Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Abandon de poste et indemnité chômage

Aller en bas 
+14
poupinette
CélineR81
MAK
Alice
Olivia
Pauline
Marsienne
VVhite_Angel
MCMaman
sandra62
BZH
pintadeandco
sassa
dappartapart
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:59

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en congé parental, j'ai déjà demandé une rupture conventionnelle de contrat à ma DRH mais, celle ci ayant fait un abandon de poste, je n'ai toujours pas de réponse. Son assistante est débordée et n'a même pas accusé réception de ma prolongation de congé parental. Donc soit je reste sur la rupture conventionnelle, soit je fais (comme ma DRH Rolling Eyes ) un abandon de poste.
Donc je voulais vous demander pour celles qui l'ont fait : combien de temps après votre abandon de poste avec vous été licencié et combien de temps après votre licenciement avez vous touché vos premières indemnités chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon WE à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:01



abandon de poste je te le deconseille vaut mieux partir avec un accord plus simple pour tes droits

si tu fait abandon de poste tu perdra 6 mois d assedics et oui !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:30

Petit MP Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:51

Merci de vos réponses, je vais tenter de booster les choses pour la rupture conventionnelle alors...
D'autres personnes sont passées par là ?
Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:31

alors, ca dépends moi j'ai fait un abandon de poste (mon patron ne voulait pas d'une rupture conventionnelle) j'ai été licenciée 1 moi aprés le jour où j'aurais du reprendre, et j'ai touché mes assedics 2 mois aprés mon licenciement (mais j'aurais pu les toucher avant si ca n'avait pas merdouillé au niveau du pole emploi qui m'a fait remplir un dossier pour une aide à laquelle je n'avais pas droit Rolling Eyes ) mais ils m'ont fait un rappel de ce que j'aurais du toucher depuis mon inscription. les lois ont changé, on ne perd plus autant niveau assedic qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
BZH
J'observe
J'observe
BZH


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 2:51

Alors, en congé parental on peut démissionner de son poste, à condition que cette démission ait lieu au minimum 4 mois avant la fin du CPE.
Vous avez alors droit à vos indemnités chômage.

Une amie l'a fait, je la contacte à ce sujet pour connaître les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:16

BZH a écrit:
Alors, en congé parental on peut démissionner de son poste, à condition que cette démission ait lieu au minimum 4 mois avant la fin du CPE.
Vous avez alors droit à vos indemnités chômage.

Une amie l'a fait, je la contacte à ce sujet pour connaître les démarches.

ah bon on peut demissionner et toucher des assedics ? C une bonne nouvelle ca .
Revenir en haut Aller en bas
BZH
J'observe
J'observe
BZH


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 17/02/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:08

Je me renseigne sur la procédure et je vous en dis plus!

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:09

Ah Sandra, il semblerait que nos loulous soient du même âge ! Mon fils est de juin 2008 Wink

BZH avec plaisir si tu peux nous en dire plus, mais je crains que la période de carence soit assez longue avant de toucher une indemnité...
Revenir en haut Aller en bas
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:20

poupch a écrit:
Ah Sandra, il semblerait que nos loulous soient du même âge ! Mon fils est de juin 2008 Wink

BZH avec plaisir si tu peux nous en dire plus, mais je crains que la période de carence soit assez longue avant de toucher une indemnité...

Oui mon petit Louis est du 10 juin 2008 et toi ?
ah mon avis on ne peut pas avoir d'indemnité ... ca serait trop facile ! faut pas rever. Moi aussi je vais leur demander une rupture conventionnelle mais j 'attend janvier pour négocier. Tu as deja fait ta demande ? tu t y es pris tot dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:00

Matthew est du 6/6 Wink
Oui je m'y prend tôt, puisque j'ai en tête depuis que j'ai été arrêtée pour ma grossesse de ne pas retourner travailler. Puis mon loulou est né avec une santé fragile, donc je me vois mal aller bosser et être absente minimum 2-3 jours tous les mois à cause d'un loulou malade, et encore, ma grande est solide, une petite angine ou bronchite à l'entrée de l'hiver et c'est tout !
Du coup j'ai posé mon congé parental morcelé : d'abord à partir du 15/10/08 (après mes congés payés) pour 1 an,
en septembre 2009, j'ai géré toute la partie festivité pour les enfants, j'ai adoré, donc j'ai (enfin mon mari lol) à monté une AE pour une e-boutique de ventes de kits complets pour fêtes pour enfants. En parallèle, j'ai renouvelé une autre année de congé parental, et j'ai commencé à réfléchir à mon projet actuel.
J'ai fermé mon e-boutique le 15/08/10, et maintenant je me sens prête à me lancer en tant qu'assistante de gestion pour TPE, artisans, AE, professions libérales... et le suivi de comptes et de projets pour les particuliers.
Donc pas trop envie de repartir jusqu'en juin ! Je trouve difficile la période d'attente avant de me lancer, il me reste pas mal de "petits" détails à terminer avant de pouvoir me lancer mais le gros du travail est prêt. Et si en parallèle je peux profiter des aides, autant le faire !
Vu qu'en cas de démission on n'a le droit à rien ou presque, autant se faire licencier ou une rupture conventionnelle.

Donc là, j'en suis à prolonger (enfin normalement...) mon CPE jusqu'au 31/01/11 pour avoir le temps de mettre en place la rupture conventionnelle, mais la DRH à fait un abandon de poste donc c'est un peu l'anarchie au service RH ! Mais vu les réponses qu'on m'a apporté, je pense qu'il va falloir que je m'accroche pour la rupture conventionnelle !

Voilà mon roman lol
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:36

En fait, à moins que ça ait changé depuis, tu peux faire réviser ton dossier 4 mois après ta démission... et tu peux alors toucher des allocations ( si tu justifies de recherches actives bien entendu ).
Tu as aussi des cas de démissions considérées comme 'légitimes' qui te permettent de toucher plus vite les allocations ( http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:02

Merci pour le lien Marie-Claire, dommage que la création d'entreprise ne rentre pas dans les cas légitimes.
Ne perdons pas espoir, la rupture conventionnelle existe, elle est là pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:33

J'avais été refusé, pour demission d'un emploi que j'avais occupé 10 mois avant.
Et après j'ai bossé sur 2 postes en intérim.

J'avais fait ré-examiné mon dossier, en mettant en avant mes démarches de création d'entreprise, et j'avais réussi à avoir mes assedic. (gros soulagement ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:55

L'Abandon de poste n'est pas une faute lourde mais une faute grave. Seule la faute lourde te priverait de tes droits ASSEDICS (et encore pour 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:00

Bonjour,
je pense que je suis bien placée pour te parler de cela car ça m'est arrivé il y a moins d'un an. Ma chef n'a pas voulut me faire une rupture conventionnelle de contrat (au cas où, y'en a pas beaucoup qui se mouillent, les employeurs pour beaucoup s'en foutent de l'avenir des employés s'ils seront dans la galère ou non bref) C'était début décembre, je devais reprendre le travail le 7 janvier 2010. Quand j'ai eu ma chef au téléphone elle me refuse en disant que ça ne se faisait pas chez eux. Elle me dit que les deux seuls moyens de quitter l'entreprise c'est soit la démission, soit ne pas se présenter et donc licenciement pour faute. Je lui dis que je ne comptais pas revenir. Le 7 janvier je ne vais pas travailler ni les jours suivants. 1 semaine après la direction m'appelle pour me demander pourquoi je n'étais pas là! j'explique ce que j'avais dis 1 mois plus tôt à ma chef (qui n'avait pas transmis le message donc je pouvais attendre ma 1ère lettre d'avertissement) j'ai reçu ma dernière lettre d'avertissement (soit la 3ème) avec le licenciement effectif le 23 février 2010. Après ça dépend de la réactivité de l'entreprise. ça peut prendre 15 jours tout comme 2 mois maximum entre l'envoi de la 1ère à la 3ème lettre qui est la lettre de licenciement. Puis après on peut s'inscrire au pôle emploi. Ils calculent les indemnités de congé payé + 7 jours de carence! c'est à dire si t'as 10 jours de congé payé + les 7 jours de pôle emploi, tu commenceras ton indemnité chômage 17 jours après.
J'ai demandé au conseiller du pôle emploi que le fait que j'ai été licencié pour faute ça ne faisait rien? il m'a répondu : non car vous avez été licencié, vous auriez démissionné, vous n'aurez pas été indemnisé. Voilà si tu as besoin de plus de renseignement tu peux me contacter par mp. Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:18

Merci Pauline,
pourquoi 2 mos maxi, c'est au niveau législatif ?
En tout cas, s'il y a congé + 7 jours de carence, je préfère ça à une démission et ses 4 mois mini sans indemnité, au moins je toucherais +rapidement les assedics (bouh profiter du système Embarassed )
Faut dire que ce n'est pas avec un congé parental qu'on peut mettre beaucoup d'argent de côté, j'ai de quoi compenser 3 mois sans aucun revenu, pas plus.
Je croise les doigts pour pouvoir aller au bout de la démarche de la rupture conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:22

Coucou Anne-Claire

Dis tu en es où dans cette histoire ? Je ne me souviens plus de la date à laquelle tu dois reprendre...
J'espère que tu tiens le coup, c'est une situation stressante... No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:53

oh ben c'est simple, je suis dans mon dernier jour de congé parental, j'ai eu l'accord verbal de ma prolongation, mais pas par écrit. Donc au pire, demain j'envoie la prolongation à la CAF (j'espère juste que je ne serais pas dans l'illégalité) et je laisse mon employeur me rappeler (ou je rappelle dans 7 à 10 jours) pour savoir quelle situation est concrète : abandon de poste ou rupture conventionnelle en cours... On verra bien, au moins ça ne m'empêche pas de dormir Wink Je suis plus stressée par la prospection...
Merci Sassa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:08

Ah la prospection... dis-toi qu'on est 2 lol! lol!

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:46

oui mais toi tu aimes le phoning et tu es officielle lol!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:51

"officielle" ?!?! J'adore l'idée !
Sauf que j'ai une migraine incroyable aujourd'hui alors je n'arrive pas à faire grand chose No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pauline
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pauline


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : 64
Emploi : Gérante Boutique
Date d'inscription : 23/09/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:35

Bonjour anne claire,
Le mieux en effet c'est avant tout la rupture conventionnelle, puis si ils ne veulent pas l'abandon de poste et pour finir dans le dernier cas, la démision.
Pour les deux mois, oui si l'entreprise a commencé la procédure d'envoyer les lettres d'avertissement, ils ont un délai de deux mois. Mon mari est cadre dans son entreprise et il a fait des licienciements et des ruptures conventionnels. Par contre il me dit que tu dois faire attention quand même car si l'entreprise n'est pas du tout coopérative, ils peuvent te faire des fiches de paie à 0€. C'est à dire qu'il ne compte pas comme faute grave ou lourde mais comme tu n'es pas venue travailler et bien tu auras 0€ en salaire et ils peuvent faire ça un moment.
Pour le congé parental je te comprend on touche même pas 600€ et c'est vrai que ce n'est pas facile de mettre des sous de côté avec de mini salaire. Bon courage par la suite, j'espère que tu pourras avoir ta rupture conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prettymaman.com
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:25

Bonjour...
@BZH : ça m’intéresse aussi de savoir si en CPE (à 80% pour ma part), on peut démissionner puis toucher les assedics .....???? Idea
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:59

Comme Pauline le dit j'ai vu le cas dans la boîte ou j'étais abandon de poste ... le gars voulait être viré il a eu des fiches de paie à 0€ pendant 1 an il a finit par démissionner de guerre lasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon de poste et indemnité chômage Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de poste et indemnité chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?
» chomage et ACCRE
» RSI + indemnité maternité
» indemnité mater
» Abandon de paniers et moyens de paiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: