Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pole emploi......Grrrrrr!

Aller en bas 
+6
Fanny92
helana
zoeyann
Colette
annichoux
lilietsesloustics
10 participants
AuteurMessage
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:16

Bonjour tous le monde!
Ce matin je me suis enfin decidé a appeler le pole emploi pour espèrer avoir quelques renseignement et un rdv.
Mais......"désolé madame on ne peux rien faire pour vous! Rappelez quand vous n'aurez plus de travail!!!"
A quoi il sers ce service si personne ne peux vous renseigner???!!
On me dit que dans ma situation, je dois rappeler quand j'aurai demeissionner! Parce que je suis un cas particulier! Et ben justement.....c'est pour ça que j'ai besoin de renseignement!
Grrrrrrrrr................................
La semaine commence bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:51

je comprends ton énervement. Avec Pôle Emploi, c'est compliqué..... Sinon tu rappelles, et tu dis que tu as démissionné (même si c'est pas vrai) et peut-être que là ils te répondront Very Happy Et des fois, selon sur qui tu tombres, c'est totalement différent. Tu peux par miracle tomber sur un "bon" conseiller qui s'occupe "enfin" de toi.... mais c'est très rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:16

Je pense que je vais y aller directemnt.
Mais c'est vrai que ma situation est peut etre un peu compliquée!
D'autant plus que je n'ai jamais été au chomage, donc je n'ty connais rien!
Pour faire plus simple:
- je suis aide soigante (en maison de retraite)
- j'ai pris mes 3 ans de congés parental (qui se termine en 07/2012)
- pour complèter ce que me verse la Caf, je garde des enfants (assistante maternelle agrée)
Et pour couronner le tout....
- mon mari doit etre muté à la fin de mon congé (donc en 07/2012)

Pour pouvoir créer mon entreprise j'ai 2 solutions!!!
- soit je démissionne quand mon mari est sûr d'etre muté, et j'aurai droit au chomage, mais aucuns droit a la création
- soit je negocie un licenciement conventionnel à la fin de lmon congé parental, et j'aurai droit a des aides.
Mais si personne ne me renseigne, j'ai pas envie de me planter!

Si quelqu'un en sait plus que moi.....qu'il n'hesite pas! Je suis prete a tout entendre!

Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:02

La démission pour cause de mutation est une raison reconnue pour avoir droit aux indemnités assedic et autres aides du pole emploi (à moins que j'aie loupé de nouvelles réglementation)
Revenir en haut Aller en bas
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:12

Pour la demission pour cause de mutation du conjoint, je sais que j'y ai droit. J'y ai eu recours il y 6 ans.
Mais apparement la personne que j'ai eu au telephone dit que je n'aurai pas de droit aux autres aides pour la creation d'entreprise.
Mais si je ne peux pas voir de conseiller.....les renseignements je les trouve où?????
Cette meme personne a dit de recontacter le pole emploi quand je serai au chomage!!!!
Pas très convaincu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:17

tu devrais trouver là ton bonheur pour savoir comment bénéficier de l'ACCRE selon le profil.
http://www.apce.com/pid643/accre.html
Revenir en haut Aller en bas
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:50

Merci poupch.
Je passerai quand meme faire un tour au pole emploi en fin de semaine. Pour prendre directement un rdv,si bien sûr je tombe sur la bonne personne!
Au pire, je contacterai l'inspection du travail. On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:32

J'ai démissionné pour suivre mon conjoint et j'ai créé mon entreprise 2 mois plus tard j'ai eu les assedics, l'aide personnalisée des assedics et l'aCCRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
helana
J'observe
J'observe
helana


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:43

Coucou

De ce que je sais je me suis bien renseignée avant de quitter mon cdi il y a 2 ans ... Smile Si tu démissionnes tu n'as pas le droit au chomage du moins pas dans l'immédiat il faut faire des courrier expliquant ta situation ensuite il recalcule tes droits et si tout se passe bien tu commence à toucher tes assedics mais seulement au bout de qq mois genre 4 ou 5 mois ... et il n'y a pas d'assurance que cela fonctionne ... donc option à éviter.

L'autre solution que tu as et c'est la meilleure c'est faire une rupture conventionnelle de contrat d'un commun accord avec ton employeur si tu as de l'ancienneté cela risque d'etre plus dure parce que ca veux dire que tu as droit à des indemnités d'ancienneté au moment de ton départ mais tout est négociable ...

Après renseigne toi sur le rapprochement de conjoint si ton mari est muté tu es peut-etre en droit d'exiger un rapprochement ...

Et enfin derniere solution à ma connaissance il y a en d'autres mais je les connais pas toutes ! C'est un peu dur a faire je pense mais tu va voir la médecine du travail et tu te plains de ta hierarchie de dépression d'incompatibilité d'humeur ou je ne sais quoi mais quelque chose de vraiment valable et c eux qui prononce ton licenciement pour préserver ta santé mentale Razz mais bon ça marche pas à tt les coups je connais une seule personne qui a réussi a faire ça ...

Voila j'espere que ces éléments t'aideront un peu

Bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:59

De toute façon, rien qu'avec le point que tu as fait de ta situation, tu en sais déjà plus que ce Pôle Emploi pourrait te dire... lol!
Je pense que les infos que tu pourras trouver par le biais de Pôle Emploi, ce sera éventuellement en farfouillant sur leur site mais pas ('skuz moi, je te donne mon avis Rolling Eyes ) en y allant: à mon avis, tu risques bien de perdre ton temps... Parce que tu es typiquement ce pourquoi ils n'ont aucune réponse: un cas qui rentre pas dans les cases... bom et ça ils aiment pô... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:59

helana a écrit:
Coucou

De ce que je sais je me suis bien renseignée avant de quitter mon cdi il y a 2 ans ... Smile Si tu démissionnes tu n'as pas le droit au chomage du moins pas dans l'immédiat il faut faire des courrier expliquant ta situation ensuite il recalcule tes droits et si tout se passe bien tu commence à toucher tes assedics mais seulement au bout de qq mois genre 4 ou 5 mois ... et il n'y a pas d'assurance que cela fonctionne ... donc option à éviter.
Mais si!!! Quand tu démissionnes pour suivre ton conjoint tu as droit aux assedics! Ils commencent a te payer à la fin de la "liquidation" de tes congés payés c'est tout comme n'importe quel licenciement!
Je l'ai fait je vous jure que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:17

Stéphanie a raison :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/salarie-demissionnaire-@/suarticle.jspz?id=4096

http://www.unedic.org/Textes/accord-application-14-du-19-fevrier-2009

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-cdi--@/suarticle.jspz?id=4131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
karinette59
Je prends mes marques
Je prends mes marques
karinette59


Nombre de messages : 64
Localisation : Walincourt-Selvigny
Emploi : Auto-Entrepreneur
Date d'inscription : 06/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:13

Oui Stéphanie a raison, ma belle soeur a eu le tour quand mon frere a été muté en bas de la france, elle a eu ses assedics
Revenir en haut Aller en bas
http://karinsbeaute.fr
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:17

Merci a tous le monde! ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule!!!
La demission pour suivre mon conjoint, j'y est eu recours en 2005 et j'ai eu mes droits aux assedic....ça ok!
Le licenciement conventionnel....a voir. J'ai un patron qui n'est pas conciliant du tout! Je suis en cdi depuis 09/2005, avec des arrets maladies entre temps (grossesse a risque, operation du pied, et 2e grossese a risque).
Bon j'ai le temps encore, mais j'aime bien savoir dans quoi je m'engage! ça m'evite des insomnies!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:14

Bonsoir,

Pour avoir une réponse claire et rapide de Pôle Emploi, tu peux leur envoyer un mail...

Je te note le lien ci-dessous :
http://www.pole-emploi.fr/faq/contact/DE/149/1427/0

Je n'arrivais pas à les joindre par téléphone et j'ai tenté ma chance par mail...Quelques heures après j'avais ma réponse.

Pour infos, je suis actuellement salariée et j'avais juste une demande de renseignement à leur formuler..

Bonne continuation

Emmanuelle cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:36

Merci beaucoup pour le lien. Je viens juste d'envoyer un message au pole emploi. On verra bien si j'ai une reponse.
Je te tiens au courant! Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:49

Mais je t'en prie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:18

Bonsoir.

j'ai moi même eu besoin du pôle emploi pour ma rupture conventionnelle et effectivement il valait mieux se déplacer, en plus ils sont ouverts le midi souvent.

Depuis je communique par mail (par contre il ne faut pas être trop pressé car il ne réponde qu'une fois par semaine). Mais du coup c'est beaucoup plus pratique comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:46

Bonjour a tous!
Donc pour fare suite a mon message au sujet de pole emploi, j'avais bien envoyé un mail la dernière.
Ce matin je viens de reçevoir un coup de telephone d'un agent de pole emploi, pour m'expliquer les differentes possibilités.
Donc merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:19

Super !!! J'espère qu'ils t'ont apporté les réponses que tu attendais.

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:44

Oui ça va! Elle a surtout confirmé ce que je pensais.
Au moins je sais sur quoi je pars maintenant! Il ne reste plus qu'a attendre la mutation de mon homme l'année prochaine.
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:45

Bienvenue au club !!! J'attends aussi avec impatience sa mutation et après la grande aventure (ou petite) va pouvoir commencer ! pirat

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
lilietsesloustics
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Nimes
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 04/11/2010

Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:51

Pareil pour moi! J'aimeari quitter Nimes, pas trop envie d'ouvrir mon café ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pole emploi......Grrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: Pole emploi......Grrrrrr!   Pole emploi......Grrrrrr! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole emploi......Grrrrrr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» Pole Emploi, AE et salarié
» Question sur l'aide de Pole Emploi
» Allocations maternité et Pole Emploi
» Actualisation pole emploi : komenkonfé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: