Auteur | Message |
---|
Christine86 Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 594 Localisation : VIENNE Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 8 Juil 2010 - 20:57 | |
| Je viens de m'ajouter à ta page fan et je t'ai demandé comme amie sur ta page perso | |
|
| |
manille Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : 60 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 8 Juil 2010 - 23:22 | |
| - Jennie69 a écrit:
- ohhh j'ai des fans !
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas , pourquoi votre adresse Facebook est simplifiée par rapport à la mienne ?
Il faut aller sur ce lien et faire la modif. https://www.facebook.com/username/ | |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : 60 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 8 Juil 2010 - 23:39 | |
| - Jennie69 a écrit:
- ok ! je viens de comprendre comment on devient fan lorsqu'on voit une page qui nous plait !
Par contre lorsque je suis sur ta page fan, je fais comment pour voir ton autre page ? Donc sur ta page fan tu ne parles que de ton entreprise ? Et pour écrire quelque chose tu remplis l'onglet "exprimez vous" et tu partages ? (pour l'instant je n'utilisais que cette fonction pour écire quelque chose sur ma page... mais j'utilisais surtout mon blog car il envoyait "tout seul" mes notes sur Facebook ! )
Pour voir mon autre page ...je suis dans les fans Effectivement sur ma page fan je ne parle que du professionnel, et sur ma page perso un peu les 2 histoires que ceux qui n'ont pas encore été sur ma page fan y aille. Ensuite pour mettre des nouvelles, je partage avec tout le monde (alors que pour le perso je partage en selectionnant) J'ai vu que tu avais déjà commencé à remplir. Par contre tu devrais mettre le lien de ta page fan sur ta page perso (oula y'a de quoi en perdre la tete ) En tout cas tout cela prend biej du temps... | |
|
| |
Jennie69 Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 9:10 | |
| Merci laurence, Je suis allée sur le lien que tu m'as donnée et cela m'a confirmée ma page "de base", ensuite on peut sélectionner une autre page et j'ai donc cliqué que "tendre Création", et cela m'a indiqué ceci : - Citation :
- Vous ne pouvez pas encore sélectionner de nom d'utilisateur pour Tendre Création, mais vous le pourrez bientôt
Donc je vais attendre ? Je ne sais pas ce que je dois attendre d'ailleurs Par contre sur le lien que tu m'as donné j'ai regardé un peu "l'aide" et ils disent qu'ils ne prennent pas en compte les "accents" alors je ne sais pas comment mon nom va être géré ? ou alors il faudra que je donne un nom simplifié sans l'acccent ? - Citation :
- Pour voir mon autre page ...je suis dans les fans
Effectivement sur ma page fan je ne parle que du professionnel, et sur ma page perso un peu les 2 histoires que ceux qui n'ont pas encore été sur ma page fan y aille. Ensuite pour mettre des nouvelles, je partage avec tout le monde (alors que pour le perso je partage en selectionnant) J'ai vu que tu avais déjà commencé à remplir. Par contre tu devrais mettre le lien de ta page fan sur ta page perso (oula y'a de quoi en perdre la tete ) En tout cas tout cela prend biej du temps... Bon aujourd'hui je vais essayé de 'comprendre' et voir ça de plus près ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 20:55 | |
| Bon, comment dire ? C'est la blonde de service qui vous écrit ! Typepad vient de sortir un widget pour créer sa page fan et l'afficher tout seul sur son blog ! Génial me direz vous ? ben oui c'était super simple, j'ai juste cliqué sur un bouton, ça m'a créé ma page fan tout seul ! Sauf que cela m'en a créé une autre ! J'ai donc supprimé la 1ere page fan que j'avais réussi à faire aujourd'hui ! Mes 5 fans sont donc partis dans l'oubli ! Je devais absolument garder la page fan faite par typepad car il avait tout configuré tout seul pour que cela apparaisse sur mon blog et tout et tout. Bref si mes fans veulent bien revenir ! C'est dans ma signature (et pour faire simple, j'ai supprimé l'ancienne page sans recopier ce que j'y avais inscrit ! donc me revoilà à tout remettre ! )
Dernière édition par Jennie69 le Ven 9 Juil 2010 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
Girafette Carrément addict
Nombre de messages : 775 Age : 44 Localisation : Coudekerque-Branche Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 22:25 | |
| Ton lien ne marche pas Jennie ! Par contre, je confirme ce qui a été dit plus haut pour simplifier l'url de tes pages, je viens de le faire | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 22:56 | |
| super pour les fleyrs, j'ai hâte de les avoir ! Bon, pour mon lien il faut prendre celui en signature (il marche celui là). Pfff je suis complètement larguée ! là j'ai un autre soucis : impossible de changer les infos de ma page fan ! je ne sais pas d'ou il les sort mais en liant mon compte typepad à facebook il m'a ressorti tout ça , mais je ne veux pas marquer ça ! je veux marque le nom de ma boutique, le lien aussi etc. Et impossible de changer ! (alors qu'avant sur mon autre page j'y avais accès ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secours !!!!!!!!!!!!! ) | |
|
| |
Girafette Carrément addict
Nombre de messages : 775 Age : 44 Localisation : Coudekerque-Branche Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 22:58 | |
| Ouhla, j'y connais rien, je ne peux malheureusement pas t'aider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 23:15 | |
| Bon je viens de trouver un truc : je dois aller dans les métas de typepad pour changer ma page info de facebook (le truc super simple quoi ! ). Le fait que cela soit typepad qui a crée la page Fan "bloque" certaines choses je trouve, mais bon, ensuite il y a des options sympas quand même (il y a des liens qui sont crées entre les commentaires de facebook et typepad etc). Mais bon, vu que je ne pigeais déjà pas grand chose à facebook, je me suis juste rajouté une nouveauté (toute fraîche) de typepad ! Mais bon, ensuite ça peut être sympa ces "liens" entre typepad et facebook ! Faut juste que j'apprivoise le truc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 9 Juil 2010 - 23:23 | |
| Donc là maintenant j'ai un widget "devenir fan" sur mon blog (je l'ai mis, pour le moment dans la colonne de gauche , tout en bas). Ce n'est pas sa place définitive, je fais déjà mes essais avant de parler de ma page Fan !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 10:47 | |
| ton lien facebook ne fonctionne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 13:02 | |
| Pfff c'est bizarre chez moi ça marche Et si tu vas sur mon blog (colonne de gauche, en bas), faut cliquer sur "like", est ce que ça marche ou pas ? J'édite : Pourtant je te vois dans les fans quand même ? Tu es passée juste par le lien ou par mon blog ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 16:59 | |
| ne fonctionne pas cela m'ouvre facebook mais je tombe sur page actualité. Pour aimer j'ai fait une recherche et j'ai vu que tu avais fais une page, voici le lien https://www.facebook.com/home.php#!/search/?init=quick&q=tendre%20creation&ref=ts Par contre lorsque je clique sur ta page je tombe sur ton blog. | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 18:27 | |
| - Citation :
- ne fonctionne pas cela m'ouvre facebook mais je tombe sur page actualité.
C'est en passant par mon blog et le bouton "like" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 21:15 | |
| non pas par le blog, mais le bouton aime sur FB | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 10 Juil 2010 - 21:27 | |
| Je viens d'essayer ça marche pourtant... Tout ça est très curieux ! D'autant plus qu'en cliquant tu es quand même devenu Fan... Bon, je viens de mettre sur mon blog finalement le badge "facebook", et mon widget typepad 'devenir Fan'. Apparemment, comme déjà dis il y a d'autres fonctions ensuite... reste à les comprendre parce que là j'vous dis que ce n'est pas gagné ! Je vais déjà laissé ça comme ça, j'ai fais des essais, j'ai envoyé un article (essai) de typepad, sur ma page fan uniquement et ça marche. Je n'ai plus qu'à faire vivre tout ça maintenant (et zou, encore du boulot en plus ! ). Merci à toutes pour m'avoir aidé et testé aussi En créant mon badge j'ai eu ce lien (je pense que celui là il devrait marcher normalement ) https://www.facebook.com/pages/Tendre-Creation/142139275801429 | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 23 Juil 2010 - 23:55 | |
| Petit bilan des derniers jours/semaines : - j'essaye de dynamiser mon blog (pas toujours facile !). J'ai donc créé un mini concours (cela me permet de voir de voir ce qui ne va pas etc. pour la rentrée ! Car après la rentrée je fêterai aussi les 1 an de mon blog... et j'aimerai faire un 'vrai' concours avec des lots plus importants à gagner... - J'ai retravaillé mon blog : j'ai supprimé une colonne. Au lieu d'avoir 3 colonnes , il ne m'en reste que 2. Le fait d'avoir 3 colonnes m'a souvent géné dans l'écriture de certains articles (manque de place !). J'ai changé le design (j'ai pris un template tout prêt... ce n'est pas grave si je n'ai plus mon header... mais au moins j'avais pas mal de widget et autre truc déjà installé sur ce template ). - j'ai fais un échange de flyers entre moms, et j'ai commencé à distribuer leurs flyers par le biais de mes ventes (de leur côté ces moms ont fait pareil). - Je me suis payée une formation pour mieux bosser sur mon blog et comment 'bloguer' de manière efficace. - J'ai contacté Girafette, car j'ai l'intention de faire un "projet à suivre" sur ces prochaines semaines et d'impliquer les lecteurs de mon blog (je n'ai pas eu le temps de faire une note aujourd'hui à ce sujet... elle est enregistrée en 'brouillon', me reste 2, 3 bricoles à modifier et je vous laisserai découvrir tout cela ! ). Pourquoi Girafette ?? mystère dévoilé d'ici quelques jours grand maxi ! J'suis motivée ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 24 Juil 2010 - 8:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 24 Juil 2010 - 9:11 | |
| - Citation :
- J'ai hâte de découvrir le projet mystère
Ca y'est ! Je me suis levée 'tôt' (mon petit chiot pleurait pour aller faire pipi dehors ) . J'ai donc mis en ligne ce fameux projet mystère et je vous laisse aller voter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 24 Juil 2010 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Caroline Lilly Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 414 Age : 47 Localisation : Aix en Provence et Marseille Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Lun 26 Juil 2010 - 17:56 | |
| C'est fait pour moi aussi. Tu est vraiment motivée et c'est communicatif | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Lun 26 Juil 2010 - 18:47 | |
| Oui je suis motivée, et je disais sur un message de ce forum que lorsqu'on fait une action qui entraine une conséquence positive, et bien cela motive d'autant plus. Et cette nouvelle action va à nouveau apporter quelque chose d'autre de positif etc etc. On arrive à être dans un cercle vertueux et je me dis que je commence à entrer dans ce cercle ! Aujourd'hui j'ai eu un appel d'un magasine (dans le domaine de ma niche bien sur) et ils voulaient avoir 2 motifs de ma boutique pour illustrer une de leur création. (Bon j'aurai préféré que le choix se porte sur un autre motif que sur mes taches de peinture ). Car ce n'est pas sur mes taches qu'on va vraiment voir me compétences en réalisations de motifs ... mais ils avaient besoin de ça justement ... (et puis ce n'est pas le plus important ! le plus important c'est d'être visible, de créer des relations etc.) En échange mes coordonnées apparaitront dans la revue. Et là c'est top ! Par la suite je pourrais aussi leur proposer des tutoriels (pas à pas) pour le magazine (je dis par la suite car ils ont déjà l'éditorial sur plusieurs magasines de déjà fait). Bref, une action positive, qui entraine une action positive... puis ensuite cette publication m'apportera un petit plus qui m'apportera autre chose ! Le début du cercle vertueux ! (franchement il y a encore quelques mois je voyais "petit" pour mon blog et ma boutique, et là je vois carrément grand ! : j'ai d'autres ambitions et j'ai placé la barre haute non plus en me disant 'impossible' mais en ayant pris conscience que cela pouvait devenir possible ! Je fais en ce moment une formation sur le net (j'en parle aussi dans ce forum : je l'ai finalement acheté). Et vraiment ça donne BEAUCOUP de conseils pertinents. Je comprends vraiment l'intérêt de s'associer pour monter "ensemble" plutôt que chacun séparemment. (par contre pour les problèmes sur ma page Fan sur Facebook, je pense que c'est du à un widget de typepad : j'ai voulu 'automatiser' cela, et ça bugue ! ). Du coup je refais (pour la seconde fois ! une page fan ! Mais cette fois ci, SANS le widget, donc ça ne plantera plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
| |
|
| |
| Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
|