je me pose un tas de questions à ce sujet !

je suis actuellement en congés parental (fin du cp en sept 2013)
mon projet est à l étude à la banque et du coup en attendant j ai fais quelques petites recherches sur le net car suite à mon licenciement éco (pdt mon cp) j ai le droit à l indemnisation par le pôle emploi...

déjà je me demande qd est ce que je dois basculer au pole emploi pour bénéficier des aides comme l'ACCRE et aussi s'il vaut mieux prendre 50% du montant des allocation ou le versement pdt 15 mois... (sachant que je fais un rachat de fond de commerce, qu'il y a déjà un salarié et que j aimerai au début ne pas me verser de salaire mm si les comptes sont en positifs en fin de mois...)

d'avance merci pour vos réponses... (j ose pas appeler le pôle emploi sachant que les sons de cloches sont tjs différents selon sur qui on tombe au téléphone)

ps : j ai choisi le statut juridique EI
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:40

Pour l'ACCRE il faut la réclamer dès le 1er jour de création d'entreprise.
Je ne comprends pas que tu te déclares en entreprise individuelle (c'est cela ?) alors que tu as un salarié ?
Pour le maintien des assedics ils prennent pas en compte ton salaire réel mais ton chiffre d'affaire (auquel ils font un abattement). Dans ton cas à mon avis il vaut mieux le capital
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
chtite marmotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:52

ça pose pb que je créer une EI alors que j'ai un salarié ???!!

édit : ton msg m'interpelle et du coup je me pose plein de questions Rolling Eyes


Dernière édition par chtite marmotte le Ven 1 Mar 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2013

EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:54

merci pour la réponse pour les assédic ! j opterai donc pour le capital qui a mon avis sera plus rentable pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EI et assedic Empty
MessageSujet: Re: EI et assedic   EI et assedic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EI et assedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERRATUM sur le maintien partiel des ASSEDIC
» Carence Assedic
» Congé maternité et indemnités assedic
» creation et assedic un conseil merci
» Le maintien partiel des ASSEDIC en pratique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: