Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Me mettre en disponibilité...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:56

Bonjour à toutes !

Comme beaucoup d'entre vous, j'exerce en parallèle une activité salariée (je suis fonctionnaire à 80%) et mon activité d'écrivain public que je viens tout juste de créer. Et comme beaucoup d'entre vous, j'avoue qu'il y a des moments où je me pose pas mal de questions. J'ai l'impression de perdre mon temps au travail alors que j'aurais tellement à faire pour mon entreprise. L'activité n'avance pas, je n'arrive plus à trouver l'énergie. Mes enfants sont encore petits (2 ans et 3 ans et demi), au travail, j'ai de gros soucis et nous devons faire face à la maison à la maladie (mon mari a des soucis de santé).
Sans compter la maison à entretenir, l'entourage qui ne croit pas trop à la réussite de l'activité...
Bref, là j'ai un peu (beaucoup !) de mal à tout gérer et je réfléchis depuis quelques temps à prendre une disponibilité pour me consacrer exclusivement à mon entreprise et être plus sereine à la maison.
J'aurais souhaité avoir des témoignages de moms qui ont arrêté leur activité salariée en vue de se donner toutes les chances de réussir.
La décision a-t-elle été prise facilement ? Quels ont été les retombées (morales, financières...) de cette décision ?

Merci d'avance pour vos réponses
A très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:04

Bonsoir,

Tout d'abord je t'envoie tout mon courage !!!! Accroche toi !

On avait discuté par MP et ton projet avait vraiment l'air de te tenir à coeur.

Maintenant, je comprends très bien que tu sois à bout de souffle. Monter sa boîte demande beaucoup d'énergie et quand l'environnement devient un peu défavorable, cette énergie devient dure à trouver.

Pour ce qui est des témoignages, je vais quitter mon poste en CDI dans un grand groupe (démission prévue la semaine prochaine). Je vais tenter la démission pour suivi de conjoint (c'est pas sûr que ça passe vue la distance) et sinon je me retrouve sans rien juste avec mon solde tout compte.

C'est risqué mais je tente le coup car mon projet me tient vraiment à coeur et j'en ai assez de me lever tous les matins à reculons pour aller travailler. Le petit parachute qu'il me reste est celui de la CAF en bénéficiant du libre choix d'activités.

Prends le temps de souffler, de prendre du recul et j'espère que ta situation s'améliorera. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Invité
Invité




Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:33

Zoli monstre, tu as peut être besoin d'une petite pause avec ton entreprise, prends le temps de souffler, de te faire un calendrier des tâches à faire (pas trop stricte, tu as trop de contraintes autour), de reprendre un peu d'énergie, ne serait-ce qu'un pique-nique dans un parc ensoleillé un dimanche !

Emmanuelle, pourquoi tu ne tentes pas la rupture conventionnelle ? Tu auras la prime de licenciement et les indemnités chômage (mensuel avec ton CA en déduction, ou capitalisation : 25% de tes droits à la création, 25% 6 mois après) et tu peux bénéficier de l'ACCRE (exonération partielle des charges sociales).
Revenir en haut Aller en bas
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:51

Coucou Emmanuelle !
J'avais bien reconnu le logo mais le nom a changé Very Happy Ton activité avance bien, on dirait. Ton projet semble bien abouti ! Effectivement, tu es en plein dans la situation que j'envisage. Le contexte fait que c'est le moment pour toi. Il faut bien évidemment profiter de la situation et foncer !
En fait, pour ma part, j'étais en congé parental jusqu'en août dernier. J'ai repris le travail car je pensais pouvoir faire face. Mon mari étais en mi-temps thérapeutique, financièrement, on s'en sortait mais c'était très juste. Je me suis dit qu'à 80% je trouverais du temps pour mon activité et qu'on serait un petit plus à l'aise. J'ai à peu près tenu le coup un temps mais les soucis s'accumulant, j'ai une grosse baisse de régime. Mon activité salariée ne m'épanouit en rien, je perds mon temps chaque jour alors que je pourrais le passer à développer mon entreprise et m'occuper un peu plus de mes enfants.
Je t'envie beaucoup d'avoir eu le courage de démissionner pour faire ce qui te tiens à coeur.
Pour la CAF, tu obtiendras un complément de libre choix d'activité ? L'activité sera considérée comme un temps partiel ?
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ton témoignage m'éclaire un peu et me redonne un peu de courage !
Je te souhaite plein de réussite dans ton projet !
Très bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:58

Merci poupch pour ton message !
C'est sûr qu'une pause me ferait du bien ! Pourtant, j'ai un peu mis mon activité "entre parenthèse" ces derniers temps, j'ai envie de m'y investir un peu plus. Ton idée de calendrier me plaît bien. Bon sinon, petite semaine de vacances en perspective, j'espère en profiter et reprendre du poil de la bête ! bounce
En tout cas merci pour vos réponses, ça fait beaucoup de bien de sentir écoutée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:22

@Anne claire : j'aurais adoré une rupture conventionnelle mais ils ne veulent pas me laisser partir, donc je n'ai pas le choix. Et par chance, le suivi de conjoint va fonctionner malgré les 45km qui me séparera de mon travail. On verra bien !!!

@Oxymores : Profite bien de ta semaine de vacances pour te ressourcer. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Contenu sponsorisé





Me mettre en disponibilité...? Empty
MessageSujet: Re: Me mettre en disponibilité...?   Me mettre en disponibilité...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me mettre en disponibilité...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question que je ne sais pas ou la mettre !!!
» Dépense à mettre dans les comptes ou pas?
» comment financer une formation en vue de me mettre à mon com
» L'idée est là reste à la mettre en place
» dois je mettre ma video sur mon site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: