| Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
|
+30les sens bio ethic emassist Girafette stefloleo Nathalie V manille sego pianono cookdeco jdubreuil-deco zoeyann La Boutique du Périgord camelias Flo Ardeche Couches Lavables marie-emeric Sandie M Lautakkin sandrinelebouscat TheYoupiTouch louange ma CélineJM Colette Cendrine sassa Neoplume plaisir secret Pascale-Mompreneurs Jennie69 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jennie69 Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 12:30 | |
| Voilà je lis un peu partout sur ce forum que la plupart débutent quand même (et j'en fais parti aussi ! ) et que la plupart n'ont pas de clients ou très peu etc etc. Je me suis dis que le but d'un forum c'est justement de pouvoir s'aider, partager et rompre l'isolement. Je suis isolée ! Je n'ai personne autour de moi avec qui partager cette expérience de l'entreprenariat. Par contre je suis quelqu'un qui a besoin de communiquer, de partager , de me retrouver dans un groupe (même si nous avons des entreprises très différentes). J'ai vraiment ce besoin d'être en groupe, car cela me stimule. Pourtant j'adore travailler seule Et je trouve que le forum est très bien pour cela !(on est ensemble, mais on bosse séparemment... ). Ce qui serait bien ce serait de se fixer des objectifs (1 objectif par quinzaine par exemple). Un objectif commun à nous toutes débutantes. Par exemple : du jeudi 18 février au 4 mars, faire au minimum 1 client (bien sur celles qui sont connues, en font certainement des dizaines par jour... et l'objectif pourrait parraitre ridicule...). Mais en lisant le forum je constate que pas mal ont des difficultés quand même... Ensuite chacune évoquerait ce qu'elle a mis en oeuvre pour arriver à l'objectif (exemple : je suis allée sur un forum j'ai parlé des mes produits, j'ai mis un encart pub etc etc). Pour les objectifs suivant on pourrait par exemple faire une quinzaine spéciale pub (même si on peut dire que cela rejoint le 1er objectif cité plus haut.) Mais là, l'objectif serait vraiment de rediger une sorte de 'communiqué de presse' qu'on mettrait à disposition sur nos boutiques/blogs etc. Autre idées : préparer un évènement spécial etc etc. J'ai vu , en parcourant le forum, que lorsqu'une mom annoncait qu'elle avait vendue, qu'elle avait réalisée ceci ou cela, et bien cela stimulé toujours le groupe et que c'était toujours motivant, et que cela avait vraiment un impact positif. Alors pourquoi ne pas faire des objectifs communs ? Bien sur cela serait fait sans prise de tête etc. Mais finalement ce serait un post positif ou on voit qu'on évolue ! Je me suis rendue compte qu'avant que mon garçon ait ses problèmes de santé, et bien j'étais lancée à fond dans mon entreprise et j'ai pas mal vendu. Depuis je n'ai pas vraiment parlé de mes produits, ni fais de pub, alors forcément je n'ai pas vendu (bon je n'aurai pas eu le temps de vraiment confectionner non plus...). J'ai vraiment besoin de parler et de penser à autre chose qu'à tous ces problèmes de santé, et je me suis dis que si je pouvais reflechir à autre chose (objectif à atteindre) alors oui ça me ferait du bien ! Déjà au moral et puis à mon entreprise que je venais d'ouvrir ! J'ai essayé de me fixer des objectifs seul mais j'ai du mal (personne avec qui partager, et moral pas toujours au top...) alors du coup je ne faisais pas grand chose. Je me connais, si je peux échanger dans un groupe, ça me fera beaucoup de bien ! et je me dis que je ne dois pas être la seule non plus à fonctionner comme cela. Alors si ça vous interresse... y'a plus qu'à ! | |
|
| |
Pascale-Mompreneurs Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 6231 Age : 53 Localisation : Essonne Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 14:15 | |
| Moi je trouve l'idée trés sympa .... Reste maintenant à la mettre en place et pour ma part en ce moment ça ne va pas être possible trop de grand projet à gérer en même temps ... Mais je ferai en sorte de donner mon coup de main et ma participation bien entendu .... Bravooooooooooooooo pour l'idée | |
|
| |
plaisir secret Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : 17 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 14:44 | |
| Excellente idée je trouve aussi ! je suis partante, en effet j'ai remarqué aussi que dès qu'une mom annonce une bonne nouvelle (1 commande, 1 communiqué de presse....) ça redonne un coup de punch aux autres et à moi aussi Qui d'autres ?? | |
|
| |
Neoplume Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3394 Age : 47 Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 15:13 | |
| | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 15:42 | |
| Bon on va se tenir à notre 1er objectif alors : du jeudi 18 février au 4 mars, faire au minimum 1 client - Citation :
- mais si on essaie l'objectif d'une vente dans la quinzaine, soit on commence demain, soit mon objectif est dèja atteint
Super ça commence déjà par tricher ! Et bien on verra à l'issu de la quinzaine qui en a fait le plus ! Je viens de mettre une annonce sur le boncoin (http://www.leboncoin.fr/ ) les annonces sont gratuites mais on peut payer un supplément pour les mettre en avant si on le souhaite. J'ai juste pris l'option gratuite. J'ai mis en vente mes déguisements (même si mardi gras est passé, la vente de costume se fait aussi à l'année : anniversaire...). Et puis certaines écoles vont fêter carnaval qu'après les vacances scolaires... | |
|
| |
Nombre de messages : 3394 Age : 47 Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 15:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 16:05 | |
| Bon allez pour moi on ne compte qu'à partir de demain. Bonnes ventes à toutes ! | |
|
| |
Cendrine Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 609 Age : 58 Localisation : Lorraine Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 16:30 | |
| Ok, je suis partante aussi. Allez, motivée !!! | |
|
| |
Colette Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3834 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 16:46 | |
| Je n'ai pas les mêmes objectifs que celles qui ont un site e-commerce et pas la même stratégie, mais je suis de tout cœur avec vous
Je confirme ce que dit Jennie, pas toujours évident quand on est seule chez soi, faut parfois se faire violence pour agir | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 17:19 | |
| J'ai eu un coup de fil de "bébé zen" on me propose : "une proposition exceptionnelle de bouclage" . 1600 euros HT 1 page, ou 800 euros HT la demi page. Autant dire que ce n'est absolument pas pour moi . Et puis en lisant régulièrement le forum , je trouve les retombées publicitaire quasiment nulle. Ca ne donne absolument pas envie d'investir. Et de toute manière avant d'investir en communication je dois développer ma boutique aussi (si non je ne vois pas l'intérêt). Mes ventes de novembre et décembre m'ont permis par exemple de m'acheter pas mal de tissu , bref de quoi ajouter de nouveaux articles dans ma boutique. Je compte beaucoup sur le bouche à oreille. Bon, ensuite en janvier je n'ai strictement rien fait (faut dire que je nétais pas du tout dispo car les 3/4 du temps avec mon garçon à l'hopital) ; en février, j'aurai bien eu plus de temps mais bonjour la déprime ! Faut que je me reveille ! Mais bon, là ça commence à aller mieux quand même ! | |
|
| |
CélineJM Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1503 Age : 44 Localisation : Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 17:21 | |
| Bravo pour cette idée! je suis de tout coeur avec vous! (et moi aussi je redémarre à zéro en ce moment...)! | |
|
| |
ma Je prends mes marques
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Meaux Emploi : Gérante Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 20:57 | |
| Je trouve cette idée très sympa et je suis de tout coeur avec vous. Pour ma part j'ai commencé il y a quatre ans et j'ai beaucoup de petits objets à vendre : j'ai donc des commandes tous les jours. Par contre je suis nulle en communication et en paperasse. Donc pour chaque vente que vous ferez il faudra que je trie un papier de ma pile qui n'est pas loin de s'écrouler. | |
|
| |
louange Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 21:03 | |
| C'est très sympa comme idée!! et j'adore avoir des projets!!! Partante donc, y'a plus qu'à... | |
|
| |
TheYoupiTouch Habituée pas loin d'être passionnée
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Jeu 18 Fév 2010 - 21:39 | |
| je trouve cette idee super sympa , et pour le moment, je vais juste observer car je n'ai pas encore commence. Ma societe est juste sur pieds, je pense ouvrir le site debut mai. | |
|
| |
sandrinelebouscat Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 82 Localisation : Le Bouscat (Bordeaux) Emploi : gérante de e-commerce pour femme enceinte et allaitante Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 10:16 | |
| OUI, c'est une bonne idée et mi aussi je suis partante... | |
|
| |
Lautakkin J'observe
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Fonsorbes (31) Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 10:30 | |
| Excellente idée, et qui tombe à pic pour ma boutique naissante, tout juste deux mois ^^
Rdv le 4 mars alors, on va voir si les flyers que j'ai commencé à distribuer portent leurs fruits... | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 10:34 | |
| - Citation :
- Rdv le 4 mars alors, on va voir si les flyers que j'ai commencé à distribuer portent leurs fruits...
Tu en as distribué beaucoup ? | |
|
| |
Lautakkin J'observe
Nombre de messages : 17 Age : 46 Localisation : Fonsorbes (31) Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 10:48 | |
| Pour l'instant près de 500, dans les boîtes aux lettres. Par contre j'ai réalisé en lisant le forum que les résultats ne viennent qu'à condition d'être vu plusieurs fois, donc il va falloir que j'en remette une couche. C'est sportif la com ^^ Je vais aussi changer de tactique et poser les flyers sur les parebrises, ils seront ainsi plus visibles et finalement plus remarqués que dans un tas de courrier et de prospectus, même si c'est agaçant un flyer sur la voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 14:30 | |
| Les filles, 2 commandes aujourd'hui Faut que je m'y mette, c'est assez urgent ! @ Laure: as-tu pensé à un sticker voiture pour ta pub? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 16:31 | |
| Super Séverine ! Concernant les flyers je n'en ai pas encore fait (encore un truc à préparer par la suite). J'ai préféré 'miser' sur le blog et effectivement il me rapporte pas mal de visite. Cet après midi j'en ai profité pour continuer un pantalon (que je suis entrain de me faire) et je me bat (c'est le mot ! ) avec un pantalon qui va être 3 fois trop grand ! (pfff, j'ai un peu les nerfs car il était précisé en gros en large et en travers que le patron taillé TRES petit ! ... bon, soit ils ont fumé et ils voulaient écrire GRAND au lieu de petit, soit ils sous entendent que je suis une naine... mais bon, y' a un truc qui ne va pas ! ). Du coup, c'est le genre de truc qui a tendance à m'enerver... mais bon... | |
|
| |
Sandie M Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 150 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 17:58 | |
| Jennie, je comprends que cela t'énerve!!! J'espère quand-même qu'il t'ira... | |
|
| |
marie-emeric Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 215 Age : 44 Localisation : beaune 21 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 23:23 | |
| hé je suis avec vous les filles...c'est un peu dur en ce moment et je me sens parfois bien seule dans mes bois!!!je fonce avec vous!!! yes!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
| |
|
| |
| Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
|