Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slm200
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : saint denis
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/08/2012

Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Empty
MessageSujet: Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?   Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:04

Bonjour tout le monde,


voila ma situation:

je souhaite commencer mon activté en tant que auto entrepreneur jeudi ou vendredi , cependant je suis enceinte de 3 mois, je viens de déclarer ma grossesse à la sécurité sociale, et je ne sais pas comment vont dépendre mes dépense de santé, rsi ou urssaf?? et si je vais percevoir un congé maternité.

La grossesse est venue par surprise (quelle joie après 2 ans d'attente...) , je ne percois plus de chomage et il me faut commencer mon activité rapidement...


Je ne sais plus quoi penser: Shocked Shocked Shocked

le fait d'étre affiliée au rsi alors que la grossesse est antérieure est un frein pour percevoir les allocations et indemnites de la part du rsi?
d'après mes recherches les allocations et indemnités du rsi sont plus intérésants que le congé maternité de la sécu.


je dois me rendre demain au cfe pour mes démarches et téléphoner au rsi mais j'ai hate d'avoir un retour d'éxpérience de futurs mamans ou mamans.



Merci pour votre aide


cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?   Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:05

Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé ici Wink vous devriez trouver des éléments de réponse en utilisant la fonction "rechercher" du forum.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine-kinduelo
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yasmine-kinduelo


Nombre de messages : 74
Localisation : Paris - Hauts de seine
Date d'inscription : 18/03/2012

Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?   Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:24

je suis dans la même situation que toi
moi j ai préféré attendre car rsi était trop compliqué j avais peur de me retrouvé sans couverture sociale enceinte .
bonne courage et félicitation pour bb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautysmine.com
Contenu sponsorisé





Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Empty
MessageSujet: Re: Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?   Auto entrepreneur et grossesse?mes droits? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» Fonctionnaire et auto-entrepreneur
» auto entrepreneur
» Auto entrepreneur et RSI
» APL et auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: