Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche d'antériorité INPI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
am55
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
am55


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : 21
Emploi : Cadre Marketing
Date d'inscription : 16/06/2009

Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:53

Bonjour,

J'ai lu vos posts sur l'INPI mais je n'ai rien vu sur le recherche d'antériorité.

Je souhaite déposer le nom de mon site associé à son logo, j'ai fait des recherches sur Internet pour vérifier la dispo + sur les bases de l'INPI. Je leur ai téléphoné pour sûre des infos et la conseillère m'a proposé de faire une recherche d'antériorité.

Est-ce que vous avez également fait cette recherche lorsque vous avez déposé votre marque ? Et avez-vous une idée du coût ? Sur leur site, il est demandé de faire une demande de devis.

Par avance merci

Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:27

je me souviens avoir fait une petite recherche sur le site de l'INPI directement, mais je n'ai pas payé de recherche d'antériorité, seulement j'avais l'avantage d'avoir créé un nouveau mot, cela aurait été vraiment la malchance si quelqu'un avait eu la même idée que moi auparavant

le tout est de voir le coût de cette recherche d'antériorité
Revenir en haut Aller en bas
am55
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
am55


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : 21
Emploi : Cadre Marketing
Date d'inscription : 16/06/2009

Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:37

C'est cher, j'en ai déjà fait faire dans le cadre de mon boulot.

Et puis, suite aux résultats de la recherche d'antériorité, on est quand même seuls à prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:39

Je n'ai pas fait la recherche d'antériorité car c'était payant mais quand je suis allée à l'INPI ils m'ont expliqué comment chercher déjà par moi-même : il faut que tu essaies toutes les combinaisons écrites et phonétiques possibles autour de ton nom quand tu cherches dans leurs bases.

Si tu tombes sur une société qui fait la même chose que toi (mêmes catégories de produits, de prestation, etc), dont le nom s'écrit différemment mais se prononce plus ou moins de la même façon, ce n'est pas bon. Si c'est une société à l'activité identique (ou quasi identique) qui possède une partie du nom que tu veux déposer (genre un mot sur deux), ce n'est pas bon non plus. Etc...

N'hésite pas à te rendre sur place pour faire tes recherches, en général ils sont très disponibles et donnent plus d'infos de visu qu'au téléphone. Ils pourront aussi t'aider à choisir dans quelles catégories ton activité se situe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
am55
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
am55


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : 21
Emploi : Cadre Marketing
Date d'inscription : 16/06/2009

Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:05

OK, merci.

Je vais poursuivre mes recherches dans ce sens.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'antériorité INPI Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'antériorité INPI   Recherche d'antériorité INPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'antériorité INPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inpi, nom déjà pris
» NOM et INPI
» Dépot de marque INPI
» Dépot de marque à l'INPI
» Marque, logo et INPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: