Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?

Aller en bas 
+12
emmanuelle95
CélineJM
dappartapart
peggychoco
zoeyann
mille et une feuilles
deena
clarisse
Loulou
Colette
Pascale-Mompreneurs
Cecile d'Orthozen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:49

Rappel du premier message :

Définir sa liste de mots-clés est la première étape essentielle à toute stratégie de référencement naturel. L’enjeu final étant d’apparaître en première page de Google (ce qui reste aujourd’hui encore la référence, même si d’autres moteurs de recherche tentent de détrôner l’indétrônable).

Mais définir ses mots-clés, cela veut dire quoi ? C’est identifier les termes qui permettront aux internautes de trouver votre site, d’obtenir un trafic qualifié et donc rentable.

Pour y parvenir, il faut étudier deux choses : quels sont, dans votre domaine d’activité, les termes les plus fréquemment tapés par les internautes et quels sont ceux qui sont les moins concurrentiels. Google nous offre pour cela un excellent outil (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) Il faudra également avoir un œil sur vos concurrents pour voir comment ils se positionnent et sur quels termes.

A l’issue cette analyse, on arrive à dégager assez clairement sur quels termes on doit se positionner. Il est ainsi possible de trouver des "mots-clés de niche" : beaucoup tapés par les internautes, mais avec une concurrence très faible. A contrario, si vos mots-clés sont extrêmement concurrentiels, autrement dit que beaucoup de sites se positionnent dessus, il ne faut pas hésiter à choisir des termes synonymes ou des combinaisons de mots qui vous permettront de vous positionner efficacement sur internet.

Vous qui souhaitez créer votre site internet ou votre site e-commerce, définissez vos mots-clés le plus tôt possible, dès le début de votre projet, avant même la mise en ligne de votre site. Idéalement, la liste des mots-clés doit faire partie du cahier des charges que vous adresserez à votre agence web ou votre développeur. Car elle sera un guide important à chaque étape du développement de votre site : arborescence, ergonomie de navigation, ergonomie éditoriale, charte graphique, nommage des fichiers, réécriture des urls et rédaction des contenus.

En procédant de cette manière, vous optimisez le référencement de votre site dès sa conception et vous vous dotez d’un document de travail stratégique pour toutes les actions de référencement que vous mènerez après la mise en ligne de votre site.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:32

et t'imagines le carton que tu ferais en contrôlant ;-) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:00

Dans mon administration je peux voir Les mots saisis sur le moteur de recherche
(Les mots saisis une fois ne sont pas pris en compte)
Le mot qui revient le plus souvent c'est nuisette

Est ce qu'il faut que je mette plus ce mot dans mes pages ou alors je le mets plus dans les 1er mots de mes mots clefs ??

Et dans le Top 20 sur un total de 46 groupes de mots-clés c'est dessous dessus qui revient à 10%. Je ne l'ai pas mis dans mes mots clefs, est ce que je dois les mettre ????

Par contre dans ce top 20 je vois des mot que je n'ai pas mis par exemple "diam's swarovski" est ce que cela veut dire que lorsque la personne à taper "diam's swarovski" elle a trouvé mon site dans la liste ??? remarque je vais essayé pour voir !!

Je référence jusqu'à maintenant manuellement et je suis passé de PR0 à PR3 en 3 mois !! mais je ne me suis pas penchée a fond sur la question. La j'ai un peu de temps donc je vais appronfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:02

Je me répond à moi meme sur une des questions que j'ai posé tout a l'heure le mot "diam's swarovski" et effectivement je l'ai mis dans google, on trouve 2 page et je suis à la fin de la 1ère page et l'on tombe sur ....... le petit canard !!!

Ca me motive à me pencher sérieusement sur la question du référencement et la stratégie des mots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:31

Et si on veut se référencer sur un mot clé concurrentiel, comme "bijoux fantaisie" par exemple, on fait comment pour arriver en première page ? Parce que là je me demande, combien de fois je vais devoir mettre ce mot dans ma page pour y arriver ...D'ailleurs je pense aussi que la notoriété compte pour google. Un nouveau site ne doit pas pourvoir arriver premier en quelques mois sur un mot clé concurentiel, mais si la personne est super douée en référencement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:38

clarisse a écrit:
Dans mon administration je peux voir Les mots saisis sur le moteur de recherche
(Les mots saisis une fois ne sont pas pris en compte)
Le mot qui revient le plus souvent c'est nuisette

Est ce qu'il faut que je mette plus ce mot dans mes pages ou alors je le mets plus dans les 1er mots de mes mots clefs ??

Et dans le Top 20 sur un total de 46 groupes de mots-clés c'est dessous dessus qui revient à 10%. Je ne l'ai pas mis dans mes mots clefs, est ce que je dois les mettre ????

Par contre dans ce top 20 je vois des mot que je n'ai pas mis par exemple "diam's swarovski" est ce que cela veut dire que lorsque la personne à taper "diam's swarovski" elle a trouvé mon site dans la liste ??? remarque je vais essayé pour voir !!

Je référence jusqu'à maintenant manuellement et je suis passé de PR0 à PR3 en 3 mois !! mais je ne me suis pas penchée a fond sur la question. La j'ai un peu de temps donc je vais appronfondir

Le choix des MC ne se fait pas en fonction de ses stats, mais d'une analyse de ce qui est réellement saisi dans les moteurs et de la concurrence. Les stats ne donnent des indications que sur la façon dont on arrive sur un site, et cela permet de savoir sur quoi il faut travailler.

Si on te trouves facilement sur un MC, pas besoin de le travailler plus particulièrement, juste l'entretenir. Si dessous dessus apparait autant de fois, c'est des gens qui te connaissent déjà. Alors que le but est d'attirer des gens qui te connaissent pas, donc par des MC autres que ta marque.

Eh bien il en aura fallu du temps pour que tu sois convaincue que bien choisir ses MC est primordial pour réussir avec un site ecommerce... ça fait combien de temps que j'ai lancé ce sujet ?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:43

peggychoco a écrit:
Et si on veut se référencer sur un mot clé concurrentiel, comme "bijoux fantaisie" par exemple, on fait comment pour arriver en première page ? Parce que là je me demande, combien de fois je vais devoir mettre ce mot dans ma page pour y arriver ...D'ailleurs je pense aussi que la notoriété compte pour google. Un nouveau site ne doit pas pourvoir arriver premier en quelques mois sur un mot clé concurentiel, mais si la personne est super douée en référencement ?

Effectivement, "bijoux fantaisie" c'est blindé... je ne te conseille pas de te positionner sur ce terme, en tout cas pas maintenant.

Oui la notoriété compte, mais pas que. Il y a parfois des sites très populaires qui se positionnent très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:45

clarisse a écrit:
Je me répond à moi meme sur une des questions que j'ai posé tout a l'heure le mot "diam's swarovski" et effectivement je l'ai mis dans google, on trouve 2 page et je suis à la fin de la 1ère page et l'on tombe sur ....... le petit canard !!!

Ca me motive à me pencher sérieusement sur la question du référencement et la stratégie des mots

Je prends 250 € pour définir (correctement et stratégiquement) une liste de MC, auxquels tu peux enlever les 10% pour les mompreneurs. A ta disposition...
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:19

Citation :
Oui la notoriété compte, mais pas que. Il y a parfois des sites très populaires qui se positionnent très mal.

Donc c'est bien ce que je dis dans un autre post, le buzz est le plus important...Avant l'offre et même le référencement...C'est dur dur pour celles qui ne connaissent personne d'influents comme certains sites qui passent à la télé et dans les magazines sans avoir recours à une attachée de presse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:26

Que nenni Peggy...

le buzz participe à ta popularité en augmentant le nombre de backlincks et ta notoriété.

Le buzz est une des techniques de référencement, à mettre en oeuvre une fois, et une fois seulement que ton site est parfaitement optimisé.

La priorité absolue est d'optimiser ton site, travailler les MC.

Concernant l'offre, plus elle est pertinente et bien positionnée, plus tu optimises ton référencement et tes ventes.

Une site ecommerce est un tout : un contenu de qualité, un site qui donne envie d'acheter, un process de vente simple et clair (pour éviter les abandons de panier) et une bonne stratégie de référencement. Le reste : la notoriété, le succès des produits, c'est comme tout autre commerce "réel"...
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:13

J'ai lu toute la discussion ! c'est super interressant, mais bien compliqué également...

Je découvre le monde du référencement ! Je pensais , qu'il fallait mettre principalement les MC les plus tapés par les personnes sur le net !

Par exemple, tu parles de cela :

Citation :
Effectivement, "bijoux fantaisie" c'est blindé... je ne te conseille pas de te positionner sur ce terme, en tout cas pas maintenant.

Et bien pour reprendre cet exemple , j'aurai eu tendance à penser que le MC était justement bijoux fantaisie. Parce qu'en tant que client si je cherche des bijoux fantaisie, je vais donc sur google et je tape "bijoux fantaisie"...

Alors je n'ai pas très bien saisie, pourquoi ne pas mettre ce genre de mot en avant ?
Ok, il y en aura beaucoup qui auront ce MC là.
Mais comment faire ressortir alors son site de bijoux fantaisie, si on utilise pas principalement ce mot clé là ?

Si dans ma boutique par exemple, j'ai inventé une nouvelle bague (la bague fleur à pois). Je me dis que je ne vais pas référence un MC comme celui là, car il ne viendrait à l'idée de personne de taper ce MC là dans un moteur de recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:17

Les gens fourmillent d'idées concernant les mots tapés dans les moteur de recherche, pour ma part il m'arrive de poser des questions en recherche: ex. : "Pourquoi mon chat miaule à 4heure du matin?" et bien souvent je tombe rapidement sur ce que je cherche.

Donc ça ne me parait impossible que quelqu'un tape bague fleur à pois pour peu que l'acheteur l'ai vu quelque part (article presse ou autre) il recherchera directement ce que lui évoque précisemment l'objet recherché plutôt qu'un terme généraliste.

Mais bon ça c'est mon style de recherche, je ne suis probablement pas une "référence" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:20

jennie tu peux te baser sur d'autre smots genre "bague originale" ou "bague tissu" (euhh ne prend pas pour référence c'est mot là je n'ai pas testé si ils sont beaucoup tapés ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?
» Comment avez-vous testé votre site pour le paiement ?
» sondage combien avez vous de visites par jour sur votre site
» Combien vous a couté votre site internet svp
» Création de votre site internet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: