Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?

Aller en bas 
+6
Sitefan
Edith59
sassa
zoeyann
dappartapart
Olivia
10 participants
AuteurMessage
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:58

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous, et ravie de l'être !
Je suis une jeune maman, mais aussi une professionnelle du commerce de jouets. Je suis directrice d'un magasin de jouets de renom, passionnée par son métier et par ses enfants !!!!!
J'ai tjrs pensé qu'un jour je créerai ma boite, sans doute mon caractère, mes ambitions.....aujourd'hui c'est le moment !! je me sens prête à relever le défi !
le soucis c'est que je ne me vois pas ds un autre domaine que celui qui me passionne : les BB, le jouet.....du coup je souhaite ouvrir un site marchand de produits BB eco/bio, jouets bois, maternage....ce qui me caractérise quoi !!!
Mais j'ai peur .....vais je réussir à vivre de cette activité ? j'ai actuellement une situation professionnelle pas trop degeu....alors je me questionne ? je m'interroge ? je veux bien manger des pâtes, mais tout de même j'ai une famille, il me faut quand même y ajouter du beurre !!!
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre soutien.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:22

bonne question bcp de mom vont te repondre

mais deja il te faut au moins 3 ans pour voir si ton projet tiens la route

apres te payer correctement dessus je prefere te dire ya trop de parametre en jeux surtout avec un site web
mais c est non

a moins que tes les moyens d avoir
un pro pour le site
un pro pou rle referencement
un pro pour la com

et un budget de folie

donc survivre serait plus adapte tout au moins au debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:33

J'ai 2 ans et demi de boite... quelques caffouillages de débutante, et je ne vis pas de ma boutique, mais ca progresse...
Le monde des jouets bébé bio etc... est très tendance et il y a une conccurence phénoménale... si tu envisage de gagner un salaire (même petit) la 1ere année je ne veux pas te décourager... mais c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:42

J'ai trouvé récemment une petite métaphore qui résume un peu mes 1 ans d'existence :" On cherche souvent à mettre du beurre dans les épinards, mais faut pour ça d'abord avoir les épinards ! " (ça marche aussi avec les pâtes ! Wink Wink Wink )

En résumé, au départ on est souvent trop optimiste sur les prévisions de vente et donc de marge, et comme beaucoup d'entre nous le font, il vaut mieux avoir un job à côté. C'est le problème avec le e-commerce, on est nombreux et se faire remarquer est difficile et long.
Après si tu sens que c'est le moment, lances-toi, il vaut mieux ne pas prendre le risque de regretter de ne pas avoir tenter l'aventure drunken drunken

En tout cas, bonne chance pour ton projet sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:14

et puis le francais moyen et tres moyen d esprit surtout si vous faites pas la meme chose que tous les autres
et la je sais de quoi je parle car bcp ont besoin d un decrassage au niveau de la boite de conserve trop perime par des annees d imbecilites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:28

Voici mes conseils :

Monte ta boite
Ne quitte pas ton job
Tu pourras acheter les épinards dans 3 ans
et le beurre avec la crême dans 5 ans

Le E-commerce a une concurrence énorme et mondiale, donc il faut vraiment jouer des coudes et des genoux pour faire sa place !

tu peux très bien t'installer en tant qu'autoentrepreneur tout en gardant ton travail.

bonne chance et bon courage pour ton projet si tu le sens fonces mais surveille bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:20

bonsoir et bienvenue! Smile

effectivement la solution d'Edith semble la plus sage et raisonnable... mais pour ma part, étant donné le projet que tu as, il me semble un peu utopiste: ça me semble difficile de pouvoir gérer une e-boutique avec autant de produits et de marchandises différentes, de catégories différentes, tout en ayant un poste à responsabilités dans une bonne boite... maintenant ce n'est que mon opinion et moi je n'en serais pas capable! peut-être (sûrement même!) y a-t-il sur le forum des moms qui sont dans cette position et qui le gère bien?
auquel cas, c'est tout le mal que je te souhaite! Smile
à mon sens, ce qui serait plus réaliste ce serait, à la condition quevous ayez un deuxième salaire fixe qui permette d'assurer le minimum pour votre famille, de te lancer à fond pour n'avoir aucun regret et mettre toutes les chances de ton côté... enfin c'est ce que moi je ferai bien évidemment après avoir étudié la question à savoir: est-ce qu'on est prêts à changer de train de vie? est-ce que si on a un pépin, on pourra quand même s'en sortir avec un seul salaire? est-ce que j'accepte d'être peut-être moins présente pour ma famille? est-ce que c'est vraiment ce que je veux ou ai-je juste besoin de changement? etc etc la liste est longue!!!

bonne réflexion et bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:38

merci à toutes et tous de vos conseils, flower
Je suis consciente de devoir jongler avec 2 activités pdt au - 3 ans, avant de dire soit "ouf" soit " ouhai !!!!"
Je me sens prête à relever le défi.....enfin on est jamais sûre je crois....mais il est évident que j'ai peur pour mon équilibre familiale alors que c'est cette même raison qui me pousse à créer ma boite !!!!
Merci
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:47

tu a s dit le mot equilibre

un jour tu prendras pour faire zen
point tu ne parleras chez toi de tes soucis de ton site ........
point tu montrera tes baisse de regime .......ou inquietude
et surtout de temps en temps tu fera un break sans penser a ta boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:46

Citation :
un jour tu prendras pour faire zen
point tu ne parleras chez toi de tes soucis de ton site ........
point tu montrera tes baisse de regime .......ou inquietude
et surtout de temps en temps tu fera un break sans penser a ta boite

En voilà de bons conseils, je devrais les suivre.

Citation :
y a-t-il sur le forum des moms qui sont dans cette position et qui le gère bien?

Pour ma part je suis auxiliaire de vie indépendante (6 heures par jour)
Chef d'entreprise pour ma boite (10 heures par jour)
et je gére aussi la seconde entreprise.
et je suis crevéeeeeeeeeee mais il faut faire des sacrifices si on veut vivre sans dépendre de qui que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:50

@ Emmanuel : Je voudrais tant réussir à adopter l'art de vivre cité ....mais est il réaliste????...je n'en suis pas sure.....prenant en compte ma vie de femme, de maman, mon emploi principal, et l'éventuel création de site commerce....et pourtant.....

@ Edith : oh la la !!!!quelle vie !!!!!!Bravo !!!!
en rejoignant les mampreneurs et aussi, et surtout, en espérant réussir ds une démarche d'entrepreneuriat, c'est avant tout pour m'accomplir mais aussi j'en suis sure, ds l'espoir d'équilibrer ma vie de maman.....j'ai espoir, qu'une fois mon affaire démarrée et bien lancée, je pourrais mieux vivre ma vie de famille...non pas en travaillant moins, mais en travaillant mieux et + ou - comme je le veux..... est ce un rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:08

ta reussite sera une alchimie de tout ca avec bcp de travail et d abnegation pour decroche le graal et 3 ans c est long mais pas insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:59

Moi je bosse à coté de mon site et je pense que c la meilleure solution pour commencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:34

pour ma part, je félicite edith et toutes les mamans cheers qui ont double emploi car j'en serai bien incapable: avec mes trois petits, l'école à la maison ,l'e-boutique, j'ai déjà bien du mal à tout faire! Embarassed alors si j'avais continué à exercer mon métier pardessus le marché je crois que je serais noyée! lol!

l'essentiel c'est de se lancer dans la voie qui corresponde le mieux à nos attentes et celle de notre famille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:53

C'est vrai que ce n'est pas évident, et c'est à mon avis un choix à faire "en famille"... Je veux dire par là que ça implique des changements pour toi, ton mari, tes enfants... autant être d'accord dès le départ.
Après garder son job à plein de temps c'est bien mais il faut aussi voir que ça te laisse d'autant moins de temps pour ta boite ( ou alors c'est au détriment du temps passé en famille ou 'perso', c'est vrai qu'on se dit ça vaut le coup, dans 2 ans ça ira mieux, mais les enfants grandissent si vite... ).
Cela dit ce n'est pas forcément du tout ou rien, tu as aussi d'autres solutions si votre situation financière le permet :
  • le temps partiel
  • le congé pour création d'entreprise ( jusqu'à 2 ans, en temps complet ou aussi en temps partiel )
  • tu peux aussi quitter ton poste - de préférence un licenciement et en bon terme Wink

Après c'est une question de priorités je pense, un équilibre personnel à trouver entre le financier, la famille ( enfant, mari... ), la reconnaissance professionnelle ( compte tenu de ta situation pro, peut-être que te retrouver avec le statut de "femme au foyer" - parce que même si on travaille ça ne se voit pas toujours pour l'extérieur... - ne sera pas évident )

Je me rend compte que mon post peut paraitre 'négatif' mais ce n'est pas le but pourtant... je suis à temps plein pour ma boite, très dispo pour les enfants et ça me convient tout à fait, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde Smile

J'espère que ça pourra t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:09

je suis d'accord avec Marie-claire et je précise (ça m'était sorti de la tête! Embarassed ) que, comme elle le dit, le congé pour création d'entreprise est un bon compromis: c'est ce que nous avons choisi pour moi! Smile
cela permet de se lancer à fond dans son projet tout en ayant la sécurité que si ça ne fonctionne pas, ou si notre famille ne s'y retrouve pas (car en ce qui me concerne, les enfants sont la priorité), je peux reprendre mon ancien poste sans aucun problème! et ça je dois dire, ça enlève un poids je trouve!
enfin voilà pour mon petit témoignage!
ps: si ton entreprise actuelle fait moins de 200 salariés, tu dois négocier ton congé, si elle fait plus de 200 salariés, ils sont dans l'obligation d'accepter! Smile euh... j'ai un doute tout à coup! 200 ou 150? faudrait vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:04

pour moi, je bosse a plein temps comme secrétaire dans un hôpital et je commence a construire mon site car j'aimerais bien etre plus indépendante dans mon boulot.
Donc j'ai commencé a construire mon site en faisant un peu de pub dans mon entourage pour voir si cela intéresse du monde mais ce n'est qu'un début car on ne peut pas acheter directement sur mon site il faut me contacter par mail. Si cela marche bien je développerai mon site pour des commandes en ligne pour que cela soit plus simple pour les gens

Je préfere garder mon job actuel pour le moment car faut bien payer les factures, crédit et la nounou, et bientot l'école (rentrée scolaire en septembre)
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution car c'est vrai que de faire un site demande du temps et ce que je propose sur mon site est fait main par moi même du coup faut du temps
Et mon mari préfère que je garde mon job aussi pour le moment même si il essaye de m'encourager en me faisant de la pub sur ses forums à lui (branché voitures)

voila pour moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:13

Si tu vends des produits qui plaisent, que tu fais un gros travail de référencement ça peut marcher, il faut savoir que par internet c'est plus long d'en vivre à cause du référencement qui ne se fait pas en un clin d'oeil mais au fil des mois et de l'ancienneté.
Pense aussi qu'il y a des aides et le maintien des assédics (15 mois max) ou demande du capital pour les créateurs d'entreprise. (mais comme tu travailles je ne sais pas mais il y a surement des aides aussi).
Le mieux est de se mettre à mi-temps et de faire les deux dans un premier temps.


Dernière édition par Opaline le Ven 18 Fév 2011 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:15

Tout dabord merci à toutes pur vos blablas, j'adoooooore !!! ça me fait cogiter (déjà que je cogite pas mal...)

@Camelias : tu estimes à combien ton nbr d'heures hebdo pour ton e-commerce ?

@Mcmaman : Ton message ne me parait pas négatif, mais tellement réaliste ! il est évident que ma vie de famille passe avant tout !! et que travailler c'est bien...mais ce n'est pas pour moi la plus grande source d'épanouissement ! (mes loulous ! mes loulous !!!)
Travailler est une nécessité financière, mais aussi tout de même, un certain besoin de s'accomplir....Ma motivation première à créer ma boite est certainement un espoir secret de mieux conjuguer vie de maman et vie pro....l'espoir de gérer "un peu" mieux mon temps ? est-ce utopiste ?
Je suis consciente que je vais devoir ramer qques années avt de prétendre à "une flexibilité d'horaires", actuellement je suis en congé parental à 80%....peut être est ce le meilleur moment pour ne pas faire des semaines de dingue.....
J'espère que ma réponse est claire, car je suis un peu claquée à cette heure...

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:22

@Opaline : je ne comprends pas quand tu dis que le référencement ce fait au fil de ton ancienneté, que veux tu dire par là ? excuse si ma question est plouc, mais y'e le comprend pas....
@Nenie : tu as du courage !!!! ça représente bcp de taf : maman, épouse, secrétaire, créatrice de doudous.....chapeau !!!
@Sitefan : je connaissais ce type de congé mais ne l'a pas encore envisagé ...quand tu dis "négocier" ton congé si - 150 salariés, c'est à dire "négocier le moment de ton départ" ? et tu peux reprendre quasi du jour au lendemain ? par contre tu n'as pu bénéficier d'aucune aide financière, du fait de ton statut ?

Merci
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re-moi   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:23

Je découvre ce site depuis qques jours, mais j'adore !!! n se sent tellement - seule !! vs réponses, vos conseils.....1000 mercis
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:57

Olivia a écrit:
Tout dabord merci à toutes pur vos blablas, j'adoooooore !!! ça me fait cogiter (déjà que je cogite pas mal...)

@Camelias : tu estimes à combien ton nbr d'heures hebdo pour ton e-commerce ?

@Mcmaman : Ton message ne me parait pas négatif, mais tellement réaliste ! il est évident que ma vie de famille passe avant tout !! et que travailler c'est bien...mais ce n'est pas pour moi la plus grande source d'épanouissement ! (mes loulous ! mes loulous !!!)
Travailler est une nécessité financière, mais aussi tout de même, un certain besoin de s'accomplir....Ma motivation première à créer ma boite est certainement un espoir secret de mieux conjuguer vie de maman et vie pro....l'espoir de gérer "un peu" mieux mon temps ? est-ce utopiste ?
Je suis consciente que je vais devoir ramer qques années avt de prétendre à "une flexibilité d'horaires", actuellement je suis en congé parental à 80%....peut être est ce le meilleur moment pour ne pas faire des semaines de dingue.....
J'espère que ma réponse est claire, car je suis un peu claquée à cette heure...

Merci sunny

Moi j'ai la chance dans mon travail de travailler seule et donc d'organiser ma journée, généralement je dispatch ma journée comme cela 9h à 15h pour mon boulot et 15h à 18h pr mon e-commerce. je rentre chez moi à 19h je m'occupe du petit filou de 19h à 22h et après je bosse encore sur le site pendant deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:17

@olivia: non malheureusement! quand je dis négocier si ton entreprise a moins de 150 salariés, c'est parce qu'ils ont tout à fait le droit de refuser ce congé! c'est donc à discuter! en même temps, il faut bien présenter les choses... et puis tout dépend dans quel métier tu travailles: pour ce genre de congé, une entreprise va plus facilement te l'accorder (ça pourrait lui faire de la mauvaise publicité car couper l'herbe sous les pieds de quelqu'un qui veut se lancer...), en même temps si c'est un grand groupe, il est possible que cela ne leur pose pas de problème de refuser... ou d'accepter (on voit autant de cas d'un côté comme de l'autre!). dernier point important, si le décisionnaire est humain et apprécie l'esprit d'initiative (et je dirais si c'est une femme qui plus est!) tu as toutes tes chances! faut trouver les bons mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:04

Olivia, tu as un petit topo sur les congés création/congé sabbatique sur le site de l'APCE ( je te conseille d'y faire un tour si tu ne connais pas encore, c'est une mine d'informations... )
http://www.apce.com/index.php?pid=901
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas utopiste, sinon nous ne serions pas autant sur le forum Smile

Pour les aides financières, vu que tu es en congé parental actuellement, tu vas te retrouver un peu dans la même situation que moi quand j'ai commencé, et tu peux prétendre à l'ACCRE, ( exonération de certaines charges ), pareil tu trouveras des infos sur l'APCE sur les différentes aides pour les créateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:15

Merci merci
Je m'en vais naviguer sur le site de l'APCE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Empty
MessageSujet: Re: arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?   arrive-t-on à vivre avec un site marchand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive-t-on à vivre avec un site marchand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créattion site marchand
» Lancement d'un site marchand de décoration en Mosaïque
» faire site marchand gratuit accessible à une super nulle ?
» Je découvre avec ravissement ce site
» site internet avec TOWEB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: