Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 grossesse / assedic partiel / 15 mois AE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
actci
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: grossesse / assedic partiel / 15 mois AE   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:52

Bonjour à toutes,

Anciennement Didoula sur le forum mais pb de reconnaissance donc nouveau pseudo aujourd'hui.

Donc je suis enceinte de 3 mois révolus, ayant créée mon activité en autoentrepreneuse au 1er juin 2011. Je suis inscrite au pole emploi et perçois mes allocations partiellement selon CA. Je termine notamment un temps partiel fin avril de 14h par semaine. Mon délais d'autoentrepreneuse se termine donc en septembre 2011 (les fameux 15 mois pour un demandeur d'emploi).

Ma question s'adresse aux mam'preneuses qui ont expérimenté cette situation...En effet, ce n'est pas l'info théorique mais la réalité terrain qui m'interresse....

Par qui avez vous été "prise en charge" lors de vos arrets pour votre maternité ?

Avant la date d'accouchement et après ?

Combien de temps ?

Avez vous pu suspendre votre activité et la reprendre sans difficultés administrative et financière ?

Je vous remercie par avance,

Je vais bientôt devoir faire le nécessaire et ça commence à m’inquiéter compte tenu de la simplicité administrative...et des sons de cloches... Question

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bin221
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012

grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: Re: grossesse / assedic partiel / 15 mois AE   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:56

bonjour,

je ne sais pas si je peux t'aider mais c'est la sécurité sociale qui m'a payé, j'y suis allée et déposée mes feuilles de paye qui datait de 2 ans plus tot, et il m'ont payé tout mon congé mat.
Revenir en haut Aller en bas
actci
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: Merci Bin221   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:11

Salut et merci de ton info.

Seulement en ce qui me concerne, je suis prise en charge par le ram depuis début 2012. En fait, je pense que c'est la réalisation de chiffre d'affaire qui bascule directement vers le RSI plutot que la sécu...

Cela reste encore assé obscur pour ma part. Par contre les documents que j'ai reçu par le RSI sont particulièrement bien expliqués. J'espère que le terrain ne sera pas compliqué. Il est vrai que lorsqu'on est en auto activité avec la venue d'un nouvel enfant on a besoin de simplicité autour de soi et éviter toutes sources de complication.

Merci en tout cas d'avoir partagé avec moi ton vécu.

Je pense que je vais alimenter par moi même mon post au fur et à mesure de mon avancée Embarassed

bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: Re: grossesse / assedic partiel / 15 mois AE   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:56

Bonjour actci,
merci de lire les CGU et d'effectuer votre présentation personnelle dans l'espace dédié (vous avez les liens sur l'accueil du forum).

Revenir en haut Aller en bas
actci
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: Bonjour Anne Claire   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:53

Je viens de me présenter dans l'espace prévu à cet effet.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Empty
MessageSujet: Re: grossesse / assedic partiel / 15 mois AE   grossesse / assedic partiel / 15 mois AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse / assedic partiel / 15 mois AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERRATUM sur le maintien partiel des ASSEDIC
» Le maintien partiel des ASSEDIC en pratique !
» Démission et droits assedic dans 4 mois
» EI et assedic
» Démission et formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: