Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Congé parental, création d'entreprise, aides financières....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Empty
MessageSujet: Congé parental, création d'entreprise, aides financières....   Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:18

Bonjour à tous,

je lance ce deuxième post en parallèle du premier car j'ai besoin de confirmation. Pour moi le langage administratif Caf et autre reste assez obscure!!! Rolling Eyes

1ère question: Je suis donc en train de préparer un dossier de financement Fongecif pour intégrer une formation. En congé parental à temps partiel actuellement, il va falloir que j'y mette un terme pour pouvoir bénéficier du CIF. Mais pourrais je le reprendre après la formation?

2ème question: on envisage de mettre en route bébé2 très prochainement. Si tout va bien, l'idée serait de faire la formation, reprendre le travail à temps partiel après, congé mat suivi d'un congé parental à temps complet le temps de finir tout le processus de création de mon entreprise. Je sais qu'on ne peut pas débuter une entreprise en congé parental, l'idée est vraiment de faire toute l'étude de marché, le business plan, peut être me mettre à la création du site internet, des visuels, etc.. pendant mon congé parental. Et de le rompre pour me lancer vraiment à l'assaut de ma clientèle quand je me sens prête.
Mais à la rupture du congé parental, quelles sont les aides qui me resteront? Aurais je une aide pour faire garder loulou 2 de temps à autres (et certainement aussi loulou 1 qui ne sera pas encore à l'école)?
Faut il mieux rompre le congé parental, passer en congé pour création d'entreprise et ensuite me lancer vraiment...

J'ai un peu de mal à voir l’enchainement le mieux adapté...

Merci de votre aide.

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, création d'entreprise, aides financières....   Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:38

Je n'ai pas les réponses à tes questions car je ne suis concernée ni par la première, ni par la seconde donc je n'ai pas les infos. Par contre, il me semble que tu oublies une variable importante dans le déroulement des opérations: le bébé ne se fait pas sur commande Very Happy Donc par exemple, est-ce qu'il faut comprendre que si tu mets deux ans à faire ton deuxième bébé, tu ne créeras ton entreprise que une fois le bébé et le congé parental engagé, soit dans trois ans, ou bien il faut de toute façon que ta boîte soit montée d'ici la fin 2012?

Je ne sais pas si je suis très claire...quoiqu'il en soit je pense qu'il est un peu risqué d'envisager un planning ou des choix entrepreneuriaux sur une conception présumée, dans le sens où on ne peut jamais savoir combien de temps ça va prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, création d'entreprise, aides financières....   Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:10

Oui je comprends ce que tu veux dire. J'essaie juste de partir de l'hypothèse qui nous conviendrait le mieux. Je me connais suffisamment pour savoir que je ne me lancerais pas dans une création d'entreprise avec le risque de tomber enceinte un mois après et donc de devoir m'arrêter ne serait ce que quelques semaines pour m'occuper de bébé2 en pleine essor de ma boite (ni la force physique ni l'envie de me couper de mon bébé trop vite sans être parfaitement prête).
Donc si tout se passe comme prévu ce sera super mais si bébé2 tarde à pointer le bout de son nez alors je préfèrerais attendre avant de créer.
J'essaie seulement d'être positive et d'envisager le meilleur des cas...
Et donc je me renseigne..



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, création d'entreprise, aides financières....   Congé parental, création d'entreprise, aides financières.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental, création d'entreprise, aides financières....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» congé parental et création
» Congé parental et création d'entreprise help
» Congé parental qui se termine et création d'entreprise
» congé parental en temps réduit et création AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: