| Si on travailler ensemble notre pitch elevator | |
|
+6La Boutique du Périgord camelias Véronik zoeyann dappartapart Patchouly 10 participants |
Le brainstorming collectif? | Ça m'intéresse | | 85% | [ 11 ] | Ça ne m'intéresse pas | | 0% | [ 0 ] | Je n'en vois pas l'intérêt | | 8% | [ 1 ] | Vous pouvez répéter la question | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Patchouly Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : Vanves Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 25 Sep 2010 - 17:28 | |
| Bonjour les filles, En ce moment, je réfléchi beaucoup sur comment est perçue Pirouette et Compagnie. Et je me suis replongée dans ma formation marketing du milieu d'année pour me remémorer les différents process pour se vendre. Parce qu'aujourd'hui, on a une boutique c'est bien, mais encore faut il savoir la vendre, se vendre et vendre tout court. Lors de cette formation vraiment très intéressante, j'ai surtout compris que le brainstorming à plusieurs était plus fructueux que seul (ça parait évident ) mais surtout la dynamique de groupe offrait de nombreuses possibilités, idées et MOTIVAIT tout le monde. Attention, je ne suis pas marketeuse, mes seules expériences sont cette formation et mon expérience pro à travers ma boutique et mes rencontres. Ce que je vous propose ce serait de se retrouver de temps en temps par petit groupe (5-6 personnes max.) et que nous nous entraidions pour améliorer notre présentation (le fameux pitch elevator = se présenter en 30 secondes) ou encore que l'on travaille le champs lexicale de notre activité pour nous aider à trouver des mots clés par exemple (autres que les plus évidents et sur lesquels on ne dépenserait pas des fortunes) et peaufiner nos descriptions de produits pour éviter le terrible "duplicate content" tant redouté. Mais on peut aussi mettre en place des petits jeux de rôle ex.: je suis la cliente relou et tu es la vendeuse qui rassure. Je suis revendeur pointilleux et tu es le fournisseur-créateur et tu veux travailler avec ma boutique. Pour avoir une idée : pour 5-6 personnes (max) il faut compter un demie journée pour que chacune puisse aborder une problématique. Pour l'instant je ne peux pas me déplace partout en France, je suis dispo en région parisienne. Pour celles qui seraient intéressées en région, je pourrais vous envoyer des briefs d'activité. L'IDEE C'EST DE TRAVAILLER ENSEMBLE! Je n'ai aucune prétention d'apprendre quoique ce soit. Je propose simplement de se révéler, de s'améliorer en travail collectif. Je ne sais pas si je suis très claire mais si besoin contactez moi par MP. | |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 25 Sep 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : Vanves Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 25 Sep 2010 - 18:03 | |
| Merci dappartapart. Je m'y réfèrerai.
A bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 4090 Age : 58 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 25 Sep 2010 - 18:25 | |
| pas de soucis c est vrai que c est pas facile de mener une vente quoi qu on en dise surtout devant une inconnu
c est pour cela que la vente a domicile est plus facile car on connait les personnes | |
|
| |
zoeyann Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2644 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Dim 26 Sep 2010 - 11:43 | |
| On commence a faire ca au niveau des mamcafé rhone alpes et c'est HYPER interessant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Dim 26 Sep 2010 - 11:53 | |
| perso c est un exercice que je faisais fdaire a mes commerciaux tous les jours entre midi et 2 histoire d avoir du repondant et repondre a tous les objections lol | |
|
| |
Véronik Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 313 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Mar 28 Sep 2010 - 16:52 | |
| Je trouve ton idée très sympa et très intéressante Je monte souvent en région parisienne, je te ferai signe la prochaine fois, voir si je peux éventuellement me joindre ponctuellement au groupe. Et je parlerai de ton post lundi au mamcafé de Montpellier. Voté | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Mar 28 Sep 2010 - 22:47 | |
| Merci Véronik.
Je peux vous envoyer des idées ou des pistes d'exercices sur lesquels s'exercer.
Bonne soirée | |
|
| |
camelias Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1289 Age : 42 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Mar 28 Sep 2010 - 23:29 | |
| Coucou Moi ca m'intéresse | |
|
| |
La Boutique du Périgord Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 605 Age : 44 Localisation : Brantôme (24) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Mer 29 Sep 2010 - 4:38 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, dommage que je sois loin | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Jeu 30 Sep 2010 - 9:41 | |
| Je suis en train de voir comment faire quelques tuto pour que tout le monde puisse "travailler" que ce soit près ou loin de Paris. Je vais voir pour partager les documents. Peut être avec google (comme d'hab') et je vous tient au courant. | |
|
| |
La Boutique du Périgord Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 605 Age : 44 Localisation : Brantôme (24) Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
yourassistante Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 288 Age : 43 Localisation : region parisienne Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Jeu 30 Sep 2010 - 11:44 | |
| c'est une super idée ca m'interesse | |
|
| |
Véronik Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 313 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Ven 1 Oct 2010 - 9:31 | |
| - Patchouly a écrit:
Je peux vous envoyer des idées ou des pistes d'exercices sur lesquels s'exercer.
Merci, ça serait vraiment intéressant | |
|
| |
bluelemon J'observe
Nombre de messages : 12 Localisation : Antony (92) Emploi : Entrepreneuse Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Je suis partante Lun 11 Oct 2010 - 10:55 | |
| Je suis partante, super idée ! Je suis en région parisienne, donc si on arrivait à faire un petit groupe de 4 ou 5, ce serait vraiment bien. J'aime bien travailler comme ça, et qu'on ait des activités différentes rend l'exercice encore plus enrichissant. J'espère à bientôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Lun 11 Oct 2010 - 12:05 | |
| J'ai bientôt fini les 2 premières fiches. Je vous les mets en ligne prochainement. Pour les groupes de travail je vous propose un formulaire à remplir pour voir comment on peut organiser ça et où.
Je vous tiens au courant. | |
|
| |
Aspect Studio Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Jeu 21 Oct 2010 - 20:31 | |
| Bonsoir Ludivine, Je viens de prendre en route ta super aventure Tout ce que tu dis est très intéressant et serait pour moi l'opportunité de gagner de la confiance en moi As-tu commencé les réunions "brainstorming"? Je suis pas loin de Paris (à Villejuif exactement) Bonne soirée Karine | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Jeu 21 Oct 2010 - 22:49 | |
| Pour l'instant les brainstorming n'ont pas encore commencé. Mais je mets au point (et en ligne prochainement) des fiches pour toutes les mompreneurs.
Je vous tiens au courant rapidement. Je suis pas mal prise ce mois ci mais je n'oublie pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 23 Oct 2010 - 14:56 | |
| Coucou les filles,
Voici un petit sondage pour déterminer un jour de novembre où aura lieu le premier brainstorming. Vous avez jusqu'au 7 novembre pour y répondre.
http://doodle.com/participation.html?pollId=z8ryzhhw3sks6wyu
Merci d'indiquer le mail ou votre boutique pour que je puisse vous contacter.
A bientôt
| |
|
| |
Aspect Studio Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 199 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 23 Oct 2010 - 15:25 | |
| c'est rempli, j'ai hâte!! | |
|
| |
graindebonheur Carrément addict
Nombre de messages : 945 Age : 39 Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Sam 23 Oct 2010 - 17:26 | |
| Dommage que je sois loin, c'est une excellente idée ! | |
|
| |
bluelemon J'observe
Nombre de messages : 12 Localisation : Antony (92) Emploi : Entrepreneuse Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Moi aussi ! Lun 25 Oct 2010 - 9:38 | |
| Voilà, j'ai mis mes dispos aussi ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator Lun 1 Nov 2010 - 7:55 | |
| Pour la première session nous sommes 5. Je vais donc fermer ce calendrier.
J'en relancerai un autre pour de nouvelles dates dans le mois.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si on travailler ensemble notre pitch elevator | |
| |
|
| |
| Si on travailler ensemble notre pitch elevator | |
|