Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allocations maternité et Pole Emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karen123
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:43

Bonjour à toutes,

Peut-être que certaines sont passées par là et pourront m'aider...Merci par avance !
Je suis auto-entrepreneur et parallèlement indemnisée au Pole Emploi. Affiliée au RSI,je sais que j'ai droit aux allocations de repos maternel et aux IJ d'interruption d'activité. Ma question porte sur la déclaration de ces 2 allocations.

J'ai lu que ces allocations étaient considérées comme des revenus, pouvez-vous me confirmer que je dois les déclarer mensuellement auprès du RSI ?
Dois-je faire pareil auprès du Pôle Emploi ?

Merci pour votre aide Smile

Karen
Revenir en haut Aller en bas
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:15

ah tiens, je ne m'étais même pas posé la question. Heureusement que tu évoques le sujet! J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question, sinon le mieux est de contacter directement le RSI et Pôle Emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:07

hello!

ma situation n'est pas exactement la meme mais j'etais salariée et en meme temps au chomage. maintenant je suis en conges maternité et j'ai du declaré ma situaiton aupres de pole emploi qui m'ont radiée et je devrais me reinscrire a la fin de mon conge mater. je ne touche donc rien du pole emploi car mon conge mater est considéré comme un revenu. et de toute façon c'est ausi un autre statut.

donc je pense que tu dois le dire a pole emploi et que ce que tu percois sera suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
karen123
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:48

Merci pour vos réponses,

En effet, je vais essayer de joindre les 2 organismes pour être sûre de la marche à suivre.

Je sais que je ne peux pas cumuler l'indemnisation du Pole Emploi et les allocations maternité (normal, faut pas pousser quand même Smile ). Mais je m'interroge surtout pour l'allocation de repos maternel qui selon moi correspond plus à une prime, tandis que l'IJ d'interruption d'activité correspond au congé maternité...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
karen123
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2011

Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:54

Je vous fais suivre la réponse du Pole Emploi :

"Il suffit que l'on vous radie le jour du debut du congé de maternité,

Il faut vous reinscrire ensuite (en CAT 5 CEN - Autoentrepreneur)

Vous n'avez pas à declarer la 1° allocation, et lors de la 2° vous serez dejà radiée".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allocations maternité et Pole Emploi Empty
MessageSujet: Re: Allocations maternité et Pole Emploi   Allocations maternité et Pole Emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocations maternité et Pole Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» RSI et allocations maternité
» Pole Emploi, AE et salarié
» Actualisation pole emploi : komenkonfé ?
» Pole emploi......Grrrrrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: