Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A quoi sert le RSI ?

Aller en bas 
+2
Pascale-Mompreneurs
Choupi
6 participants
AuteurMessage
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:35

Lorsqu'on est AE, à quoi sert le RSI ? usine à gaz, honte de la France, régime social incompétent.... sur le web et ailleurs, les surnoms ne manquent pas !! Mais sérieusement, à quoi sert-il ?

Voilà bientôt 2 ans que mon ancienne société aurait du être radiée (elle n'a jamais commencé en fait...), d'après l'ursaff le blocage vient du rsi. Le problème c'est qu'ils sont injoignables, ils ne répondent même pas aux courriers en recommandé AR, UNE HONTE !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:49

Ben c'est le RSI quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:55

Si j'ai bien compris ils sont censés être l'assurance maladie des indépendants, mais dans ce cas à quoi sert la sécu et la mutuelle ? Perso ils ne m'ont JAMAIS donné signe de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:27

Je connais quelqu'un qui les a contacté des tas de fois parce qu’il ne reçoit aucun courrier de cotisation à payer, et bien à chaque fois on lui dit qu'on s'occupe de son dossier et puis rien.
Ben maintenant il en a marre et à laissé tombé et du coup il ne paie rien (jusqu'à ce que le RSI se réveille...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:03

Choupi a écrit:
Si j'ai bien compris ils sont censés être l'assurance maladie des indépendants, mais dans ce cas à quoi sert la sécu et la mutuelle ? Perso ils ne m'ont JAMAIS donné signe de vie....

Il n'y a plus de sécu c'est la caisse du RSI qui te fera tes remboursements par contre il faudra mettre ta vitale à jour en faisant une demande de cette dernière à ta caisse.

Pour la mutuelle par contre il n'y a aucun rapport avec le RSI et/ou la sécu.
Tu prends une mutuelle uniquement si tu le souhaites mais bon, c'est quand même vivement conseillé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:59

Choupi a écrit:
Perso ils ne m'ont JAMAIS donné signe de vie....

ah bah cherche pas, c'est que c'est des copains au Pole Emploi alors !! Wink CQFD ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:57

Merci les filles, et trouvez vous qu'ils remboursent aussi bien que la sécu ? Est-on obligé de passer par eux une fois qu'on est pro ? Quand je vois qu'ils sont carrément injoignables, critiqués de toutes parts, et qu'ils ne regardent absolument pas mon dossier depuis bientôt 2 ans, je prends peur pour le reste....

J'ai l'impression que le rsi est une administration fantôme, que des emplois fictifs !!!!!! lol! (mieux vaut en rire mais bon... ça énerve tout de même)



Revenir en haut Aller en bas
kathymimi
J'observe
J'observe
kathymimi


Nombre de messages : 8
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/02/2012

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:26

moi la je viens de me mettre 10jours en maladie on va voir combien y me rembourse sinon oui y rembourse comme la secu je trouve , mais apparement pour une maternité ta plus d'avantage que a la secu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.10millionsdepoils.forumperso.com
Béatrice
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Suite au poste c'est quoi le RSI et Indemnités   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:05

Bonjour à toutes, je me présente Béatrice AE depuis 2009 en téléprospection pour le moment

votre sujet date un peu , mais si ma réponse peut vous aider, je me lance:

Pour les Indépendant votre sécurité social est le RSI

De plus vos indemnités journalières sont liées au chiffre d’affaires réalisé, donc si vos revenus sont faibles votre couverture le sera tout autant.
Attention valable que pour les indépendant qui ont déjà une année d'activité au moins à leur actif

De ce fait il est conseillé de prendre une mutuelle exactement de la même manière que lorsque vous êtes salariée: votre sécurité social vous rembourse une partie et la mutuelle un % de la base de votre sécurité social.

Une dernière chose la plus part du temps, pour ne pas dire à chaque fois si vous avez à un moment donné versé trop d'argent au RSI, cela ne sert à rien de les appeler, car effectivement comme le disait l'une de vous ,la réponse sera " oui oui en s'en occupe... et pas de suite" même s'il ne répondent pas au courriers que vous leurs adressez, je vous conseil de le faire quand même car en cas de contrôle vous pourrez toujours justifier de votre bonne foi. Ensuite il est possible que l'on vous dise envoyez nous un RIB et on vous fera un virement de la somme correspondante... Vous risquez d'attendre très longtemps, car la seule chose qu'ils vont faire c'est vous créer un avoir et attendre, donc le mieux c'est que lors de votre prochaine déclaration vous fassiez le retraitement vous même.

Je vous donne ces informations par expérience, d'autres personnes sur le site pourront compléter de part la leur.

Voilà à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 4:19

Bonjour Béatrice,
Merci de votre témoignage, et par avance je vous remercie de lire les CGU du forum et d'effectuer une présentation personnelle (les 2 liens sont dans le texte d'accueil du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert le RSI ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le RSI ?   A quoi sert le RSI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert le RSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démarche de création : ça sert à quoi ?
» Etude de marché : à quoi sert l'enquête auprès des gens ?
» Qui ? Comment ? Quoi ?
» par quoi commencer
» je fais quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: