Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?

Aller en bas 
+12
emmanuelle95
CélineJM
dappartapart
peggychoco
zoeyann
mille et une feuilles
deena
clarisse
Loulou
Colette
Pascale-Mompreneurs
Cecile d'Orthozen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:49

Définir sa liste de mots-clés est la première étape essentielle à toute stratégie de référencement naturel. L’enjeu final étant d’apparaître en première page de Google (ce qui reste aujourd’hui encore la référence, même si d’autres moteurs de recherche tentent de détrôner l’indétrônable).

Mais définir ses mots-clés, cela veut dire quoi ? C’est identifier les termes qui permettront aux internautes de trouver votre site, d’obtenir un trafic qualifié et donc rentable.

Pour y parvenir, il faut étudier deux choses : quels sont, dans votre domaine d’activité, les termes les plus fréquemment tapés par les internautes et quels sont ceux qui sont les moins concurrentiels. Google nous offre pour cela un excellent outil (https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal) Il faudra également avoir un œil sur vos concurrents pour voir comment ils se positionnent et sur quels termes.

A l’issue cette analyse, on arrive à dégager assez clairement sur quels termes on doit se positionner. Il est ainsi possible de trouver des "mots-clés de niche" : beaucoup tapés par les internautes, mais avec une concurrence très faible. A contrario, si vos mots-clés sont extrêmement concurrentiels, autrement dit que beaucoup de sites se positionnent dessus, il ne faut pas hésiter à choisir des termes synonymes ou des combinaisons de mots qui vous permettront de vous positionner efficacement sur internet.

Vous qui souhaitez créer votre site internet ou votre site e-commerce, définissez vos mots-clés le plus tôt possible, dès le début de votre projet, avant même la mise en ligne de votre site. Idéalement, la liste des mots-clés doit faire partie du cahier des charges que vous adresserez à votre agence web ou votre développeur. Car elle sera un guide important à chaque étape du développement de votre site : arborescence, ergonomie de navigation, ergonomie éditoriale, charte graphique, nommage des fichiers, réécriture des urls et rédaction des contenus.

En procédant de cette manière, vous optimisez le référencement de votre site dès sa conception et vous vous dotez d’un document de travail stratégique pour toutes les actions de référencement que vous mènerez après la mise en ligne de votre site.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:42

Wahoooooooo ma Cécile, mais quel boulot ............
Merci beaucoup !

Pour ma part je n'en suis plus là, mais plutôt à essayer de voir si les mots clefs choisi sont les bons ........ c'est autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:00

très intéressant comme article, merci orthozen
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:15

Eh oui, et c'est une de mes grosses questions en ce moment: mais quel genre de mots clés ma cible est-elle susceptible d'utiliser? merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: re   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:30

Merci Cécile

Ce que je me demande c'est y a t-il un ordre lorsqu'on inscrit ces mots clés ??

Faut-il les mettre dans l'ordre de ce qu'on pense etre ceux qui fonctionneront le mieux ou cela n'a pas d'importance ??

Car j'ai mis pas mal de mots cles et je me demande s'ils sont bien mis ??

Je sais pas si je suis bien clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:03

Oui Clarisse, l'ordre des mots clés est important. Il faut mettre les plus importants en 1er. Tout l'art est de définir ceux qui sont les plus importants... question technique et stratégique à la fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: re   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:22

Ah je m'en doutais
Va falloir que je fasse une recherche sur ceux qui sont importants

Et d'en avoir beaucoup est important aussi ou si on en a des "excellents" quelques uns suffise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:33

une trentaine de MC est largement suffisant !
Il vaut mieux concentrer ses efforts sur qquns, que de s'éparpiller sur bcp et finalement ne ressortir sur rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:53

Cécile : Quand tu dis : 10 mots clefs, c'est par produits ? par page ? ou en tout ?

Car à vu de nez j'en ai plus que ça.

Je savais pour l'ordre mais pas pour la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:21

30 MC, pas 10 :-)

c'est 30 pour la totalité du site.

Bon, si tu vas jusqu'à 40 ça va encore.
L'idée c'est de se concentrer sur ce nombre pour bien les travailler. Ne pas oublier que ton site doit être rentable, donc bien cibler.

Ce n'est pas une règle inscrite dans le marbre de Google, mais c'est ce qui se pratique chez les pros du référencement pour un maximum d'efficacité.

Maintenant si ton site est un méga portail du type aufeminin, forcément, le nombre de MC nécessaires n'aura plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:25

Oups pour les 10 mots, désolée

Pfffffffffffff auféminin, mais je fais mieux voyons !!!! Rolling Eyes lol! Rolling Eyes lol!

Je pense que j'ai plus de 30 mots clefs car je dois en être à une 10zaine par produits, je n'ai pas encore terminé mon référencement naturel, mais il va falloir que je recentre mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:27

si tu as besoin d'aide, tu sais à quelle porte taper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:38

Oui merci beaucoup !!!

Stéphanie m'a beaucoup aidé, Alexiane (notre petite référenceuse de FACEBOOK) m'a fait une étude de mots clefs, mais il faudrait déjà que j'arrive à la déchiffrer. lol!

Je ne sais plus si tu as vu mon petit mot à ton attention, mais serai-tu Ok pour répondre à une ITX sur ton job et tes connaissances, l'importance de l'orthographe ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:42

ah oui si si j'ai vu ta proposition, mais j'ai été happée par autre chose avant de te répondre... Mais bien sûr que je suis OK, ça me fait très plaisir ! :-)
Envoie-moi un ti mail pour me dire ce que tu attends de moi (wraou !!)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:53

Je réfléchi à mes questions ....
Ca m'a prit comme ça dans l'aprem, mais rien n'est réellement posé.
C'est en te lisant en fait (Idem pour Peggy)
Vous m'avez inspiré en fait les filles lol!


PS : Rien a voir mais je t'ai adressé un mail, est-ce que tu l'as eu ? Comme il était groupé et que j'ai quelques étranges retours je me demande qui a bien reçu ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:40

wahou c cool d'être une inspiratrice :-) :-)

bien reçu le mail... en 2 exemplaires, je regarde ça dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:28

@ Cécile : En urgence, j'ai besoin que tu me donnes ton accord pour l'impression du chéquier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
deena
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:31

Merci pour tous ces conseils! c'est très intéressant...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:44

Bravo pour ce résumé.

Je te rejoins dans tes propos

L'important est surtout de travailler régulièrement son référencement naturelle .... quand je dis régulièrement c'est tout les mois.

La tendance sur google est une suite de mots clés, exemple pour mon site :
réaliser son faire-part au lieu de faire-part !

Pensez y.

Et si vous avez besoin d'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:37

Moi j'ai pas mis du tout de phrase, je ne sais pas si c'est grave docteur Question Question Question
Il va falloir que je retravaille là-dessus. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:41

si, il faut des phrases pour les meta title et description.
Google n'aime pas les suites de mots clés dans ces meta là
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:42

Stéphanie moi je suis en train de chercher mes mots clefs comme tu m"as expliqué, et je iens de me rendre compte que mon renouvellement de référencement payant arrivait a échéance cette semaine et je dois re payer 500 euros... j'en ai aucune envie... donc si ca t'embetes pas je risque de te solliciter un peu? Tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:51

Cecile d'Orthozen a écrit:
si, il faut des phrases pour les meta title et description.
Google n'aime pas les suites de mots clés dans ces meta là

Dis moi jeune fille, tu voudrais bien te mettre en mode "traduction" s'il te plait lol!
Ou me donner un exemple sur Archipel, je suis sure que ça sera tout de suite plus concret lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Cecile d'Orthozen
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Cecile d'Orthozen


Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 10:00

Ma Pascale, je viens de regarder tes balises meta title, description et mots-cles (de la page d'accueil), les 3 plus importantes pour Google car c'est ce qu'il regarde en 1er. Elles sont parfaitement bien renseignées et rédigées, donc tu les as forcément écrites quelque part dans l'admin de ton site.

ça donne :
TITLE : Savons et huiles essentielles de Niaouli, Vanille, Frangipanier, Santal... - ARCHIPEL Parfums - Produits Oléanes
DESCRIPTION : La boutique Archipel Parfums propose la vente en ligne de savons à base d'essence de niaouli, de santal ou de vanille, de savon au frangipanier, de baume mélanésien au niaouli, et d'huile essentielle de niaouli. Découvrez aussi nos idées cadeaux ! Créateur des produits Oléanes, savons et huiles essentielles de Niaouli, Vanille, Frangipanier, Santal...
MC :
AROMATHERAPIE, BAUME, BAUME DE MASSAGE, BAUME NIAOULI, cosmétique nouvelle calédonie, BIEN ETRE, niaouli,eau de parfum, huile essentielle, DECONGESTIONANT, DECONTRACTANT, DETENTE, DOULEURS LOMBAIRES, ECZEMA, ESSENCE NIAOULI, huile artisanale, essence vanille, huile santal, ESSENCES TROPICALES, FRANGIPANIER, SANTAL, importateur huiles, parfums naturels, essence naturelle, NIAOULI, SAVON, savon au santal, SAVON NATUREL, SAVON NATUREl HUILES ESSENTIELLES, savon niaouli

Les 2 premières sont un poil trop longues (il faut les limiter à 100 caractères pour la première et à 200 caractères pour la 2°), et celle des MC, tu peux la doubler facilement.

Maintenant à savoir si tu as choisi les bons MC, seule une analyse approfondie peux le dire...
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:06

Comment tu fais pour regarder les balises et mots clés d'un site ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Contenu sponsorisé





Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?   Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous bien défini les mots-clés de votre site internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?
» Comment avez-vous testé votre site pour le paiement ?
» sondage combien avez vous de visites par jour sur votre site
» Combien vous a couté votre site internet svp
» Création de votre site internet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: