Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Congé parental à mi temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
France 76
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Congé parental à mi temps   Congé parental à mi temps Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:01

Bonjour à toute,
Je viens de tomber sur ce site et me voilà soulagée, enfin un lieu ou l'on va me comprendre. Actuellement en congé parental je suis sur le point de créer mon entreprise. Je serai gérante minoritaire salarié à 80%. Je voudrai garder mon congé parental a temps partiel. Cela est il vraiment possible? Les employées de la caf ne savent me répondre, les gens que j'ai pu rencontrer dans mon parcours ( avocats experts comptables ) ont des avis qui diffèrent. Comment être sure?

L'une d'entre vous est elle dans cette situation, puis je être mon propre employeur en congé parental? Merci de vos réponse car je vais bientôt m'immatriculer et il va falloir trancher.

France
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à mi temps   Congé parental à mi temps Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 1:18

Bonsoir France,
J'attends une réponse à ce sujet de la caf je te tiens au courant si j'ai des news !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Invité
Invité




Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à mi temps   Congé parental à mi temps Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 4:14

Bonjour France,
Merci de lire les CGU du forum et d'effectuer une présentation personnelle (les 2 liens sont dans le texte d'accueil du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012

Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Réponse pour France 76 CPE et entreprise possible?   Congé parental à mi temps Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:59

Bonjour France 76

**Information à confirmer par votre CAF: le congé parental a temps partiel (50% ) est compatible sous certaines conditions.) mais attention vos allocations CPE seront recalculées.
Donc assurez-vous que ce soit rentable pour vous,vérifiez que le statut juridique que vous souhaitez choisir soit adéquat et compatible, que pour certaines charges vous puissiez obtenir des exonérations ou des aides et surtout que nous ne perdiez pas les avantages que vous avez acquis.
À noter tout de même que le temps plein + CPE c'est sûr c'est INTERDIT.

** Oui même si c'est long il faut voir avec votre CAF, car je crains que certaines acceptent et d'autres refuses, pour la simple et bonne raison, que parfois votre interlocuteur n'est pas assez qualifié, tout simplement par-ce que il y a tellement de situations possibles et inimaginables qu'ils ne peuvent malheureusement pas tout connaître sur les statuts, bien que ce soit leur travail. (je pense que le manque de formation, le secteur géographique... sont aussi des facteurs à prendre en compte)

Donc en bref, je vous réponds oui , mais comme chaque cas est différent, il faut encore que vous ayez la réponse de votre CAF.

J'espère que pour vous tout ce passera au mieux, merci de nous tenir informée dès que vous aurez leur réponse

Bon courage France 76 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
France 76
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: merci   Congé parental à mi temps Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:06

Merci de vos réponses et réaction, je repars à la CAF demain matin. En espérant tomber sur l'agent qui saura me confirmer tout ça. Je vous tiens au courant!

Bonne soirée à toute.

France
Revenir en haut Aller en bas
France 76
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Congé parental   Congé parental à mi temps Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:10

Bonjour,

Je suis de retour de la CAF. Après avoir rencontré plusieurs personnes incapable de me répondre, un agent un peu mieux renseigné m'a apporter une réponse.

Oui, c'est possible. J'ai parfaitement le droit d'être ma propre salariée à temps partiel et de passer en congé parental à mi temps. Le fait que je sois ma propre salarié n'est pas un frein.

Avis à toutes celles qui sont concernées!

Bonne journée.

France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental à mi temps Empty
MessageSujet: Re: Congé parental à mi temps   Congé parental à mi temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental à mi temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caf et congé parental à mi temps
» Congé parental à temps partiel et Auto entreprise
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel
» congé parental à temps partiel et calcul du 106.25 du smic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: