Célinou J'observe

Nombre de messages: 8 Age: 26 Localisation: limousin Emploi: gérante sarl Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Congé maternité et parental Mer 8 Sep 2010 - 17:38 | |
| Bonjour a toutes, Mon homme et moi avons une sarl et nous souhaitons avoir un enfant , je suis au RSI jaimerai savoir la durée du congé maternité et la rémunération ainsi que la durée du congé parental et la rémunération également . Merci a toutes .
Dernière édition par Célinou le Mer 8 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois |
|
Célinou J'observe

Nombre de messages: 8 Age: 26 Localisation: limousin Emploi: gérante sarl Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: allez les filles Mer 8 Sep 2010 - 18:47 | |
| alé les filles aidé moi !!! |
|
muffin Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 556 Age: 28 Localisation: Ile de France (92) Emploi: Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration) Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: Congé maternité et parental Mer 8 Sep 2010 - 19:14 | |
| Pour le congé mat, tu as tout sur ce site: http://www.le-rsi.fr/maladie_maternite/indemnites_et_allocations/allocations_de_maternite/femmes_chef_d_entreprise.php
|
|
Célinou J'observe

| Sujet: Re: Congé maternité et parental Mer 8 Sep 2010 - 20:21 | |
| |
|
Alice Habituée pas loin d'être passionnée

| Sujet: Re: Congé maternité et parental Mer 8 Sep 2010 - 21:17 | |
| Pour le parentale il faut avoir cotiser X trimestre ect ... pour toucher quelque chose de la CAF
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php
Si tu t'arrête à 100% c'est 350€ pendant 6 mois pour le 1er enfant & 3 ans à partir du 2nd (si tu ne touches pas l'allocation de base pour ton enfant ce sera 500 et quelque au lieu de 350) |
|
Célinou J'observe

| Sujet: Re: Congé maternité et parental Mer 8 Sep 2010 - 22:06 | |
| je ne dépend pas de la caf mais du rsi je ne pense pas que se soit la meme chose du coup mais merci quand meme |
|
Caroline Lilly Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 416 Age: 35 Localisation: Aix en Provence et Marseille Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Congé maternité et parental Jeu 9 Sep 2010 - 0:01 | |
| Coucou Célinou,
Tu dépends du RSI pour ton congés maternité et de la Caf pour ton congés parental.
Alice t'expliquait que pour avoir droit à un congés parental tu dois avoir cotisé 11 ou 8 (je ne sais plus) trimestre de Retraite. Tu dois faire la demande de ce document auprès du RSI et l'envoyer à la CAF.
Toutes les Infos pour le congés maternité sont sur le site du RSI et pour les congés parental c'est sur le site de la CAF.
Bonne paperasse, |
|