Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inpi, nom déjà pris

Aller en bas 
+2
LouerPourBebe
Ornisoniro
6 participants
AuteurMessage
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:22

Coucou les filles,

Je n'avais pas encore trop réfléchi à la question mais le nom de ma future entreprise est déjà pris. Pas dans le même domaine du tout alors je me demandais comment ça marche ??? Il est déjà pris 2 fois ( un artiste sculpteur et une épicerie) donc rien à voir et pas du tout dans ma région. Ça veut dire que je peux le prendre également ???

Plus tard je vous demanderais votre avis sur le nom, du coup je ne suis plus trois sure de mon choix. Ça a toujours été celui ci depuis que je rêve de créer mais maintenant que j'avance....???....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:25

alors, je ne suis vraiment vraiment pas sure, mais il me semble que si les activités sont totalement différentes, tu peux réserver ce nom là, car lorsque tu déposes ton nom tu choisis des catégories auxquelles appartiennent ton activité.
ensuite quand un nom est déjà pris, peut être que tu peux voir s'il est déjà très connu pour l'autre activité et a une bonne réputation, (???)....

mais je ne sais pas trop sinon....

tu nous diras le nom?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:59

Il ne faut pas qu'il y ai de risque de confusion pour le consommateur. Dans ton cas je pense que tu peux le prendre.

N’oublie pas aussi de vérifier les noms de domaine pour un éventuel site, car les gens font souvent des recherches sur internet avec le nom. Si le nom de domaine est déjà pris c'est dommage.

Moi aussi je veux savoir  Shocked


Dernière édition par Ariane le Ven 14 Fév 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:37

En fait, il faut que tu regardes quelles classes (ou catégories) ils ont réservés et d'après ça, tu sauras si tu peux ou pas déposer le nom.

Sinon, téléphones-leur pour savoir et ils te diront ce qu'il en est réellement. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:54

Merci les filles ;-) j'essaierai de les contacter et je vous dirais

Et oui je vous le dirais, en temps voulu les petites curieuses Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:33

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut : si ce n'est pas dans les mêmes classes et si ton nom ne risque pas d'être confondu avec un autre dans la même classe (exemple : pajes jaunes / pages soleil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:50

Je crois que je penche de plus en plus pour mon "nom de secours" , plus évocateur de l'activité et qui représente aussi les valeurs que je souhaite véhiculer. En gros, j'ai utilisé la méthode Anne claire des + et des - pour chacuns, et n°2 à plus de +

notamment, le nom de domaine est déjà pris pour celui d'origine, enfin je crois... Je suis nulle pour tout ce qui est web mais quand je tape le nom, il y a déjà des sites ( qui n'ont rien à voir) qui portent le même ou à peu près le même nom, alors que rien pour mon nom de secours.

Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:59

Pour le nom de domaine tu peux regarder par exemple chez OVH http://www.ovh.com/fr/domaines/ tu tape l'adresse que tu voudrais pour ton site, et tu vois s'il est disponible, en .fr ou .com
Après tu peux ruser, par exemple pour moi ékoti était déjà pris alors j'ai choisi mon-ekoti. Après ça peut être de rajouter dans le nom de domaine ton activité, par exemple xxx-creation.fr ou xxx-immobilier.fr ...

Par contre certains sites n'ont pas déposé le nom à l'inpi mais l'utilisent quand même depuis longtemps, et là ça peut poser problème si tu le prends aussi. (Je ne sais pas juridiquement comme ça se passe mais il vaut mieux éviter)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:18

Merci Lucie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inpi, nom déjà pris Empty
MessageSujet: Re: Inpi, nom déjà pris   Inpi, nom déjà pris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inpi, nom déjà pris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RSI m'a pris mes sous !!!
» Marque, logo et INPI
» Dépot de marque à l'INPI
» NOM et INPI
» Recherche d'antériorité INPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: