Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?

Aller en bas 
+3
Clemarin
EVcréations
Anne-Liesse
7 participants
AuteurMessage
Anne-Liesse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:50

Tout est dans le titre ! je suis archi méga nullissime en informatique, et je cherche à faire un site marchand gratuit ou très très bon marché... qui me conseillez vous ? que pensez-vous de prestashop ? web acappella ? et kingeshop (il paraît q on peut mettre que 2 photos par produit) ? vous en connaissez d'autres super ? faut que ce soit archi facile ! je suis de bonne volonté, prête à y passer des heures pour paramétrer la chose, mais faut q ça avance. si j'y arrive pas, ça va pas être possible !
merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:18

Moi non plus, je ne suis pas très douée en informatique. Donc au grand dam des puristes, j'ai choisi Kingeshop, sachant que ce sera sûrement une solution provisoire ...
Il est très facile d'utilisation avec une très bonne FAQ et un forum très actif pour répondre aux questions.
Pour ce qui est de la quantité de photos, ils viennent d'en rajouter. Il faut que je vérifie combien.
Tu peux aller voir ce que ça donne en cliquant sur mes www sous le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Anne-Liesse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:31

je te remercie, je vais voir ce que ça donne. pour moi aussi ce sera sûrement du provisoire, mais qui risque de durer un peu ! alors faut que ça marche bien, q ce soit propre, et et q ça fasse pro !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Liesse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:36

j'ai vu. c'est pas mal. mais je me pose une question... est-ce q la configuration que tu as choisie est la seule possible ? j'aurais aimé avior les classes de produits en haut à la place de accueil panier etc, et non à gauche. je trouve ça plus ergonomique et intuitif...
Revenir en haut Aller en bas
Clemarin
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:49

Moi je suis sous prestashop.
Autant je vous rejoins sur l'idée de commencer par du provisoire autant je me dis que choisir immédiatement une base que l'on peut faire évoluer est plus "rentable" : sinon lorsque vous changerez vous serez obligée de tout recommencer. En faisant évoluer on garde la base et on améliore.

Je ne connais pas Kingeshop... concernant Prestashop j'en suis très contente avec une petite réserve sur la gestion des frais de port. En solution gratuite il est parmi les plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:55

Il me semble que oui mais je ne m'en souviens plus vraiment.
Ce que tu peux faire, c'est faire un faux site pour tester les fonctionnalités et voir si ça te convient.
Tu te créés une adresse mail, yahoo, hotmail ou autre puis tu crées un faux site. Moi, c'est ce que j'avais fait pour voir un peu ce que ça donnait et quand j'ai vu que ça allait me convenir, j'en ai créé un autre avec ma véritable adresse mail et le vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:29

Petite question Esmeralda. J'ai vu que tu acceptais le paiement par Paypall sur ton Kingeshop et je voulais savoir si tu avais eu des soucis avec ?

Je m'explique, au début je penchais vers cette solution (mais là je tente de comprendre Prestashop tongue ) et en tapant "avis sur Kingeshop" sur google je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de témoignages tel que celui-ci (je vous colle une des réponses parmi toutes qui parlent de la même chose) :

"Bonjour à tous...

ATTENTION A KINGESHOP. On vous offre une boutique gratuite certes, mais il ne disent pas qui ils sont. Pas de siret, pas d'adresse. Je leur ai demandé sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponse.
Imaginez qu'il y at un problème avec pay pal: Au lieu que l'argent du client aille sur votre compte, il va sur le leur...Un de mes amis en a fait la triste expérience. Le client prétend avoir payé avec pay pal mais il n'y a rien sur son compte !
Comment ces gens vivent -ils? Au clic sur les quelques internautes qui surfent sur les boutiques? Cela semble irréaliste!

Vous pouvez placer votre nom de domaine avec leur adresse ip, mais il ne vous donnent pas les dns, comme le ferait un hebergeur normal. Par conséquent, le site Kingeshop, semble être placé en intranet et non pas sur un serveur extérieur...A vérifier par les pros de l'informatique

Le tout est de se demander ce qui se cache réellement derrière ces offres gratuites. En cas d'incident sur votre boutique, surtout au niveau des transactions financières, vous êtes responsable de votre boutique au yeux de la loi, quel que soit votre pays et pourtant vous n'avez pas accès au code source, même si vous placez votre propre nom de domaine. Conclusion, en cas de litige avec un internaute client d'une boutique x, seul le créateur de la boutique aura des ennuis....la société kingeshop, elle , n'aura pas la moindre contrainte.


D'autre part, la plupart des sites francophones sont issus des émirats arabes et du bénin, bref, l'Afrique. Sur ce continent, la législation n'est pas la même qu'en Europe. C'est à dire que ici en France, vous pouvez vous faire shopper pour fraude ou travail au black si vous n'avez pas de réelle entreprise et n° de siret. Kingeshop conseille d'ailleurs de s'inscrire au registre de commerce. Mais eux, se gardent bien d'expliquer où ils se sont inscrits. Si c'est une offshore, les créateurs des boutiques sont mal barrés..."

Voilà, c'est pour cette raison que je n'ai finalement pas tenté Kingeshop. Après, des mécontents et des soucis il y en a partout aussi Very Happy

Par contre, je vais peut-être acheté le livre qu'ils ont sorti pour s'en sortir plus facilement étape par étape sous prestashop parce que moi perso j'y connais pas grand-chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:45

Je n'ai fait qu'une seule vente via PayPal mais je n'ai eu aucun soucis. Tout s'est déroulé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:55

Ah OK. moi je t'avoue que tous ces témoignages m'ont fait un peu peur.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:57

Sur la quantité d'utilisateurs, il est normal qu'il y ait des mécontents. Pour moi, il n'y a pas de problèmes. La hot-line est même très bien ! Ils répondent très vite quand on a un vrai gros problème qui ne peut être résolu par le forum.

Par exemple, j'ai reçu il y a 15 jours un mail qui me demandait de changer leur numéro IP chez mon régistraire. J'ai été très surprise et j'ai trouvé ça étrange. Je suis très méfiante quant aux éventuelles arnaques sur le net. J'ai donc envoyé un mail en demandant si ce dernier venait bien de chez eux et si oui, pourquoi il fallait faire ces modifications. J'ai eu une réponse dans la journée.
Je trouve que pour du tout gratuit et simple d'utilisation, ils sont bien. Maintenant, au niveau de la boutique, il y a bien des choses que j'aimerai changer comme par exemple l'ordre des rubriques dans la colonne de droite et ce n'est pas possible pour le moment.

Mais ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre et vice-et-versa. Fais un essai, tu n'as rien à perdre si ce n'est un peu de temps (même si "time is money" et qu'il est précieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:50

Bonjour, je suis chez Wifeo très facile, gratuit, par contre le jour ou tu t'en vas il faut quasi tout refaire. Mon site est pas "super" pro mais en te promenant sur leur forum tu verras des sites tip top Wink . Pour être honnête ce qui me gêne aussi chez eux c'est le référencement. Il y a des trucs auxquels on a pas accès, et l'exercice de référencement est difficile. Ils promettent des améliorartion de ce coté, j'attends Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:28

je rejoins Clemarin et te conseille Prestashop.
Cette solution est gratuite et hyper évolutive le jour où tu voudras optimiser ton site ou passer à la vitesse supérieure ...
Pour ma part, j'avais créé la V1 de Vidélice de manière très très basique en n'y connaissant rien. Juste en m'aidant du forum et des nombreux tuto en ligne.
La communauté Prestashop est pour cela très active et d'une très grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 13:49

Il y a Jimdo aussi... La version pro permet de mettre quelques articles (5 maxi je pense) mais il existe une version business parfaite pour les pros du commerce parait-il. Après, j'ai longuement hésité moi aussi, mais en faisant le calcul, j'ai compris que je ne gagnerai pas à prendre celle qui paraissait la moins chère. Personnellement, j'ai pas besoin de beaucoup d'article donc la pro me convenait, mais au pire, quand je gagnerai assez via le site pour que prendre la version business soit plus rentable que conserver la pro, et bien je passerai en business. Note, je ne suis pas dans le commerce, mais je passe par le site pour certains de mes services, afin d'être payée à la commande (évite les mauvais payeurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Empty
MessageSujet: Re: faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?   faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start-up à la recherche de porteurs de projet
» Créattion site marchand
» arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?
» Lancement d'un site marchand de décoration en Mosaïque
» Super logiciel de compta GRATUIT pour Auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: