Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:34

Bonjour à toutes,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue, le temps de murir un peu tout cela !

Concernant ma question, pour vous expliquer, j'avais demandé une rupture conventionnelle à mon travail il y a 3 mois. ils m'ont dit ok mais m'ont demandé d'attendre finndecembre. tout ça c'était oral.

Depuis j'attendais d'être contacté par la drh afin de signer. sauf que là après 3 mois la drh (sous mon insistance) fini par me donner la réponse suivante : refus ! Rolling Eyes

voila, donc outre le fait que je trouve ça nullissime de m'avoir dit oui pour me dire non 3 mois après, je 'nai pas envie de retarder mes projets encore de 3 mois en donnant ma demission maintenant. je l'ai tellement mauvaise que 'jai envie de faire un abandon de poste.

Mais dans ce cas ai je le droit de m'inscrire en tant qu'AE ou me faut il des papiers des ASSEDICS ?

merci de votre aide
roxana
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:49

Ah la la toujours demander des écrits car certaines personnes n'ont pas de parole! Evil or Very Mad

Pour répondre à ta question, oui Roxana tu peux t'inscrire en AE même si tu fais un abandon de poste.
Pourquoi ne le pourrais-tu pas? Tu peux bien cumuler le statut AE et salariée alors...
Les deux statuts n'ont absolument rien à voir et ne sont pas liés.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:04

attention par contre ... si ton projet est en lien direct avec ton emploi actuel (même domaine d'activité par exemple), vérifie bien que tu n'ais pas de clauses de non-concurrence dans ton contrat de travail !

sinon tu peux mettre en route immédiatement, tu peux effectivement cumuler AE et travail salarié Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:11

merci !

non Laurence, aucun rapport entre mon métier actuel et ce que je souhaite faire.

oui belle& ... je 'lai mauvaise sur ce coup ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:14

Laurence, tu dis que je peux cumuler les deux là ?

mais y a t-il un désaventage à s'inscrire en AE quand on est encore en poste par rapport à quelqu'un qui s'y inscrit en étant sans emploi (ou au chomage quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:20

Tout dépend de ta situation!

Dans mon cas, c'était plus avantageux de m'inscrire en AE tandis que j'étais encore salariée.
Pour d'autres personnes, c'est plus intéressant de s'inscrire une fois qu'elles sont au chômage...
Je dis ça rapport aux allocations chômage et à l'ACCRE.
Il faut donc que tu te renseignes auprès de Pôle Emploi pour voir ce qui est le plus intéressant pour TOI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:58

oui tu peux cumuler sans problème mais effectivement cela peux être plus avantageux d'attendre selon le cas mais renseigne toi parce que si tu démissionnes tu n'as normalement pas droit à l'assurance chômage !
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:26

Oui c'est pourquoi elle veut faire un abandon de poste je pense Wink

Au fait laurence, tu ne m'as pas recontactée pour tes flyers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Invité
Invité




Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:40

Attention à l'abandon de poste, c'est très risqué. Si l'entreprise veut te payer elle peut te faire des fiches de paye à 0 pendant des mois juste pour ne pas te licencier. Si l'entreprise t'avait donné un accord oral pour la rupture conventionnelle, peut être pourrais tu négocier de ne pas faire ton préavis ? (cela signifie renoncer au paiement des 3 mois correspondants mais qu'est ce qui est préférable ?)
Au sujet de la création d'AE, si tu es prête tu peux même le faire de suite sauf qu'il n'est pas super intéressant de créer l'entreprise maintenant par rapport à la CFE (la fichue taxe foncière des entreprises qui a créée quelques mauvaises surprises) dont les AE sont exonérés les 3 premières années civiles d'activité (donc pour 1 mois 2011 sera compté comme année d'exonération). etc.
Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
roxana
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/06/2010

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:11

merci Anneclaire de cette info !

j'ai tout interet à attendre janvier 2012 alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:13

je pense oui Wink Ca te laisse le temps de régler ton histoire de fin de salariat et de paufiner ton projet pro avant de te consacrer pleinement à ton entreprise. C'est dans à peine plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
tsaria
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2011

Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:59

Tout dépends, voulais tu capitaliser ton futur chômage ?
Prends RDV avec ta DRH et essai de la convaincre, ça à marché pour moi et c'est moins couteux pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienetreonaturel.fr
Contenu sponsorisé





Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Empty
MessageSujet: Re: Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?    Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon de poste et indemnité chômage
» A quoi sert le RSI ?
» Levée des colis par la poste
» Me mettre en disponibilité...?
» Box e-commerce de La Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: