Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pôle emploi n'aide pas ..???

Aller en bas 
+4
MiL16
nanou1977
Sn-magazine
petite-mam's
8 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:53

Bonjour .

Je dois passer une formation en rapport avec mon projet , j'ai fais une demande à pole emploi afin de rencontré ma conseillère cela fait 3semaine

Ce matin j'ai reçu un message vocal, ou en gros la conseillère de pole emploi me dit , "je vois pas comment ont pourrait financer votre formation...."


Euhhh .. je me trompe ou pole emploi est censé avoir un budget pour financer les formations afin d'aider les créateurs d'entreprise ???


Elle doit me rappeler , et je sais pas trop quoi lui dire pour la convaincre de m'aider ..


Vos avis svp mercii
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:12

pole emploi finance des formations dans les metiers qui recrutent..... uniquement!

je sais quand je me suis retrouvée au chomage mon conseiller m'a parlé de faire une formation et justement je me formais en individuelle avec le cned (licence rh et droit du travail) donc je lui ai dit qu'il pouvait toujours me financer la fin de ma formation...mais non ca il ne pouvait pas mais pouvait financer d'autres formations qui ne correspondaient pas à ce que je souhaitais mais qui permettait de reinserer des demanderus d'emploi dans des metiers qui recrutent.

voila.

donc pour ta formation il faudra te la financer toi meme...desolée...et fait bien attention a ce que tu leur dit car si t'es en formation a temsp complet et plus dispo pour chercher du taf ils peuvent aussi te faire sauter tes indemnites.

c'est quoi ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:44

Merci pour ta réponse .

Ba zut alors ! je pensée qu'il faisais aucune différence , que ce soit une formation pour tel ou tel boulot, l'essentiel c'est qu'ont souhaite avancer, dommage qu'il ne le voit pas de cette oeil.

Alors moi je souhaite passer le CQP ALS (Animation Loisir et Sportif) pour développer ma future activité , la formation du 163h dont 50h en alternance elle coute 1500euros voir plus ...
Cette formation se passe en plusieurs fois genre 2 semaine en Novembre , 1 semaine en Mars ect .. donc je pense que mes indemnités ne risque rien vue que c'est pas du temps complet .

Merci pour ta réponse , je suis quand même déçu qu'il a aucune aide pour les autres types de formation comme la même .
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:59

petite-mam's a écrit:
Merci pour ta réponse .

Ba zut alors ! je pensée qu'il faisais aucune différence , que ce soit une formation pour tel ou tel boulot, l'essentiel c'est qu'ont souhaite avancer, dommage qu'il ne le voit pas de cette oeil.

Alors moi je souhaite passer le CQP ALS (Animation Loisir et Sportif) pour développer ma future activité , la formation du 163h dont 50h en alternance elle coute 1500euros voir plus ...
Cette formation se passe en plusieurs fois genre 2 semaine en Novembre , 1 semaine en Mars ect .. donc je pense que mes indemnités ne risque rien vue que c'est pas du temps complet .

Merci pour ta réponse , je suis quand même déçu qu'il a aucune aide pour les autres types de formation comme la même .

essai de voir avec la region peut etre . mais franchement ne dis rien au pole emploi car la semaine que tu passes a la formation tu la passe pas a etre dispo pour du taf donc ils peuvent te dire qu'ils ont pas a te payer....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:13

aartemis a écrit:
petite-mam's a écrit:
Merci pour ta réponse .

Ba zut alors ! je pensée qu'il faisais aucune différence , que ce soit une formation pour tel ou tel boulot, l'essentiel c'est qu'ont souhaite avancer, dommage qu'il ne le voit pas de cette oeil.

Alors moi je souhaite passer le CQP ALS (Animation Loisir et Sportif) pour développer ma future activité , la formation du 163h dont 50h en alternance elle coute 1500euros voir plus ...
Cette formation se passe en plusieurs fois genre 2 semaine en Novembre , 1 semaine en Mars ect .. donc je pense que mes indemnités ne risque rien vue que c'est pas du temps complet .

Merci pour ta réponse , je suis quand même déçu qu'il a aucune aide pour les autres types de formation comme la même .

essai de voir avec la region peut etre . mais franchement ne dis rien au pole emploi car la semaine que tu passes a la formation tu la passe pas a etre dispo pour du taf donc ils peuvent te dire qu'ils ont pas a te payer....

Merci pour tes conseils , je vais faire comme ça alors .
Revenir en haut Aller en bas
nanou1977
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : loon-plage
Date d'inscription : 26/03/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:51

je pense que tu vas devoir te renseigner par toi même!!!!
effectivement quand j'ai demandé une formation à ma conseillère, elle m'a carrement dit qu'il n'avait pas d'argent pour financer les formations (c'était il y a 18 mois) excepté les formations spécifiques style cariste....

finalement je me suis rapproché de l'université et j'ai trouvé une formation en licence pro gestion pme/pmi option creation,reprise et transmission d'entreprise....étant demandeur d'emploi, le conseil regional a pris en charge en quasi-totalité (j'ai juste du payer les frais d'inscription à l'université)....
par contre touchant les assedics, j'ai demandé une prolongation de mes allocations (je ne pouvais être indemnisé que jusque fin janvier) jusque la fin de ma formation (ce qui est possible, si je me rappelle bien c'est l'allocation RFE si je me trompe pas) mais ca m'a été refusée car soit disant la formation que je suivais n'étais pas pour un métier prioritaire (inutile de me demander ce qu'il appelé métier prioritaire, la conseillère n'a pas su me répondre)

voila pour mon expérience, en espèrant que ca puisse d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nanoudecoretout.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:05

voila! c'est ce que je disais! ils financent pour les metiers prioritaires a savoir: aide a la personne, restauration, bref la ou il y a du recrutement quoi....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:19

Nanou merci de m'avoir fait partager ton expérience Smile


Aartemis , ba va falloir que je demande à ma région s'il a une aide, sinon je vais devoir me payer la formation aie aie aie .;
Revenir en haut Aller en bas
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:32

le pire la dedans, c'est que les métiers prioritaires sont choisis par chaque département ...... c'est du grand n'importe quoi je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:03

MiL je ne savais pas .. oui c'est n'importe quoi


Pour info je suis allée à L'urssaf cet aprés-midi et quand ont est en AE ont à le droit à des aides à la formation (ce qu'ont cotise enfaite) .. donc je vais appeler la structure qui propose cette aide une fois que mon statut AE sera valider, je ferrais bien si me donner quelques choses pour m'adier à financer ma formation .
Revenir en haut Aller en bas
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:49

tu nous tiendras au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:04

Tu peux préparer ton CQP en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise: la formation est financé par l'OPCA de l'entreprise qui t'emploie et tu touches un salaire pendant ce temps, l'idéal pour obtenir un diplôme tout en continuant de gagner sa vie et en se forgeant une expérience dans le domaine. Le tout est de trouver une entreprise qui te prenne, surtout a 26 ans passés (tu lui coûtes plus cher) mais tes précédents diplômes et/ou expériences peuvent peut-être jouer en ta faveur. Renseigne-toi, ça peut être la solution! moi je suis en plein dedans drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:28

belle&minérale a écrit:
Tu peux préparer ton CQP en alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise: la formation est financé par l'OPCA de l'entreprise qui t'emploie et tu touches un salaire pendant ce temps, l'idéal pour obtenir un diplôme tout en continuant de gagner sa vie et en se forgeant une expérience dans le domaine. Le tout est de trouver une entreprise qui te prenne, surtout a 26 ans passés (tu lui coûtes plus cher) mais tes précédents diplômes et/ou expériences peuvent peut-être jouer en ta faveur. Renseigne-toi, ça peut être la solution! moi je suis en plein dedans drunken


Je peux pas me permettre de faire de l'alternance car j'aurais un boulot en journée dans ma branche .... enfin bref j'ai ouvert les yeux ANPE, Conseil régional ect n'aide pas et pourtant ils prétends aider les gens ... mouaiii ...

Je vais compter que sur moi même et me débrouille seule, ont moins je devrais rien à personne .. voila affaire classée .
Revenir en haut Aller en bas
ABERS29
J'observe
J'observe
ABERS29


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Lannilis
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 27/09/2012

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Pôle Emploi   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:33

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Pôle Emploi a mauvaise réputation pour trouver du travail aux chercheurs d'emploi.
Personnellement, lorsque j'ai présenté mon projet à ma conseillère de Pôle Emploi, elle m'a aussi expliqué que les formations n'étaient accordées qu'aux secteurs d'activités qui recrutent. Cependant, elle m'a dirigé vers un bilan de compétence chez un de leur prestataire pour réfléchir et évaluer mon projet de création d'entreprise. Ensuite, un autre prestataire me conseillera pour la gestion.
Je voulais également faire une formation, mais je vais m'asseoir dessus surtout qu'elle n'est pas diplômante !
J'attends mon rendez-vous pour le bilan de compétence, ce sont des 8 entretiens d'1 h 30 sur un mois et demi. Je vous tiens au courant et bon courage à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:00

Hello à toutes,

C'était ce matin, mon RV "exclusif" Pôle Emploi,.... 2 ans à "s'auto-former" chez soi, en RSA recherche désespérement une formation sur le web-marketing, referencement d'un site etc.... les CCI, les CNAM, les GRETA etc..., j'connais mais aucun organisme ne correspondaient à mes attentes .... et pas mieux de me dire ma "chère conseillère": "je vais vous orienter vers 1 "PSYCHOLOGUE DE TRAVAIL"...???? Shocked oui, je sais le terme est choquant mais il vous aidera au mieux de vos attentes, je pense Suspect
Lui ai répondu: c'est 1 blague là ??? (attendez, je vais l'inscrire dans les annales.... alien )
1 PSYCHOLOGUE DE TRAVAIL Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:02

c'est quoi le rapport entre PSYCHOLOGUE de TRAVAIL et le WEBMARKETING ?????

Tu sais à l'époque où je travaillais dans le tourisme (BTS Tourisme) ils m'avaient envoyé une annonce pour..... conducteur de car !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Hinano
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Hinano


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2011

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:14

meliso a écrit:
c'est quoi le rapport entre PSYCHOLOGUE de TRAVAIL et le WEBMARKETING ?????

Tu sais à l'époque où je travaillais dans le tourisme (BTS Tourisme) ils m'avaient envoyé une annonce pour..... conducteur de car !!! Laughing Laughing Laughing

ihiiihiihi Sophie, il faut un BAC de combien pour être conseiller "Pôle Emploi" ??? a l'époque je travaillais en Contrat Avenir dans les écoles (assistance administration).... fin de contrat CDD (d'Avenir n'est ce pas !) m'ont proposé: distributeur des annuaires dans le nord de la France (suis dans le sud)... faudrait que j'y re-songe tiens Rolling Eyes ..... et le Psy de travail qui s'trouve à 1H30 de route de chez moi.... ah ouais c'est 1 bonne idée pfffffffff... désespérant....
Bon courage & w.end à tous & toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henuapassion.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:10

C'est... y a pas de mot..

Navrant ???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





Pôle emploi n'aide pas ..??? Empty
MessageSujet: Re: Pôle emploi n'aide pas ..???   Pôle emploi n'aide pas ..??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle emploi n'aide pas ..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pole emploi......Grrrrrr!
» Pole Emploi, AE et salarié
» Question sur l'aide de Pole Emploi
» Allocations maternité et Pole Emploi
» Actualisation pole emploi : komenkonfé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: