Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Congé parental et création d'entreprise help

Aller en bas 
+2
sandra62
créabonbon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:53

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en congé parental il me reste encore deux ans.
Je crée des créations en bonbons et voudrais créer mon entreprise
J'ai actuellement un blog de créations en bonbons mais je voudrais me lancer réellement, faire ma pub et voir si ça marche vraiment.

Si c'est le cas j'aimerais ensuite ouvrir soit un site internet soit carrément une boutique.

Mais le hic c'est que je suis en congé parental, la Caf me dit que si je veux me lancer je dois arrêter mon congé parental ou le passer à mi temps.
Moi je pensais que il était possible de déduire mes salaires de mon alloc congé parental mais non.

Et j'ai peur d'arrêter mon congé ou de le réduire et de ne sortir aucun revenu de mon activité certes le congé parental n'est pas énorme mais j'en ai tout de même besoin pour vivre.

Quelqu'un sait il retrouver dans cette situation?
Y at'il un moyen de se lancer et d'avoir un revenu si jamais l'entreprise ne fonctionne pas?

Ou alors j'avais pensé créer une association je sais que toutes assoc à pour but de ne pas faire de bénéfice mais je pourrais dans ce cas peut être utiliser les bénef pour organiser des choses (genre atelier créa avec des enfants ou autres) et ça me permettrais au moins de me faire connaitre de faire ma pub sans crainte et légalement.
Je me rendrais donc compte si mon idée est vraiment fiable et je prendrais la décision ou non de créer mon entreprise à la fin de mon congé parental!


Merci de m'avoir lu et merci à toutes celles qui pourront me donner leur avis, conseils, témoignage.

A bientôt.

http://creabonbon.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:13

j suis un peu dans le même cas de toi: je voulais le statut de autoentrepreneur pendant mon conges parental et on m'a répondu : "le cp s'est pour garder vos enfants et non pour travailler alors gardez vos enfants !", sympa , non ?

si tu commences en créant une assos et en donnant tes benef, cela sera difficile a la fin de ton conges de transformer le statut et de creer une entreprise en gardant le bénef, ca va perturber tes clients qui risquent de mal le prendre et d'aler voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:17

Sandra oui vraiment top la réponse de la Caf.

Et du coup tu va faire quoi alors?

Si je crée une association mes clients ne sont pas censé le savoir, j'éviterais de m'étaler sur le sujet.
Et en cas de curieux j'expliquerais mon cas.

Je me dit que c'est la seule solution pour être protéger légalement et commencer mon activités.
mais je comprend ce que tu veux dire.

Et toi tu veux te lancer dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:12

Sinon j'ai pensé à autre chose, pourquoi ne pas mettre l'entreprise au nom de mon mari?
Je vais voir pour qu'il se renseigne si c'est possible avec son job!
Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:19

pas bête de mettre au nom de ton mari. C est en AE ? il ne doit pas avoir de contrôle ... quoique renseigne toi aupres des filles qui ont ce statut
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:41

Oui en AE je pense que c'est le mieux même si pour le moment je suis un peu perdu, je fouine, me renseigne mais le chemin est long! lol
Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:59

oui mais au moins tu as le temps de préparer quelquechose qui tient vraiment la route. Je suis dans le meme cas sauf que moi jai jusq en juin 2011 mais c'est suffisant pour tout préparer.

tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:01

Moi aussi je suis dans le même cas que toi,je suis en CP et je veux ouvrir une boutique en dur mais effectivement au départ j'avais prévu d'arrêter mon congé parental dès que j'immatriculerais mon entreprise.

Ce serait idéal de pouvoir faire autrement mais très compliqué de faire comprendre la situation à la CAF:oui je vais travailler à temps plein mais non j'aurais pas de salaire Rolling Eyes
En plus j'aurais besoin de faire garder ma fille par ue assisante maternelle donc besoin de l'aide de la CAF vu les sommes à sortir affraid
J'ai quand même vu qu'il est possible de combiner un congé parental à temps partiel+ l'aide de la PAJE pour la garde d'enfants mais il faut attester sur l'honneur qu'on ne travaille pas plus de 50 à 80% d'un temps plein...
Avec une boutique en dur si je commence en ouvrant que la moitié de la semaine je risque pas de faire du chiffre avant longtemps moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:08

Sandra je suis dans le 34.

Oui juin 2011 ça te laisse le temps.
Moi si je ne démarre que après mon CP en effet j'ai de la marge mais j'aimerais vraiment concrétise les choses avant.
Je suis une impatiente moi quand j'ai une idée en tête faut que ça bouge! lol

Chabinotte oui on peut toucher l'aide de la caf pour le mode de garde et le CP en temps partiel.
Par contre c'est vrai que le top serait de pouvoir garder notre CP à temps plein, car on ne va surement pas se sortir de salaire les 1er mois!
Ou alors moi je pensais que l'on déduisait simplement notre salaire du CP! Mais non!

Après dans ton cas tu pense qu'il viendront vérifier combien de jours tu ouvre?
Revenir en haut Aller en bas
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:48

C'est là tout l'enjeu,y a t-il des contrôles ou pas??

De toutes façons je suis pas une "fraudeuse" et l'idée j'ai vraiment besoin de la CAF alors j'ai pas envie de me griller!
En plus en magasin en dur c'est facile de vérifier les horaires...
C'est un vrai casse-tête,mais pour toi je m'étonne que ce soit si compliqué,en auto-entrepreneur tu ne peux vraiment pas combiner les deux?
Si tu commences par de la vente en ligne ou même en "itinérante" personne ne peux chiffrer tes heures et le temps partiel devrait passer auprès de la CAF je pense.
Je comprends ton impatience moi aussi je suis dans les starting blocks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 23:18

Garder le CP a temps plein.... euhh c'est "un peu" illégal!!! C'est comme vendre sans n° de SIRET... c'est illégal... mais après vous faites comme vous voulez... mais je vous previens ce forum est TRES lu et les denonciations sont SUPER rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 0:18

zoeyann a écrit:
Garder le CP a temps plein.... euhh c'est "un peu" illégal!!! C'est comme vendre sans n° de SIRET... c'est illégal... mais après vous faites comme vous voulez... mais je vous previens ce forum est TRES lu et les denonciations sont SUPER rapide!

Zoeyann Arrow ça tombe bien personne ne parle de frauder qui que ce soit il me semble,bien au contraire j'ai expliqué que je comptais arrêter mon CP dès mon immatriculation et les deux autres filles se posent la question de ce qui est possible ou pas en toute transparence.
Perso je suis allée à ma CAF par rapport à ma reprise d'activité,on m'a répondu de façon assez flou,ce post a été l'occasion d'échanger avec d'autres moms dans des situations similaires donc dénoncer quoi qui pourquoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:30

je ne vais denoncer personne... je repondais juste à ta phrase "c'est la tout l'enjeu, y'a des controles ou pas"... c'est tout, mais je ne dénonce personne Smile
Pour info je suis en CP a temps partiel et immatriculée à la CCI (ca ca marche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:54

Alors tu peux participer à la discussion en faisant part de ton propre cas ce qui aurait été utile,parce que franchement en lisant nos trois pauvres messages parler de "dénonciations" j'ai trouvé ça fort,surtout que j'ai clairement dis que je n'étais pas du genre à frauder Wink

Donc dis nous un peu comment ça se passe pour ton CP à temps partiel?

Comme je l'ai évoqué moi j'aurais besoin de faire garder ma fille donc donc je ne peux pas demander le temps partiel ,parce que ouvrir 28h par semaine pour un magasin c'est vraiment pas beaucoup!
Mais tu es en AE j'imagine donc ça interessera les autres moms,c'est à ça que sert le fofo nan? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:14

Oullaaa demandé comme ca... je vais me faire un plaisir de répondre... lol!
Mais je suis pas AE alors je suis désolée...
Ceci dit... je n'ai agressé personne... et je crois en plus qu'il existe un sujet ou tout est expliqué dans "maman et creatrice d'entreprise"... c'est aussi ca le "fofo" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:20

zoeyann justement on éssai de savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas, ce poste est ouvert pour ça justement car nous sommes un peu dans le flou, pour ma part je ne suis pas arrivé à avoir mes réponses aupres de ma caf je commence tout juste mes recheres et je suis venue ici pour avoir les réponses sur le sujet "comment puis je vendre mes créa sans frauder"

Quand on parlé de contrôle c'était sur le fait de prendre le CP à mi temps justement et de ne pas dépasser les heures de travail autorisé!
Car ouvrir une boutique à mi temps c'est pas gagné pour ce faire un salaire! lol
Et pour ma part c'est encore plus particulier car avec mes créations je pourrais travailler de chez moi alors comment ça se passe dans ce cas? Je me le demande bien!

Chabibotte si je pourrais prendre le CP à mi temps et me mettre en AE mais j'avoue avoir peur de pas pas arriver à combler finaciérement la perte de la partie perdu de mon CP, même si certes se n'est pas énorme ça m'aide bien 150 euros de plus à la fin du mois! lol


zoeyan je vais paraitre peut etre bête (je le répéte je commence juste mes recherches) mais c'est quoi la CCI? T'as quoi comme statut?

Moi je pensais me mettre en AE mais je ne connais pas encore les avantages et inconvénients de ce statut, ni même quel sont les autres possibilités à part AE!
Je pense qu'il faudrait que je prénne un rendez vous avec un conseillé pour éclaircir tous ces points!
Mais ou? Chambres des commerces?

Chabibotte tu en es ou toi dans tes démarches?

Zoeyann tu boss dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:29

La CCI c'est la chambre du commerce, je suis en entreprise individuelle, j'ai une boutique en ligne (cf ma signature).
En fait la CAF ne controle pas ton temps de travail... tu déclares travailler moins de x heures et SURTOUT gagner moins de x EUROS... mais quand on débute c'est pas difficile de pas gagner assez hihi!
Par contre cumuler aide de garde d'enfant et CP je pense que c pas possible... surtout en declarant bosser quleques heures Wink Pour la CAF si t'es en CP tu gardes tes momes et tu bosses pas... donc demander un remboursement aussi pour les faire garder ca va pas avec... ils vont tiquer.
Si tu ne bosses pas chez toi et que tu as un magasin avec des horaires d'ouverture je vois difficilement comment declarer bosser que quelques heures par semaine... ca va les faire tiquer... j'ai eu un magasin (pendant 6 mois) et mon CP a été arreté a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:08

Si si on peut cumuler aide à la garde + CP à temps partiel c'est ce qu'on m'a répondu et c'est effectivement écrit sur le site de la CAF!
C'est une bonne nouvelle quand on débute une activité!

Arrow Zoeyann:vraiment désolée si je t'ai parue "agressive" mais je t'avoue que ton message d'hier m'a aussi paru "agressif" et je sais pas faire semblant,quand je suis énervée ben heu je m'énerve Embarassed
On peut faire la paix maintenant dis I love you

Arrow Créabonbon:moi j'attends la réponse de ma banque,avec les jours fériés ces temps ci ça commence à être long mais mon dossier n'est pas encore étudié donc voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:12

je profite pour demander à Zoeyann au sujet du magasin que tu avais,c'était le tien ou tu étais employée?
L'affaire n'a pas marché,trop comliqué à gérer avec les enfants,les horaires?

Il y a beaucoup de e-commerces que de commerces en dur sur le fofo,pas facile d'avoir des témoignages sur le sujet alors toute expérience est bonne à prendre pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:24

Non en fait j'ai racheté un magasin a quelqu'un et je me suis fait avoir commme une bleue c'etait un truc foireux... ca m'apprendra a etre naive... j'y ai laissé des grosses dettes (en plus)....

Chabinotte oui oui on fait la paix no soucy Wink Je suis là pour aider tant que je peux et je tenais a vous alerter sur la frequentation du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:36

Oh mince désolée pour les dettes,c'est ce qu'on craint le plus quand on se lance,qu'on fait des prêts et tout!
Dans le même genre moi je devais signer pour un local dans lequel il s'avère y avoir beaucoup plus de travaux que prévu et un bai très contraignant et j'ai super peur de me faire avoir! Crying or Very sad
Mais bon on a rien sans rien donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:16

Pour les locaux le PLUS important est l'emplacement, un emplacement moyen peux ruiner un commerce... un bon emplacement est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:46

zoeyan merci pour tes réponses je suis allé voir ton site et j'aime trop ce que tu vends le je suis un peu serré mais je te garde dans mes favoris! Smile

Chabibotte et du coup tu va le prendre ce local avec les travaux ou tu cherche ailleurs?

Tu veux ouvrir quoi comme boutique?

C'est vrai que l'emplacement est essentiel! Moi j'aimerais ouvrir une boutique dans les rues touristique ça cartonne l'été mais le reste de l'année tout est fermé donc il me faudrait soit une autre boutique à l'année + celle ci e haute saison mais ça veut dire embaucher une vendeuse soit juste ma boutique en haute saison et un site internet à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
gazouilli


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Près de Lorient (56)
Date d'inscription : 11/12/2009

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:47

Bonjour,

Pour mon cas, je me en congé parental à temps partiel. Cela te permet de bénéficier de l'ACCRE car tu es bénéficiaire du complément libre choix d'activité. Je suis passée à côté... Rolling Eyes alors que j'y avais doit, et c'est réactif seulement 45 jours après ton inscription au statut d'autoenrepreneur. J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceatoutsprix.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:27

Merci pour ta réponse.

Je me demande ce qui est le mieux me mettre en congé parental à temps partiel et perdre donc 132 euros par mois mais avoir droit à l'ACCRE ou mettre mon mari en AE moi en conjoins collaboratrice donc ne pas perdre sur mon CP mais ne pas avoir droit à l'ACCRE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental et création d'entreprise help Empty
MessageSujet: Re: Congé parental et création d'entreprise help   Congé parental et création d'entreprise help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental et création d'entreprise help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» congé parental en temps réduit et création AE
» création d'entreprise pendant un congé parental
» Congé parental qui se termine et création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: