Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?

+30
les sens bio ethic
emassist
Girafette
stefloleo
Nathalie V
manille
sego
pianono
cookdeco
jdubreuil-deco
zoeyann
La Boutique du Périgord
camelias
Flo
Ardeche Couches Lavables
marie-emeric
Sandie M
Lautakkin
sandrinelebouscat
TheYoupiTouch
louange
ma
CélineJM
Colette
Cendrine
sassa
Neoplume
plaisir secret
Pascale-Mompreneurs
Jennie69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Jennie69

Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:30

Rappel du premier message :

Voilà je lis un peu partout sur ce forum que la plupart débutent quand même (et j'en fais parti aussi ! Very Happy ) et que la plupart n'ont pas de clients ou très peu etc etc.

Je me suis dis que le but d'un forum c'est justement de pouvoir s'aider, partager et rompre l'isolement.

Je suis isolée ! Je n'ai personne autour de moi avec qui partager cette expérience de l'entreprenariat. Par contre je suis quelqu'un qui a besoin de communiquer, de partager , de me retrouver dans un groupe (même si nous avons des entreprises très différentes).

J'ai vraiment ce besoin d'être en groupe, car cela me stimule. Pourtant j'adore travailler seule lol! Et je trouve que le forum est très bien pour cela !(on est ensemble, mais on bosse séparemment... Laughing ).

Ce qui serait bien ce serait de se fixer des objectifs (1 objectif par quinzaine par exemple). Un objectif commun à nous toutes débutantes.
Par exemple : du jeudi 18 février au 4 mars, faire au minimum 1 client Laughing (bien sur celles qui sont connues, en font certainement des dizaines par jour... Laughing et l'objectif pourrait parraitre ridicule...). Mais en lisant le forum je constate que pas mal ont des difficultés quand même...

Ensuite chacune évoquerait ce qu'elle a mis en oeuvre pour arriver à l'objectif (exemple : je suis allée sur un forum j'ai parlé des mes produits, j'ai mis un encart pub etc etc).

Pour les objectifs suivant on pourrait par exemple faire une quinzaine spéciale pub (même si on peut dire que cela rejoint le 1er objectif cité plus haut.) Mais là, l'objectif serait vraiment de rediger une sorte de 'communiqué de presse' qu'on mettrait à disposition sur nos boutiques/blogs etc. Autre idées : préparer un évènement spécial etc etc.

J'ai vu , en parcourant le forum, que lorsqu'une mom annoncait qu'elle avait vendue, qu'elle avait réalisée ceci ou cela, et bien cela stimulé toujours le groupe et que c'était toujours motivant, et que cela avait vraiment un impact positif.

Alors pourquoi ne pas faire des objectifs communs ? Bien sur cela serait fait sans prise de tête etc. Mais finalement ce serait un post positif ou on voit qu'on évolue !

Je me suis rendue compte qu'avant que mon garçon ait ses problèmes de santé, et bien j'étais lancée à fond dans mon entreprise et j'ai pas mal vendu. Depuis je n'ai pas vraiment parlé de mes produits, ni fais de pub, alors forcément je n'ai pas vendu (bon je n'aurai pas eu le temps de vraiment confectionner non plus...).

J'ai vraiment besoin de parler et de penser à autre chose qu'à tous ces problèmes de santé, et je me suis dis que si je pouvais reflechir à autre chose (objectif à atteindre) alors oui ça me ferait du bien ! Déjà au moral et puis à mon entreprise que je venais d'ouvrir ! Laughing
J'ai essayé de me fixer des objectifs seul mais j'ai du mal (personne avec qui partager, et moral pas toujours au top...) alors du coup je ne faisais pas grand chose.

Je me connais, si je peux échanger dans un groupe, ça me fera beaucoup de bien ! et je me dis que je ne dois pas être la seule non plus à fonctionner comme cela. Alors si ça vous interresse... Razz y'a plus qu'à ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/

AuteurMessage
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:58

Super ! Bravo Louange !
De mon côté, j'ai trouvé un nouveau graveur avec une super machine à graver. Ca veut dire que je vais pouvoir proposer la semaine prochaine des choses magnifiques dans ma boutique. Je ne vous en dis pas plus aujourd'hui mais j'ai hâte de mettre tout ça en ligne...
http://bijoux-meli-melow.com/
camelias
camelias

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:06

Super louange mes felicitations cheers cheers cheers

Moi aussi j'aimerai bien faire des ventes meme petites car là je commence à me demotiver j'ai plus de depenses que des rentré d'argent Rolling Eyes Rolling Eyes
sassa
sassa

Emploi : GERANTE

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:25

Trop cool LOUANGE !
http://www.stickandco.fr
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:13

J'oubliais : sur mon blog aujourd'hui une citation spéciale pour les MOMS...

Allez on s'accroche et on va y arriver...
Sandie M
Sandie M

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:25

Bien dit !
Dommage... on ne peut pas laisser de commentaire sur ton blog...

Ma citation du jour :
Méfiez-vous des rêveurs. Un jour, ils réalisent leurs rêves.
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:32

sandiem a écrit:
Dommage... on ne peut pas laisser de commentaire sur ton blog...

Un choix de mes super webmasters! et comme je les écoute... lol! lol! lol!
Neoplume
Neoplume

Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:38

oui, c'est dommage, pourquoi préfèrent-ils désactiver les commentaires?
http://neoplume.fr
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:41

A y réfléchir, je ne sais plus...

Je vais reposer la question...
zoeyann
zoeyann

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:58

laisser des commentaires c pourtant top pour faire connaitre ton blog!
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:14

Super louange ! cheers

Concernant le blog de stickers, effectivement c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaire.

De mon côté j'ai réalisé un sac de paques (il me reste à le mettre en ligne).

Motivation proche de zéro pour moi Rolling Eyes j'ai vraiment du mal !
J'étais pourtant super bien parti, hyper motivé, et le fait que mon fils soit hospitalisé cela a literralement cassé le rythme... et je n'arrive plus à retrouver ce rythme et cette motivation ! pffff dur dur
J'essaye de me convaincre pour que cela revienne plus vite ! lol! mais bon... Laughing Rolling Eyes
Neoplume
Neoplume

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:27

Je te comprends. Comment se concentrer et avoir envie de créer dans un cas comme le tien? Pourquoi ne prendrais-tu pas un peu de repos, en attendant les résultats pour ton fils? Cela te ferait peut-être du bien ... En tous cas courage.
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:38

Coucou les filles

J'ai rediscuté de l'histoire des commentaires sur mon blog et finalement je préfère aussi ne pas en mettre.
J'ai pas envie que ça fasse trop chargé et puis je ne voudrai pas que les gens "conversent" en se servant de mon blog.

Et puis tout le monde n'est pas aussi gentil et discipliné que vous ! lol! lol! lol!

Sinon, j'ai envoyé hier une newsletter à mes nombreuses adresses de prospects, j'espère que ça va m'aider à réussir l'objectif qu'on s'est fixé ! Very Happy Very Happy Very Happy

Allez on s'accroche ...
Sandie M
Sandie M

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:44

Allez courage Véronique !

Le travail est aussi un bon moyen pour penser à autre chose, de se vider un peu la tête, de se concentrer sur autre chose.

Il ne faut surtout pas te démotiver !!!
camelias
camelias

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:51

@jennie coucou on va t'aider a te motiver tkt pas on est tous dans le meme bateau et on a besoin que notre equipage soit au top pr que le bateau fonctionne bien et ne derive pas. Repose toi bien déjà pr reprendre des forces.

bises Very Happy Very Happy Very Happy
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:53

Prendre un temps de repos... ça serait bien si ensuite je repartirai complètement reboosté Very Happy . Le problème c'est que ce problème ne sera pas résolu en quelques semaines, mais cela va tirer en longueur sur plusieurs mois (dans le meilleur des cas).

J'ai déjà envoyé un mot à ma coopérative pour leur expliquer pourquoi je n'avais rien fait en janvier et février... Mais bon, faut quand même que je me bouge.

J'en suis au point ou (par moment) j'aurai juste envie de fuir.
Du coup je me pose 1 000 questions (et j'ai l'impression de vivre la crise de la quarantaine avec quelques années d'avance ! Rolling Eyes lol! ).
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:01

Courage Jennie, fais les choses une à une, et au final tu verras que même sans la motivation tu avances
et s'il le faut, offre toi une bonne pause
louange
Habituée pas loin d'être passionnée
louange

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:10

Jennie comment ça va???

Voilà, je n'ai jamais reçu le cheque de ma commande donc, ça tombe à l'eau mais aujourd'hui j'ai eu une commande, payé en carte cette fois!!
ouf l'honneur est sauf!!
http://louange.votreboutiquepro.com/
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:04

Une commande aussi, hier !
http://www.boutique-perigord.com
marie-emeric
marie-emeric

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:26

moi j'ai la poisse...je suis en retard sur la production de ma nouvelle collection, il faut que je réactualise le site...haaa haaaa haaaaa!!!
pas de vente mais mais mais j'y crois grave!
"mOtIvéEs..."
http://www.emericdanslesbois.com
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:06

Moi toujours pas de commande d'un inconnu !

Mais je lance ma newsletter demain alors je croise les doigts...
marie-emeric
marie-emeric

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:11

Pour ma part,98% de ventes a des inconnus!
http://www.emericdanslesbois.com
La Boutique du Périgord
La Boutique du Périgord

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:44

Comment tu fais Marie pour vendre à 98% à des inconnus??? Ton site existe depuis combien de temps?
louange
louange

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:00

Shocked quand vous des inconnus c'est parce que d'habitude vous vendez à vos amis?
...non parce que si c'est ça j'ai pas d'amis alors Laughing

...bon en même temps je n'ai eu que 6 commandes, donc...
http://louange.votreboutiquepro.com/
Neoplume
Neoplume

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:02

Idem de mon côté. Je n'aime pas trop mélanger professionnel et privé, donc je ne distribue pas ma carte autour de moi... Mais bon, je vais bientôt poser mon super sticker voiture réalisé sur mesure par Véronique Wink , je pense donc que mes amis et voisins seront au courant de mon activité. Du coup, pour l'instant, je ne travaille qu'avec des inconnus via internet...
La Boutique du Périgord
La Boutique du Périgord

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:05

En fait, pour l'instant, je vends essentiellement à des connaissances de la famille (collègues de travail, amis... de mes parents, beaux-parents, soeur...). Le site étant lancé commercialement depuis 2 mois, je n'ai eu que 3 commandes d'inconnus jusque là (dont celle de dimanche cheers ). Bon, d'après ce que j'ai pu lire, ça ne doit pas être si mal que ça car il faut compter environ 6 mois avant que le site "sorte du bac à sable" comme disent les pros Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? - Page 3 Icon_minitime

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant