Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  être actionnaire d'une société et être en congé parental ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mado
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:47

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et très enthousiaste par cette mine d'informations !!!!
J'ai une question : je suis actuellement en congé maternité, ma soeur va monter une e boutique, je voudrais prendre des parts dedans mais y travailler plus tard, car je souhaite prendre un congé parental d'éducation pour quelques mois, puis-je avoir des parts dans cette société et bénificier d'un congé parental ? sachant que je ne serai pas salarié ni rémunéré par la e-boutique ?
Quel doit être mon statut idéalement ? associé minoritaire ? et ce statut peut il se modifier par la suite sans frais ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 16:56

penses à passer par la case "Présentation" sinon personne ne voudra te répondre Wink et puis c'est un forum de curieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
mado
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:36

Ah ok pas de pb, je fais comment pour me présenter, je vais où ? merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:51

oui tu peus tres bien prendre des parts et prendre un poste ulterieurement
ou des que la boite aura decoller lol car dit toi bien au au debut ca risque d etre difficile de sortire 2 salaires+charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:21

Par contre je suis vraiment pas sur que ça fonctionne avec le CP perso quand j'ai voulu me déclarer en AE la caf m'a dit soit de me mettre en CP à temps partiel soit d'arrêter le CP mais je pouvais pas me déclarer en AE et être en CP à temps complet même si je ne sortait aucun chiffre d'affaire.

Le mieux serait de tel à ta caf.
Revenir en haut Aller en bas
mado
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:27

Merci pour vos réponses !!
Ca y est je me suis présentée.
J'imagine que la situation est différente si on est AE non ? Vu qu'on est tout seul et que forcément du coup on travaille...alors que moi je ne serai pas active dans la société. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:06

Vraiment je sais pas, appel la caf c'est le mieux je pense. Et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mado
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2011

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:59

J'ai appelé la CAF :

Considéré comme exerçant une activité professionnelle :
gérant non rémunéré, associé minoritaire, majoritaire, intermittents, et conjoints collaborateur.
ne pouvant donc pas bénéficier du congé parental d'éducation

L'une d'entre vous aurait-elle un son de cloche différent ? Ca parait fou quand même, si on investit juste une somme par ex 2000 euros dans une société pour prendre des parts mais qu'on est pas actif, d'être privé d'un congé parental...
Revenir en haut Aller en bas
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:49

Bon ben voilà je voulez pas te casser le moral mais j'aurais parier sur ça!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Empty
MessageSujet: Re: être actionnaire d'une société et être en congé parental ?    être actionnaire d'une société et être en congé parental ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être actionnaire d'une société et être en congé parental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Aïe le congé parental....
» Congé parental à mi temps
» Congé maternité et parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: