Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:30

Bonjour à toutes,
Je suis nvelle inscrite mais je connais ce forum depuis déjà qques mois....me voilà !!! J'ai lu je ne sais plus où, je ne sais plus quand....qu'il existait un congé parental à la création qui donnait droit à l'ACCRE ???? étais ce un flou artistique de ma part ?????? je suis actuellement en congé parental à mi-temps , j'ai bien sure un projet de création (ah !!!) et selon moi, j'ai bien dis moi, étant 1/é salariée, je n'ai le droit à aucune aide type ACCRE ????
D'avance merci de votre aide bounce
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Re: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:39

Je crois que tu confonds 2 congés distincts...
Tu as le congé pour création d'entreprise d'une part, et le congé parental d'autre part.
Lorsque tu es en congé parental, tu peux toucher une aide de la CAF, le complément de libre choix d'activité.
Et les bénéficiaires de cette allocation peuvent prétendre à l'ACCRE.
Si tu es en congé parental à mi-temps tu as donc droit à l'ACCRE.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Re: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:02

Merci MCmaman, je m'en vais me renseigner, mais c'est une nvelle qui me réjouit !!!!!! je suis agréablement surprise !!!!! yes !!!! je croyais que l'ACCRE n'était versée qu'aux demandeurs d'emploi !!!????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Re: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:50

tu confond l'accre et l'aide des assedics... l'accre c'est l'exoneration de charges sociales!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
kid&sens
J'observe
J'observe
kid&sens


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/03/2010

Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Re: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:31

Bonsoir,
Citation :
Merci MCmaman, je m'en vais me renseigner, mais c'est une nvelle qui me réjouit !!!!!! je suis agréablement surprise !!!!! yes !!!! je croyais que l'ACCRE n'était versée qu'aux demandeurs d'emploi !!!?????
C'est bien vrai : le dispositif ACCRE (et la candidature à un prêt NACRE) est ouvert aux mamans touchant le complément de libre choix d'activité !

Mais ATTENTION : il faut que la demande se fasse au moment d'une 1ère création d'entreprise, sinon c'est tintin ...

Personnellement, j'ai déjà créé une auto-entreprise l'année dernière sans me renseigner à l'époque sur les aides possibles ... et je me retrouve aujourd'hui à vouloir créer une EURL en n'ayant plus droit à ce dispositif ... sniff ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kid-sens.com
Contenu sponsorisé





Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Empty
MessageSujet: Re: Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?    Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cgé parental à la création ? une illusion ? une uthopie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et création
» Congé parental et création d'entreprise help
» congé parental en temps réduit et création AE
» Congé parental, création d'entreprise, aides financières....
» création d'entreprise pendant un congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: