Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 congé parental en temps réduit et création AE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marike91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010

congé parental en temps réduit et création AE Empty
MessageSujet: congé parental en temps réduit et création AE   congé parental en temps réduit et création AE Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:22

Bonjour,

Je suis actuellment en congé parental à temps réduit, mon contrat est de 65%.

Je me suis renseigné auprès de la CAF, ils me disent que si je souhaite garder mon complément libre choix d'activité, je ne dois pas dépasser 80% d'activité avec mon emploi actuel + l'activité AE!! Et que je vais devoir déclarer le nombre d'heure travaillé!! Bon d'accord mais quand je leur demande d'avoir un formulaire de déclaration, ils me disent en gros que je l'aurais au moment voulu, mais moi je veux savoir exactement se qu'il faut déclarer pour ne pas perdre mes aides!!! Est-ce qu'il y a vraiment que les heures à déclarer car des personnes m'ont dit que je devrais peut-être déclarer mon chiffre!!! Comme d'hab avec la CAF c'est jamais facile Sad En plus pour le calcul des heures, moi je me dis qu'il faut que je prenne la différence entre le nombre d'heure à 80% (31H) et mon nombre d'heure à 65% (23H), mais ça c'est pour mon entreprise car on travaille 39h, est-ce que la CAF fait les même calculs? Et ça j'ai pas réussi à avoir une réponse claire de leur part!! Bon je me dit que de toute manière entre les 2 il y a 8 heures de différence par semaine, donc je ne pense pas non plus avoir besoin d'autant!!!


Y a t-il des personnes sur le forum qui sont en AE + activité congé parental temps réduit?

Merci d'avance,
Marike

Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

congé parental en temps réduit et création AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental en temps réduit et création AE   congé parental en temps réduit et création AE Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:30

C'est tout marqué sur le site de la CAF.... les limites de salaires et de temps de travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Marike91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2010

congé parental en temps réduit et création AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental en temps réduit et création AE   congé parental en temps réduit et création AE Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:50

merci, je suis allée voir mais c'est pas très clair dans le cas de 2 activités (salarié+AE), mais j'ai eu mes réponses par un autre biais!!

Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

congé parental en temps réduit et création AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental en temps réduit et création AE   congé parental en temps réduit et création AE Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:47

Bsr, ba moi je suis susceptible d'etre ds ton cas....je suis en CPE 80% et envisage la microentreprise....mais je connais pas vraiment ces conditions d'heures dt tu parles, alors si tu veux bien faire partager car j'ai regardé sur le site CAF et je trouve pas ça tres clair non plus....merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental en temps réduit et création AE Empty
MessageSujet: Re: congé parental en temps réduit et création AE   congé parental en temps réduit et création AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental en temps réduit et création AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Congé parental à temps complet et création d'entreprise
» congé parental à temps complet et création d'entreprise
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» Congé parental à temps partiel et entreprise individuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: