Auteur | Message |
---|
Neoplume Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 3394 Age : 47 Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Ven 19 Fév 2010 - 23:28 | |
| hello marie-emeric, mais non, grâce aux mom tu n'es pas seule ... | |
|
| |
Ardeche Couches Lavables Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : Sud Ardèche Emploi : maman couseuse de couches lavables Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 20 Fév 2010 - 21:59 | |
| Ok alors comme beaucoup ici, je débute, ça marche pas fort et j'ai qu'un envie c'est que mes ventes décollent. Alors bien sûr, je suis partante pour vous suivre dans ce port. Seulement, expliquez-moi: il suffit de se dire "je veux une vente minimum dans la quinzaine!" pour en avoir une? Jennie, tu dis qu'il faut se ressaisir, se motiver, en remettre un bon coup..... Heu, si c'était si facile ça se saurait non? Attention, je ne veux pas du tout être pessimiste mais pour ma part, ma boite a 4 mois et croyez-moi avec tout ce que j'ai fait pour me faire connaitre depuis ces 4 derniers moi, j'aurais eu meilleur temps d'ouvrir une boite de com parce que je suis devenue une pro en la matière. Et le résultat? 4 ventes en 4 mois.........y a de quoi déprimer non? Alors bon, surement que je n'ai pas encore fait tout ce qu'il fallait mais à aucun moment je n'ai relaché la pression, je pense positif, je me projètes dans l'avenir et je mets tout en oeuvre pour me faire connaitre..........et rien. Donc, je vous suis, pas de problème, mais expliquez-moi comment vous voulez faire pour vous fixer ces objectifs? Et quand même gros bisous à toutes!!! | |
|
| |
Flo Je ne me passe plus du forum
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 20 Fév 2010 - 22:30 | |
| J'adore l'idée mais malheureusement je n'en suis pas encore à ce stade là. | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Sam 20 Fév 2010 - 22:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3394 Age : 47 Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 11:55 | |
| @ sassa: pourquoi ne pas faire une opération PWYW (pay what you want) pendant quelques jours? une copine l'avait fait pour de la communication visuelle, je ne sais pas trop si ça a marché mais ça pourrait être une idée... Pour le diffuser, peut-être un communiqué de presse gratuit? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 12:06 | |
| @ Ardèche couches lavables: ton site est très joli, selon moi il donne confiance. Donc, il faut que tu l'optimises pour qu'il soit mieux référencé, pour qu'il apparaisse sur la première page de Google lorsqu'on tape "couche lavable", je sais c'est facile à dire.
Optimise tes balises métas, tes descriptions et surtout ton texte: il doit reprendre tes mots-clés. Exemple: lorsque je regarde les couches classiques, tu n'indiques dans ton texte qu'elles sont lavables. Or il faut le répéter... Si tu veux on peut en discuter par MP. | |
|
| |
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 12:20 | |
| Je ne connais pas, c'est quoi l'idée ? | |
|
| |
plaisir secret Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : 17 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 12:23 | |
| je ne connais pas non plus, tu peux nous en dire un peu plus ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 12:33 | |
| Pay what you want: paie ce que tu veux... donc tu laisses le client payer le prix qu'il souhaite (excepté par exemple les frais de port ou l'impression ou ...). Ca se fait beaucoup au Royaume-Uni depuis la crise, surtout dans la restauration. Je pense que c'est à considérer comme une opération de communication essentiellement, pour se faire connaître. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 13:46 | |
| Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... | |
|
| |
Jennie69 Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 17:41 | |
| Pas mal l'idée du 'Pay what you want'. J'en avais déjà entendu parler pour la restauration, mais c'est à exploiter ! - Citation :
- Seulement, expliquez-moi: il suffit de se dire "je veux une vente minimum dans la quinzaine!" pour en avoir une?
Jennie, tu dis qu'il faut se ressaisir, se motiver, en remettre un bon coup..... Heu, si c'était si facile ça se saurait non? Ben ecoute , moi je trouve que lorsque je suis motivé , en 'pleine forme' alors tout va bien ! (ou presque ! ). J'ai fais pas mal de vente en novembre et en décembre. Ce n'était pas des amis (donc ce n'était pas pour me faire plaisir...). J'étais motivé, et j'avais juste montré sur quelques forums ce que je faisais (et pourtant je n'ai pas fais de grande campagne de pub.). Moi je suis plutôt du genre à me dire que si je ne vends pas alors que je suis responsable de cet état de fait. Je ne me dis pas , par exemple, que c'est "à cause de la crise, ou autre". Je me dis que j'ai "mal fait quelque chose". Là je le vois bien, je nai pas eu le temps, ni l'envie, ni la motivation... je n'ai pas vendu. (mais bon, chacun peut voir ça différement, c'est pour ça que je disais que je 'me' connais et que j'ai besoin d'être dans un groupe car ça me motive, et lorsque je suis motivé... alors "tout roule"). Je ne dis pas que c'est une généralité, que c'est facile, que si on aplique une recette alors que les résultats suivent, mais j'ai souvent constaté que les gens qui réussissaient, ne réussissaient pas par hasard, souvent (et très souvent même) il y avait beaucoup de boulot 'derrière', et une envie, une "gagne"... (et je suis loin d'être actuellement dans cet esprit là, et pourtant j'aimerai y être ! et tous les jours ! ), d'ou l'idée de se rebooster ensemble. Bien sur l'objectif de "faire un client" en 15 jours n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.. parce que "pas très cadré comme objectif". Cependant cela permet déjà de constituer notre petit groupe et ensuite on pourrait très bien se fixer des objectifs plus précis, plus pointu , plus exigeant (travailler sur des flyers, se donner des idées sur la présentation, leur distribution, vérifier ensuite l'impact que cela a pu avoir etc etc). Et puis là finalement on commence à parler 'communication', idée coup de poing ... et souvent une idée en amène une autre... en espérant ensuite que cela nous apporte du succès et des ventes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 17:47 | |
| Allez c'est bon je suis remotivée !
Et pour info, j'ai fait une nouvelle vente qui ne compte pas : mes parents m'ont pris un sticker pour leur entrée, je vais le mettre dans les réalisations très vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 48 Localisation : Sud Ardèche Emploi : maman couseuse de couches lavables Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| Je suis d'accord avec toi mais justement, c'est làq ue le bas blesse: je suis comme toi, de ceux qui pense qu'on est seul maitre de sa vie, que si on pense positif on entraine des choses positives, que si on se place dans un esprit adéquat, les choses arrivent en concéquence. Mais jsutement, depuis 4 mois, je passe tout, absolument tout mon temps à développer ma boite, je suis très passionnée par ce que je fais, je met vraiment tout en oeuvre, je rencontre des gens, vais sur des forums...enfin je vais pas encore refaire le tour de tout ce que j'ai fais mais crois moi j'en fais, j'arrete pas! Je me prjete dans l'avenir en visualisant mon entreprise qui marche fort, etc...et rien. ALors si c'est pas ça se motiver, je sais pas ce que c'est. Je crois très fort en mon projet et je reste pas dans mon coin a attendre que ça marche, je me bouge le popotin comme on dit...mais tjrs rien.
Donc...même si je pense que penser positif ça aide, ça fait pas tout à mon avis parce que je ne pense pas être la seule dans mon cas et d'autres filles le confirmeront sans doute. Ceci dit, comme je l'ai dit précédemment, je vous suis en espérant que l'on se motive totues les unes les autres un peu plus. | |
|
| |
Jennie69 Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1301 Age : 51 Localisation : 69 (à la limite du 42) Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 18:04 | |
| J'ai remarqué que pas mal de personnes arrivaient sur ma boutique, grâce à mon blog.
J'ai vu que tu as un blog aussi, est ce que tu reçois beaucoup de visites sur ton blog quand même ?
Et si tu investissais dans une brodeuse ? cela permettrait de personnaliser les couches. J'ai une brodeuse et je trouve que la personnalisation se vends quand même très bien. Le fait de choisir un petit dessin, de marquer un prénom, une initiale, ça plait toujours... | |
|
| |
Sandie M Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 150 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 19:13 | |
| Drôle d'idée que le "Pay what you want" mais comment être sûr de ne pas vendre à perte ???
Sinon quelles autres idées pourrions-nous adopter pour booster nos ventes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 19:22 | |
| Tu risques de vendre à perte, c'est sûr, c'est pour ça que c'est à utiliser (selon moi) pour se faire connaître, sur une période très courte, comme une opération marketing coup de poing. | |
|
| |
Sandie M Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 150 Age : 52 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 19:24 | |
| En faisant quelques recherches sur Google, je vois que cette pratique est légale uniquement en période de soldes (en France en tout cas).
Bon, cherchons d'autres idées... comment unir nos forçes efficacement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Dim 21 Fév 2010 - 20:05 | |
| Une brodeuse oui j'y pense mais j'ai d'autres idées pour le moment. Oui j'ai un blog mais comme beaucoup, pas trop le temps de m'en occuper lol. Ralala, dur dur la vie de maman entrepreneuse, mais en même temps, qu'est ce que c'est passionnant!
Sinon à mon tour de donner une piste. Connaissez-vous Dawanda? Il s'agit d'un site sur lequel on peut ouvrir une boutique de vente. Et on y trouve que des objets de créateurs, pas de grosse production apparement. Voici le lien: http://fr.dawanda.com/ | |
|
| |
camelias Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1289 Age : 42 Localisation : Paris 75019 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Lun 22 Fév 2010 - 15:28 | |
| Moi aussi je serai intéressée par votre projet | |
|
| |
La Boutique du Périgord Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 605 Age : 44 Localisation : Brantôme (24) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Lun 22 Fév 2010 - 17:24 | |
| Bon, je débarque, je n'avais pas vu ce post ! Je suis avec vous ! De mon côté, difficile aussi. J'ai des clientes régulières par connaissance mais je n'ai eu que 2 commandes de vrais inconnus depuis 2 mois. J'ai créé mon blog, il y a peu de temps qui m'apporte quelques visites mais pas de commande pour le moment. J'ai commencé à travailler mon référencement mais il faut encore du temps pour que cela se voit et toutes mes pages produits ne sont pas encore optimisées pour le référencement. J'ai fait des flyers que je distribuerais à Pâques quand les touristes seront là mais difficiles aussi pour moi de me faire connaître ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Lun 22 Fév 2010 - 17:43 | |
| Je pense qu'une des premières choses à faire est d'avoir un contenu web optimisé par rapport aux mots-clés. La plupart des clients potentiels cherchent ce dont ils ont besoin sur un moteur de recherche. C'est ce que j'ai fait pour mon site et chez moi c'est payant (enfin pour l'instant du moins). Je suis bien placée sur GG notamment pour "correction de mémoire" "réécriture de mémoire" "réécriture web" et "aide à la rédaction de courrier administratif" et j'ai eu beaucoup de demandes de devis ces derniers temps pour ces types de prestations. Peut-être est-ce un hasard mais je ne le pense pas...On verra si cela dure ...Par contre je ne sais pas si le blog m'aide beaucoup, j'espère en tous cas qu'il montre un certain professionnalisme et une implication dans les matières que je traite. | |
|
| |
louange Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 155 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Mar 23 Fév 2010 - 13:13 | |
| une commande!!!! vous devinerez jamais quoi??? et bien si le cadre photo!!!! alors avant de crier victoire je vais attendre d'avoir le chèque mais quand ça fait plaisir!!! voilà bonne journée à toutes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? Mar 23 Fév 2010 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
| |
|
| |
| Objectif à atteindre... et si on le faisait ensemble ? | |
|