Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Box e-commerce de La Poste

Aller en bas 
+8
meliso
Alice
didi123
dentellesetstrass
Jennie69
EVcréations
sevtom
kakotte
12 participants
AuteurMessage
kakotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 43
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 29/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:51

Quelqu'un connait ou a t'il déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBtZnVVSFU5ajF
sevtom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Box e-commerce La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:00

Bonjour,

La Box e-commerce est une solution de création de site e-commerce assez simple d'accès si on sait comment fonctionne office.
Mon site est encore en état de gestation mais après le mois de test et la formation offerte, j'ai sauté le pas.
Pourquoi j'ai choisi cette offre ?
1. parce que c'est La Poste et que j'ai plus confiance en cette enseigne que celles qu'ont peut trouver sur Google quand on tape "création de site e-commerce"
2. pour le prix, un site e-commerce sur des plateformes s'est relativement accessible mais avec la promo des 6 mois offerts https://boxecommerce.laposte.fr, j'ai voulu en profiter
3. Ils sont super réactifs. J'ai eu le service client régulièrement et quand ils ne savent pas répondre....eh bein, ils rappellent !
Voilà, pas d'autre chose à dire à ce stade mais si vous n'êtes pas convaincues je vous propose de tester la solution gratuitement. Ils offrent 30 jours et ne te demandent ni carte bleue ni engagement.
Mikado
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:07

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

par contre, il y a une virgule après " .fr" et ça rend le lien non valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:51

Citation :
Bonjour,

La Box e-commerce est une solution de création de site e-commerce assez simple d'accès si on sait comment fonctionne office.
Mon site est encore en état de gestation mais après le mois de test et la formation offerte, j'ai sauté le pas.
Pourquoi j'ai choisi cette offre ?
1. parce que c'est La Poste et que j'ai plus confiance en cette enseigne que celles qu'ont peut trouver sur Google quand on tape "création de site e-commerce"
2. pour le prix, un site e-commerce sur des plateformes s'est relativement accessible mais avec la promo des 6 mois offerts https://boxecommerce.laposte.fr, j'ai voulu en profiter
3. Ils sont super réactifs. J'ai eu le service client régulièrement et quand ils ne savent pas répondre....eh bein, ils rappellent !
Voilà, pas d'autre chose à dire à ce stade mais si vous n'êtes pas convaincues je vous propose de tester la solution gratuitement. Ils offrent 30 jours et ne te demandent ni carte bleue ni engagement.
Mikado

Ca fait un peu pub pour la poste Laughing
Et comme 'je l'ai mauvaise' avec la poste en ce moment j'ajoute quelques points sur cette superbe enseigne en qui on peut avoir toute confiance ! Rolling Eyes

Donc pour résumer : il vaut mieux esperer que ce service fonctionne mieux que les chronoposts ! Rolling Eyes (5 jours pour que mon client reçoive le mien ! Alors qu'on paye un service pour être livré le lendemain avant 13 h ! Evil or Very Mad ).
Alors le 1er jour de retard on m'a dis "la faute à la neige".Soit ! Mais le 2ème jour de retard on m'a dis : ça sera livré aujourd'hui avant 18 h ! Le 3ème jour de retard, ben là t'as plus personne qui ose te répondre quoi que ce soit. Arrive le 5 ème jour de retard ou un peu enervé tu demandes à faire une réclamation. et on te réponds "NON" ! J'ai du insister pour avoir les coordonnées pour faire ma réclamation, mais on m'a répondu que de toute manière cela ne servait à rien car ce n'est pas de la faute de la poste mais de la neige (même si on m'a dis que mon colis était livré sur et certain le 2 ème jour !!).
5 ème jour : jour de desespoir... mon client harcele la poste car le colis est mis en livraison dès 8H00 le matin. Donc normalement livré avant 13 h ! et à 16 h mon client n'avait toujours rien et devait partir !! Ben non quand le colis est classé dans les retards ('les reliquats') il passe ensuite après tous les autres ! Mon client sera livré avec 5 jours de retards à 17H38 !
Mais ce superbe service ne m'a couté que 53 euros, non remboursé (à cause de la neige). Le "hic" c'est que le jour ou j'ai poste mon chronopost il y avait déjà de la neige et que la poste s'est bien permis de prendre l'argent tout en sachant qu'ils avaient déjà DES JOURS de retard dans la livraison.

Autre soucis mais avec les colissimo : 1 jour de retard... entre Lyon et Grasse (Pour aller chez cookinette).. La faute à la neige, sauf qu'entre Lyon et Grasse on avait pas de neige à ce moment là mais près de 20 ° ! (et oui on a eu une grosse période de redoux chez nous en décembre !).

Enfin quand j'entends quelqu'un dire que la poste est une enseigne de confiance, je me dis que cela ne peut être QUE quelqu'un de la poste pour annoncer un truc pareil ! Rolling Eyes (je doute que sur ce forum on arrive à trouver une mompreneur n'ayant PAS eu de soucis avec la poste !). Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 0:19

Excellent Jennie69, je pense comme toi!!! lol!

Je ne savais pas la poste proposait des sites... Donc je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
didi123
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
didi123


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2009

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:21

Mdr, pareil que de soucis ...

Si je raconte, j'en ai pour un bon moment !!!! Lol

Que ce soit en réception, en envoi pour des colis pro ou perso, depuis quelques mois c'est l'horreur Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klmscrap.fr/phpBB3/index.php
kakotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 43
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 29/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:48

merci pour vos réponses !!!! apparemment personne sur le forum n'a créé son site avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBtZnVVSFU5ajF
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:17

Sinon tu vas sur leur site il y a des exemples de sites et tu leur écris ça coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 43
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 29/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:18

hé pas bête !!!!! j'y avais même pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBtZnVVSFU5ajF
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:52

Une mom de plus qui a une dent contre la Poste! Laughing Laughing

Je ne sais pas qui est Sevtom, qui signe Mikado d'ailleurs, mais un seul et unique post à ce jour pour une pub grossière sur l'enseigne...
Je m'excuse d'avance auprès de la personne si c'est une coincidence, mais permettez-moi d'être méfiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
alessandra
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 15/02/2011

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:28

Coucou

ce post est un peu vieux mais si je peux mettre mon experience....

J'ai créer un site avec la poste. J'avais testé d'autres solution mais celle ci était la moins chère avec la meme facilité d'utilisation. Le PLUS, on est pas obligé de payer un an d'office mais on peu opter pour un paiement mensuel avec résiliation quand on veux.

Une interface d'utilisation très pratique, avec une gestion des produits, commandes, clients, très aisé.

Il propose un mois gratuit dont j'ai bénéficié...et là ENORME surprise....je le disais à chaque fois à mon mari qui est systématique contre la poste......EN effet, je n'ai eu au téléphone, pour une formation (basique) et surtout pour toutes mes questions...que des personnes adorables et complètement à mon service..

Franchement je ne m'attendais pas à cela et me suis pas génée pour leur dire!!!!!lol

Voilà je ne fais pas de pub car je ne gagne rien....mais pour commencer dans le ecommerce quand on a pas de sous Crying or Very sad c'est une bonne solution...

Par contre j'aimerai créer un autre site et là je me renseigne pour trouver une autre solution pas chere, même si je dois bosser dur!!!

car il y a un bémol quand même....le design qui est limité bien que beaucoup de prérequis.

Revenir en haut Aller en bas
http://casadalessandra.surinternet.com
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:52

Hello Les Mom's ..
Je vois le poste un peu en retard mais bon ..
Alors moi dans mes tout début je suis passé justement par la Box E-commerce mais je ne l'ai pas trouver si super que cela .. pour un début d'activité je devais la payer 47e/Mois et on ne pouvais pas faire les design qu'on voulais etc donc je l'ai quitté et maintenant je suis chez Orange business ( qui est le même genre et mémé panneau d'administration que le poste ) et pour le moment je n'ai pas trop a m'en plaindre pourtant je suis remonté contre Orange .
Je suis aussi remonté contre la poste: j'ai mon compte pro a la poste et je vais aller en ouvrir un autre ailleurs et fermer celui la car je ne suis pas trop contente de leurs service : j'ai déménagé depuis Avril donc j'ai envoyé un courrier pour le changement d'adresse et depuis Avril il ne m'ont envoyé Aucun relevé de compte car ils n'ont pas reçu mon courrier Mouai Mouai
donc du coup je me suis déplacé a la poste il m'on fait remplir les papiers pour changement d'adresse et ont envoyé au centre financier et la il me renvoie le papier comme quoi ya des erreurs alors que c'est la dame qui avait rempli.. enfin bref je suis toujours sans relevé de compte .. Ils ont ausé me dire si vous voulez les relevés precedents faut payé .. non mais ils vont ou eux ?
Et pour les colis n'en parlons pas : Soit c'est illico : la dernière fois j'ai pris ecopli c'est arrivé le lendemain et en colissimo c'était plus long : pas très logique tout sa mais bon c'est la poste .. Dommage qu'il y a que eux pour le courrier .. par contre si vous atteignez un bon chiffre ( niveau frais de port ) je vous conseil de passer par exapaq. je me fais livrer par eux pour les colis et ils sont très rapide contrairement a la poste !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:34

Je vais mettre les pieds dans le plat (encore hein, faut m'excuser), mais vraiment je ne comprends pas.

Je ne comprends pas quel intérêt on trouve à louer un site QUI NE NOUS APPARTIENT PAS (parce que non, il n'est pas à vous le site, vous le louez, juste: c'est comme une maison, il y a votre propriétaire, et il y a vous le locataire...) plutôt que de prendre le même budget pour confier la création d'un site DONT VOUS SEREZ PROPRIETAIRE à un professionnel.

Désolée hein. Mais moi, franchement, ça me dépasse scratch

Juste, pour vous donner un exemple parlant: l'année dernière, un client pour un logo évoquait avec moi la possibilité que je fasse son site, ou bien la possibilité de le louer. J'ai essayé de l'en dissuader, en lui disant qu'il en reviendrait un jour ou l'autre et qu'à ce moment il devrait payer à nouveau, pour faire refaire ce qui ne lui convenait pas (parce qu'il ne faut pas croire, vous n'aurez jamais de sur mesure sur des plateformes en location. Et moins c'est cher, plus ça sent l'entourloupe quelque part, croyez moi!). Bref, il m'a dit qu'il allait finalement louer son site, "le temps de voir". on est en bons termes et donc on s'est quittés sur le ton de la plaisanterie, lui me disant "si jamais je reviens vers vous dans un an, vous pourrez me dire que vous m'aviez prévenu".

Et ben bingo. Il y a quinze jours, il m'appelle, et me dit que le système locatif ne lui permet pas de faire ce qu'il veut, que la personnalisation n'est pas assez poussée, qu'il doit payer les fonctionnalités supplémentaires...Ah bon? Tiens donc, comme c'est bizarre! résultat: il me demande un audit complet de sa plateforme actuelle...et accessoirement que je lui refasse son site de A à Z. Moralité: 1 an de location à 85 euros par mois littéralement mis à la poubelle. Et 2000 euros à sortir dans les prochains mois pour la refonte.

Intéressante opération financière, non? Rolling Eyes

Enfin...je milite, je milite...mais c'est pour votre bien hein. Parce que les professionnels qui louent leur site en reviennent TOUJOURS. A un moment ou à un autre. Et c'est juste dommage, quand on démarre, qu'autant d'argent parte directement à la poubelle...mais après, vous faites bien comme vous voulez sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:04

@ Julie : lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
kakotte
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Age : 43
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 29/11/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:50

Je suis d'accord avec toi Imelia mais tous le monde ne peut pas se payer cash un site à hauteur de 4 ou 5000 euros malheureusement .... alors oui certes c'est une location comme tu dis mais c'est plus facile de sortir 30 euros par mois que 5000 euros (enfin à mon niveau ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHBtZnVVSFU5ajF
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:59

Honnetement c'est la solution la plus pourrie qui soit je suis ok avec Imelia pour l'avoir testé... à part l'impression d'avoir mis mon fric à la poubelle... j'ai rien obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 14:00

En fait,quelle que soit la plateforme gratuite choisie, si le graphisme et l'intégration sont faites par un professionnel, ce n'est pas 5000 euros qu'il faut compter, mais plus entre 1000 et 2000 selon le degré de recherche de la charte graphique. Après, là où ça prend des points, c'est sil le boulot va au delà de ces deux choses. Quand il faut développer tout un tas de fonctionnalités sur mesure que la solution de base ne propose pas, par exemple, là effectivement on peut taper dans les 3500, 4000, 5000... et même plus.

En règle générale, du moins concernant une grande majorité des Moms que je croise ici, vous avez plus besoin de "petits" sites, qui mettent en valeur correctement vos activités sans être des bêtes de course, donc pour 1000 à 2000 euros vous pouvez très bien avoir un travail d'excellente qualité.

Après, je suis bien consciente que l'investissement est plus lourd car immédiat, comparé à la loc qui étale les paiements. Mais je pense que ça ne change pas le concept de base: si vous budgetisez de toute façon de mettre tant par mois pour un site, je pense que vous avez tout intérêt à choisir la solution du professionnel: ce même budget vous permettra d'être propriétaire de votre plateforme, et dans le cadre d'une utilisation professionnelle c'est vraiment indispensable pour que l'activité soit pérenne et puisse se développer sans contraintes. De plus (et je pense que nous sommes beaucoup à appliquer ce genre de principe sur le forum), un prestataire au fait de votre situation vous permettra d'étaler les paiements de manière à ce que la création de votre site ne vous étrangle pas dès le départ. Si je prends mon exemple, je réalise en ce moment un site vitrine pour une Mom. Et elle me paye en huit fois...

Bref, je pense qu'il y a vraiment des solutions qui existent pour ne pas passer par la location. Evitez ce système à tous prix car il est tout sauf bénéfique sur le long terme Wink

[edit: @ Stéphanie: posts croisés^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Contenu sponsorisé





Box e-commerce de La Poste Empty
MessageSujet: Re: Box e-commerce de La Poste   Box e-commerce de La Poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box e-commerce de La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Poste, CHronopost, UPS
» Question Poste, CHronopost, UPS
» location retour des colis par poste
» Colis perdu par la Poste
» A quoi sert le RSI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: