Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?

+30
les sens bio ethic
emassist
Girafette
stefloleo
Nathalie V
manille
sego
pianono
cookdeco
jdubreuil-deco
zoeyann
La Boutique du Périgord
camelias
Flo
Ardeche Couches Lavables
marie-emeric
Sandie M
Lautakkin
sandrinelebouscat
TheYoupiTouch
louange
ma
CélineJM
Colette
Cendrine
sassa
Neoplume
plaisir secret
Pascale-Mompreneurs
Jennie69
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Jennie69

Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Empty
MessageSujet: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:30

Voilà je lis un peu partout sur ce forum que la plupart débutent quand même (et j'en fais parti aussi ! Very Happy ) et que la plupart n'ont pas de clients ou très peu etc etc.

Je me suis dis que le but d'un forum c'est justement de pouvoir s'aider, partager et rompre l'isolement.

Je suis isolée ! Je n'ai personne autour de moi avec qui partager cette expérience de l'entreprenariat. Par contre je suis quelqu'un qui a besoin de communiquer, de partager , de me retrouver dans un groupe (même si nous avons des entreprises très différentes).

J'ai vraiment ce besoin d'être en groupe, car cela me stimule. Pourtant j'adore travailler seule lol! Et je trouve que le forum est très bien pour cela !(on est ensemble, mais on bosse séparemment... Laughing ).

Ce qui serait bien ce serait de se fixer des objectifs (1 objectif par quinzaine par exemple). Un objectif commun à nous toutes débutantes.
Par exemple : du jeudi 18 février au 4 mars, faire au minimum 1 client Laughing (bien sur celles qui sont connues, en font certainement des dizaines par jour... Laughing et l'objectif pourrait parraitre ridicule...). Mais en lisant le forum je constate que pas mal ont des difficultés quand même...

Ensuite chacune évoquerait ce qu'elle a mis en oeuvre pour arriver à l'objectif (exemple : je suis allée sur un forum j'ai parlé des mes produits, j'ai mis un encart pub etc etc).

Pour les objectifs suivant on pourrait par exemple faire une quinzaine spéciale pub (même si on peut dire que cela rejoint le 1er objectif cité plus haut.) Mais là, l'objectif serait vraiment de rediger une sorte de 'communiqué de presse' qu'on mettrait à disposition sur nos boutiques/blogs etc. Autre idées : préparer un évènement spécial etc etc.

J'ai vu , en parcourant le forum, que lorsqu'une mom annoncait qu'elle avait vendue, qu'elle avait réalisée ceci ou cela, et bien cela stimulé toujours le groupe et que c'était toujours motivant, et que cela avait vraiment un impact positif.

Alors pourquoi ne pas faire des objectifs communs ? Bien sur cela serait fait sans prise de tête etc. Mais finalement ce serait un post positif ou on voit qu'on évolue !

Je me suis rendue compte qu'avant que mon garçon ait ses problèmes de santé, et bien j'étais lancée à fond dans mon entreprise et j'ai pas mal vendu. Depuis je n'ai pas vraiment parlé de mes produits, ni fais de pub, alors forcément je n'ai pas vendu (bon je n'aurai pas eu le temps de vraiment confectionner non plus...).

J'ai vraiment besoin de parler et de penser à autre chose qu'à tous ces problèmes de santé, et je me suis dis que si je pouvais reflechir à autre chose (objectif à atteindre) alors oui ça me ferait du bien ! Déjà au moral et puis à mon entreprise que je venais d'ouvrir ! Laughing
J'ai essayé de me fixer des objectifs seul mais j'ai du mal (personne avec qui partager, et moral pas toujours au top...) alors du coup je ne faisais pas grand chose.

Je me connais, si je peux échanger dans un groupe, ça me fera beaucoup de bien ! et je me dis que je ne dois pas être la seule non plus à fonctionner comme cela. Alors si ça vous interresse... Razz y'a plus qu'à ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:15

Moi je trouve l'idée trés sympa ....

Reste maintenant à la mettre en place et pour ma part en ce moment ça ne va pas être possible lol! trop de grand projet à gérer en même temps ...

Mais je ferai en sorte de donner mon coup de main et ma participation bien entendu ....

Bravooooooooooooooo pour l'idée cheers
http://www.archipelparfums.com
plaisir secret
Habituée pas loin d'être passionnée
plaisir secret

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:44

Excellente idée je trouve aussi ! cheers

je suis partante, en effet j'ai remarqué aussi que dès qu'une mom annonce une bonne nouvelle (1 commande, 1 communiqué de presse....) ça redonne un coup de punch aux autres et à moi aussi Smile

Qui d'autres ??
http://www.plaisir-secret.fr
Neoplume
Neoplume

Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:13

Partante!
http://neoplume.fr
sassa
sassa

Emploi : GERANTE

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:29

Moi aussi j'suis partante !

...mais si on essaie l'objectif d'une vente dans la quinzaine, soit on commence demain, soit mon objectif est dèja atteint !
J'ai fait une vente à une MOM aujourd'hui Laughing Laughing Laughing

Mais plus sérieusement, j'adore ce forum et je le redis encore ici j'adore écouter les autres, il paraît que je suis douée, alors si l'envie vous prends de discuter je suis là... Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.stickandco.fr
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:34

J'ai oublié de vous dire mais la dernière fois que quelqu'un (désolée je ne sais plu qui c'était) à lancer une adresse pour un site qui aide au référencement-mots clés, j'ai effectivement eu l'impression qu'on s'y est toutes mises...

Donc vraiment très bonne idée flower flower flower
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:42

Bon on va se tenir à notre 1er objectif alors :

du jeudi 18 février au 4 mars, faire au minimum 1 client

Citation :
mais si on essaie l'objectif d'une vente dans la quinzaine, soit on commence demain, soit mon objectif est dèja atteint

Super ça commence déjà par tricher ! lol!
Et bien on verra à l'issu de la quinzaine qui en a fait le plus ! lol!

Je viens de mettre une annonce sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/ ) les annonces sont gratuites mais on peut payer un supplément pour les mettre en avant si on le souhaite.
J'ai juste pris l'option gratuite. J'ai mis en vente mes déguisements (même si mardi gras est passé, la vente de costume se fait aussi à l'année : anniversaire...). Et puis certaines écoles vont fêter carnaval qu'après les vacances scolaires...
Neoplume
Neoplume

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:48

OK ça marche!!
sassa
sassa

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:05

Bon allez pour moi on ne compte qu'à partir de demain.

Bonnes ventes à toutes ! lol!
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine

Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:30

Ok, je suis partante aussi. Allez, motivée !!! cheers
http://www.neoscribe.fr
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:46

Je n'ai pas les mêmes objectifs que celles qui ont un site e-commerce et pas la même stratégie, mais je suis de tout cœur avec vous

Je confirme ce que dit Jennie, pas toujours évident quand on est seule chez soi, faut parfois se faire violence pour agir
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:19

J'ai eu un coup de fil de "bébé zen" on me propose : "une proposition exceptionnelle de bouclage" .

1600 euros HT 1 page, ou 800 euros HT la demi page.

Autant dire que ce n'est absolument pas pour moi Laughing .
Et puis en lisant régulièrement le forum , je trouve les retombées publicitaire quasiment nulle. Ca ne donne absolument pas envie d'investir. Et de toute manière avant d'investir en communication je dois développer ma boutique aussi (si non je ne vois pas l'intérêt).

Mes ventes de novembre et décembre m'ont permis par exemple de m'acheter pas mal de tissu , bref de quoi ajouter de nouveaux articles dans ma boutique.
Je compte beaucoup sur le bouche à oreille. Bon, ensuite en janvier je n'ai strictement rien fait (faut dire que je nétais pas du tout dispo car les 3/4 du temps avec mon garçon à l'hopital) ; en février, j'aurai bien eu plus de temps mais bonjour la déprime ! Rolling Eyes
Faut que je me reveille ! affraid Laughing Mais bon, là ça commence à aller mieux quand même !
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:21

Bravo pour cette idée! je suis de tout coeur avec vous! (et moi aussi je redémarre à zéro en ce moment...)!
http://www.carrement-bijoux.com
ma
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Gérante

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:57

Je trouve cette idée très sympa et je suis de tout coeur avec vous.
Pour ma part j'ai commencé il y a quatre ans et j'ai beaucoup de petits objets à vendre : j'ai donc des commandes tous les jours. Par contre je suis nulle en communication et en paperasse.
Donc pour chaque vente que vous ferez il faudra que je trie un papier de ma pile qui n'est pas loin de s'écrouler. Wink
louange
louange

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:03

C'est très sympa comme idée!!
et j'adore avoir des projets!!!
Partante donc, y'a plus qu'à...
http://louange.votreboutiquepro.com/
TheYoupiTouch
TheYoupiTouch

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:39

je trouve cette idee super sympa sunny , et pour le moment, je vais juste observer car je n'ai pas encore commence.
Ma societe est juste sur pieds, je pense ouvrir le site debut mai.
sandrinelebouscat
Occasionelle qui s'intéresse
sandrinelebouscat

Emploi : gérante de e-commerce pour femme enceinte et allaitante

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:16

OUI, c'est une bonne idée et mi aussi je suis partante...
http://mamawear-allaitement.fr
Lautakkin
J'observe
J'observe
Lautakkin

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:30

Excellente idée, et qui tombe à pic pour ma boutique naissante, tout juste deux mois ^^

Rdv le 4 mars alors, on va voir si les flyers que j'ai commencé à distribuer portent leurs fruits...
http://www.feeduthe.com
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:34

Citation :
Rdv le 4 mars alors, on va voir si les flyers que j'ai commencé à distribuer portent leurs fruits...

Tu en as distribué beaucoup ?
Lautakkin
J'observe
J'observe
Lautakkin

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:48

Pour l'instant près de 500, dans les boîtes aux lettres. Par contre j'ai réalisé en lisant le forum que les résultats ne viennent qu'à condition d'être vu plusieurs fois, donc il va falloir que j'en remette une couche. C'est sportif la com ^^
Je vais aussi changer de tactique et poser les flyers sur les parebrises, ils seront ainsi plus visibles et finalement plus remarqués que dans un tas de courrier et de prospectus, même si c'est agaçant un flyer sur la voiture.
http://www.feeduthe.com
Neoplume
Neoplume

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:30

Les filles, 2 commandes aujourd'hui cheers Faut que je m'y mette, c'est assez urgent !

@ Laure: as-tu pensé à un sticker voiture pour ta pub?
Jennie69
Jennie69

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:31

Super Séverine ! Very Happy

Concernant les flyers je n'en ai pas encore fait (encore un truc à préparer par la suite).
J'ai préféré 'miser' sur le blog et effectivement il me rapporte pas mal de visite.

Cet après midi j'en ai profité pour continuer un pantalon (que je suis entrain de me faire) et je me bat (c'est le mot ! Rolling Eyes ) avec un pantalon qui va être 3 fois trop grand ! Rolling Eyes (pfff, j'ai un peu les nerfs car il était précisé en gros en large et en travers que le patron taillé TRES petit ! Rolling Eyes ... bon, soit ils ont fumé et ils voulaient écrire GRAND au lieu de petit, soit ils sous entendent que je suis une naine... mais bon, y' a un truc qui ne va pas ! Rolling Eyes ).
Du coup, c'est le genre de truc qui a tendance à m'enerver... mais bon...
Sandie M
Sandie M

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:57

Je suis partante !
http://bijoux-meli-melow.com/
Neoplume
Neoplume

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:58

Jennie, je comprends que cela t'énerve!!! J'espère quand-même qu'il t'ira...
marie-emeric
marie-emeric

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:23

hé je suis avec vous les filles...c'est un peu dur en ce moment et je me sens parfois bien seule dans mes bois!!!je fonce avec vous!!!
yes!!!
http://www.emericdanslesbois.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?   Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Icon_minitime

Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ?
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant