Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sisi9
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:43

Bonjour les girls!

Je suis autoentrepreneuse depuis 08 2012. Je suis en conge mat jusqu'a la sem pro si je ne me trompe pas
et donc retour a la paperasse et aux questions

Je beneficie de l accre et il me reste normalement avant mon conge mat, 6 mois sur les 15.

selon vous est il plus avantageux de reprendre mon activité et les 6 mois restants?
ou de passer en congé parental a temps complet ou partiel avec une indemnité a 570 euros env?

je ne peux pas cumuler les 2 : etre autoentrep. et congé parental a 100%

avez vous deja fais auto entrep. et congé parental a 50%?


Faut il declarer les indemintes journalieres et les allocations forfaitaires recues du RSI  ? si oui a qui ? (en statut auto entrep. il n y a pas de DCR OU DSE)

Merci a toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sisi9
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:52

UPUP....
Personne pour me,répondre?

je vous résume les questions en une seule :
Peut on se mettre en congé parental partiel et continuer à travailler, tout en touchant l Accre de pôle emploi?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:33

Tu peux passer en CP en tant qu'auto-entrepreneur, mais il y a des seuils/plafonds, il fut demander à ta CAF pour savoir situ auras des droits. pour l'ACCRE je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:59

Bon, c'est un peux tard que je viens poster, mais je postes quand même si ça peut aider quelqu'un...

Donc moi, je suis en congé parental à temps partiel (50%), et donc touche une indemnité de la CAF.
Je profites aussi de l'ACCRE (qui entre nous n'a rien à voir avec la CAF), mais dans le cadre d'une création d'entreprise individuelle (micro-entreprise régime micro BIC), donc légèrement différent de l'auto-entreprise.

J'ai donc créer mon entreprise, et j'ai droit au CP à 50% tant que je ne touche pas plus de l'équivalent de 1000€/mois sur 6 mois. Concrètement, ils prennent ton CA sur 6 mois après abattement en ce qui me concerne et le divise par 6, si tu es en dessous de 1000€/mois, tu restes en congé parental à 50, si tu es au dessus, tu peux prétendre à un CP à 20% dans la limite de 1700€/mois (même principe que le premier calcul).

Tous les 6 mois, tu dois faire une déclaration sur l'honneur, que tu ne touche pas plus de 1000€/mois, et mettre ton CA global abattu sur 6 mois!

Voilà, c'est facile, il faut juste le savoir!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:47

Tu as créé ta société durant ton CP (tu étais déjà à 50% et tu as créé ta société ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:53

Merci ducky -love pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:56

J'étais en congé parental total pour mon 4ème enfant depuis un an.
Je l'ai juste réduit à 50% (je leur ai téléphoné bien sur pour être sur de mon coup) au moment de ma création d'entreprise.
Donc j'ai encore droit à 2 ans de CP à 50% tant que je ne dépasse pas les plafonds de rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:11

Mon congé maternité touche à sa fin et je reprends le mois prochain en congé parental partiel de 18h par semaine. J'avoue que je n'ai pas la moindre envie de reprendre mais c'est le compromis que j'ai pu trouver entre la reprise de mon poste à temps plein qui était hors de question pour moi (encore envie de profiter de mes 2 filles), et le congé parental temps plein, pas trop possible financièrement. Alors merci duckys-love pour ces infos qui tombent à pic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:28

De rien!  Very Happy 

Par contre, je ne pense pas que tu puisses être en CP à 50%, travailler à 50% et créer ton entreprise...

Après, peut-être que si tu ne dépasses pas les plafonds en cumulant ton travail et ton activité non salariée, tu pourrais reste en CP à 50%?  confused 

Avec un accord préalablement écrit de ton employeur qui accepte que tu lances ton activité en parallère bien sur! C'est peut-être à creuser!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:08

Je vais attendre que mon projet ait un peu plus évolué et le moment venu, je verrai ce que je fais (dans la boîte où je travaille une rupture conventionnelle n'est pas à exclure, alors à voir !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:21

En tout cas, bon courage dans ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Contenu sponsorisé





congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Empty
MessageSujet: Re: congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité   congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise d'activité après congé parental et Chiffre d'affaire
» Congé maternité et parental
» activité mixte et congé parental ?
» Congé de maternité
» Congé maternité en SASU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: