Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Congé parental qui se termine et création d'entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinciane
J'observe
J'observe

MessageSujet: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   Lun 13 Mar 2017 - 15:34

Bonjour, je suis Vinciane, 32 ans. En congé parental jusque Juin, je pourrais donc enfin me lancer Very Happy J'aimerai donc créer mon entreprise (création et confection d'articles), seulement, je suis vraiment frileuse, je vois mon patron fin du mois pour lui soumettre une rupture conventionnelle et pouvoir me lancer convenablement, s'il refuse je serais obligée de démissionner... Bref c'est le stress !
J'espère trouver ici une aide à ce problème et pouvoir échanger avec des mamans créatrices (j'ai 3 ptits gars de 7ans, 4 ans et bientôt 2 ans Smile )
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   Mer 15 Mar 2017 - 10:00

Bonjour Vinciane et bienvenue parmi nous Very Happy

J'ai moi-même fait une demande de rupture conventionnelle pour pouvoir ma lancer dans la création d'entreprise. Je t'invite à aller jeter un oeil à mes échanges avec d'autres mompreneurs
http://mompreneurs.forumpro.fr/t12215-arguments-pour-obtenir-rupture-conventionnelle?highlight=rupture+conventionnelle

Tu verras, ce forum est une super mine d'informations.

A bientôt !
Sabrina
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   Mer 15 Mar 2017 - 11:45

Bonjour et bienvenu,

Effectivement demander une rupture conventionnelle c'est toujours un peu tendue, mon compagnon en avait demandé une avant qu'on lance la société. Il faut que tu prépares des arguments en quoi c'est mieux pour lui d’accepter.
Je te souhaite bon courage pour obtenir ta rupture conventionnelle et bon lancement.

Tiens nous au courant.

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
PBlyon
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   Mer 15 Mar 2017 - 14:43

Bonjour,

Pour avoir entendu beaucoup d'expérience de demande de rupture conventionnelle, je peux t'affirmer que bien souvent cela dépend de ta relation avec ton employeur.
Si la communication est facile, tu arriveras sûrement à le convaincre d'accepter une rupture conventionnelle.
Bien souvent aussi, cela dépend des raisons de ton départ. Pour ce genre de projet, si tu expliques qu'en plus tu pourrais bénéficier d'un capital grâce à ton chômage, ce qui est non négligeable quand tu crées ton entreprise, ça devrait réussir à le convaincre aussi.
Courage dans tes démarches. C'est un beau projet que d'entreprendre !!
Marie-Gabrielle

MessageSujet: Re: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   Mar 11 Avr 2017 - 0:01

Bonsoir Vinciane,
Bienvenue sur le forum.
Effectivement les allocations Pôle Emploi permettent d'envisager plus sereinement le temps de la création, et les premiers temps de vie de l'entreprise...
Bonne chance à vous

http://www.parfumeurs-amateurs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congé parental qui se termine et création d'entreprise   

Congé parental qui se termine et création d'entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1