Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marque, logo et INPI

Aller en bas 
+9
beauté coachée
alanis
lardy
meliso
Sitefan
Alice
dappartapart
sassa
Virtual Papyrus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Marque, logo et INPI - Page 3 Empty
MessageSujet: Marque, logo et INPI   Marque, logo et INPI - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 7:17

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Je me pose une question à propos de la protection de la marque et du logo et sans doute certaines d'entre vous pourront me faire partager leur expérience...

Avez-vous protéger votre marque et votre logo avant-même d'ouvrir votre entreprrise/boutique ? Certaines ont-elles attendu de voir si l'activité fonctionnait avant de le faire ?

Je suis en train de lister les dépenses auxquelles je vais devoir faire face et cette question de marque / logo m'embête un peu. J'avais pensé les déposer au bout de quelques mois d'activité, mais peut-être que je me trompe !! Embarassed

Et pour le nom de domaine, qu'en est-il ?

Merci pour vos conseils et très bonne journée à toutes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/

AuteurMessage
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Marque, logo et INPI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marque, logo et INPI   Marque, logo et INPI - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:21

Merci Laurence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

Marque, logo et INPI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marque, logo et INPI   Marque, logo et INPI - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:20

comme le dit Flore, c'est l'ancienneté et l'usage qui compte... normalement... à qui sait bien se défendre!
c'est pour quoi l'inpi conseille de déposer un nom qui n'existe sous aucune forme nulle part!!! car si un jour quelqu'un se réveille et prouve l'utilisation en relation avec son activité commerciale et que vous même en utilisant ce même nom vous pouvez faire concurrence ou porter atteinte à son image, et bien vous l'avez dans le baba! Sad bon en même temps une maman (oups je ne sais plus qui!) a mis l'exemple du'n ami où c'est la situation inverse qui s'est produite! ce qui prouve que dans tous les cas, ça entraîne une belle bataille juridique et donc un certain pactole pour la financer...

alors pour éviter tout ça: trouver un nom non utilisé (déposé ou pas) et le déposer! Wink

bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Marque, logo et INPI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marque, logo et INPI   Marque, logo et INPI - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:00

Bataille juridique et tout le toutim, je ne suis pas sûre qu'il en aie eu les moyens ni l'envie au moment où ça lui est tombé dessus... Finalement, on en revient toujours au même, 200 euros comparé à des frais d'avocat, sans parler des soucis qu'une mise en justice implique, est-ce réellement une bonne économie ?
Mais chacun fait comme il l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
Contenu sponsorisé





Marque, logo et INPI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marque, logo et INPI   Marque, logo et INPI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque, logo et INPI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dépot de marque INPI
» Dépot de marque à l'INPI
» Est-il obligatoire de déposer sa marque à l'INPI?
» inpi : Comment être sûre d'avoir une marque inédite ?
» Dépot Nom d'entreprise + logo à l'INPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: