Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est votre stratégie communication ?

Aller en bas 
+11
Colette
zebuli
Karine38
clarisse
muffin
Pascale-Mompreneurs
Claire/Jellylorum
soojeek
zoeyann
dappartapart
peggychoco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:25

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils sur vos stratégies communication pour faire connaitre votre site. Qu'avez vous fait, quels sont les retours, qu'est ce qui marche le mieux ?

Merci beaucoup !!

Peggy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com

AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:25

alors tout comme le boitage pour que ca marge il faut le faire regulierement et en plus tu a un produit qui n est ou peu etre pas tres connu
il te faudra du temps tout comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:30

luciole en fait pour mes vêtements sur Ebay j'ei tenté 2 choses, j'ai commencé par les enchères (je descendais le produits de quelsques euros (la dizaine d'en dessous avec un 9 à la fin pour appater le client et des fois les enchères montaient plus haut que le prix de vente sur ma boutique.... des fois non ca restait plus bas... mais l'un dans l'autre je m'y retrouvais. J'avais toujours une marge mais + ou - importante suivant les articles.
D'ailleurs il faut que j'en remette un peu sur Ebay pour appater le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : en pleine création
Date d'inscription : 02/04/2009

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:53

ah Ebay! Pour l'utiliser depuis plus de 7 ans, à titre personnel et professionnel j'en ai vu des choses, et dernièrement, pas des meilleures malheureusement. Pour avoir connu le "ebay d'avant" ce que je vois aujourd'hui me fait peur: c'est moins bien pour tout le monde, mais surtout pour les vendeurs.
Malgré tout cela reste une excellente vitrine + ebay a un PR très intéressant, idéal pour faire remonter vos produits dans google.
Pour celles qui veulent se lancer je ne pourrais que donner quelques conseils:
- démarrez avec une offre restreinte, maintenez vos prix (exit les enchères à 1 €) et familiarisez-vous avec cet outil: car ebay a ses spécificités (et ses pièges diaboliques) que votre webshop n'a pas!
- faites vos comptes: si ebay vous apporte du trafic sur votre webshop alors c'est intéressant malgré des frais qui peuvent se révéler parfois exhorbitants (et les arnaques à la paypal, malheureusement encore fréquents).

Il y a des petits "trucs" à savoir pour que votre boutique ebay vous ramène des visites:
- choisir un pseudo qui ressemble le plus possible à votre url. Avant ce n'était pas possible, maintenant vous avez tout à fait la possibilité de choisir, par exemple: ma-boutique_com (le "point" n'est pas autorisé).
- mettez l'adresse de votre boutique partout où vous pouvez: sur la page de l'annonce, sur votre page "perso" (où vous vous présentez)...pourquoi pas dans vos évaluations aux clients (car les autres les lisent aussi).

En fait il y a tout plein d'astuces alors si je peux vous aider, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:17

Moi aussi je pratique Ebay depuis super longtemps et je suis 100% ok avec Loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
luciole
J'observe
J'observe
luciole


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/04/2009

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:19

Merci pour vos témoignages, je vais essayer à mon tour.
Par contre je ne connais pas du tout et à première vue, ça me fait un peu peur. Mais qui ne tente rien n'a rien.
A bientôt, bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lheuredeslucioles.fr
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:57

Je suis preneuse également pour des conseils sur E-bay ...
Même si je n'ai pas de projet d'e-commerce, j'aimerais faire quelques ventes à titre personnel. Et je suis comme Luciole, plus que novice en la matière.
(je fais une parenthèse, @ luciole, on peut peut-être intégrer ça dans notre prochaine mamcafé ? ça colle un peu au thème)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:16

Pour Ebay poser moi vos questions je me ferais un plaisir de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:18

De mon côté la boutique ebay n'aura pas été une réussite et m'aura coûter plus que ce qu'elle m'aura rapporter.

Ceci étant, je pense que c'est du au fait que mes produits sont des produits peu connus qui plus est on un certain prix.

J'ai essayé d'être patiente mais j'ai fini par arrêter !

Je pense qu'il faut beaucoup de patience, avoir des petits prix et atteindre un niveau d'éval suffisament conséquent pour mettre le client en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:24

moi aussi mes articles sont d'un certains prix et partaient mieux aux encheres que en boutique;... je n'ai plus de boutique Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:38

Pour ma part, du jour ou j'ai ouvert une boutique et que j'ai mis au format fixe, je n'ai rien vendu du tout, je n'en revenais pas !!!
J'ai tout fermé et revenue normal au format enchère et la je vend bien

Je ne suis pas la 1ère a constater qu'au format fixe ca ne vend pas. Bizzard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie communication ?   Quelle est votre stratégie communication ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre stratégie communication ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Important : enquête sur votre stratégie communication
» Stratégie de communication web
» Stratégie de communication : les résultats de l'enquête
» La stratégie web doit s'inscrire sur le long terme
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: