Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:38

bonsoir,
je suis en train de créer mon site de dépot vente en ligne et je me demandais quand m'inscrire en tant qu'AE? j'ai vu qu'il comptait le CA en fonction du mois d'inscription.

Par rapport à la sécurité sociale, comment ca se passe? et ce que je passe d'office à la RSI?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:16

oui tu sera au rsi d office lol

a la limite normalement tu dois etre inscris avant de demarrer ton activite

oui il font un prorata sur l annee ensuite par contre fait attention car si ton chiffre est trop elevee ,ils vont te faire passer au regime normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:03

Coucou Virginie

Ah le RSI ! Un vrai bord**...
Je suis AE depuis aout 2009 et j'ai reçu il y a 2 semaines mon premier bordereau de remboursement de leur part ! Mais j'avais encore rien demandé, ni remplis comme papier...

Sinon, tu peux t'inscrire quand tu veux, je te conseille juste de déclarer un début d'activité en début de mois, par exemple, tu t'inscris aujourd'hui en mettant comme date de début d'activité le 1er mai 2010. C'est plus simple à mon avis.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:12

Oui, le mieux c'est de t'inscrire au dernier moment, car tant que tu ne fais pas de chiffre d'affaire ça ne sert à rien. Si tu comptes commencer à vendre en mai, alors inscris-toi en date du 1er mai.

Et au sujet du RSI, je viens moi aussi de recevoir mes premiers remboursements en février alors que je suis inscrite en AE depuis le 1er janvier 2009. Et pareil, pas de courrier pour me prévenir, c'est juste que du jour au lendemain la Sécu m'a renvoyé toutes mes fiches de maladie en me disant que je ne dépends plus d'eux mais du RSI, et j'ai eu un bordereau de remboursement de la part du RSI dans la foulée. Donc tant que tu ne sais pas de qui tu dépends, continue d'envoyer tes fiches maladies à la Sécu, c'est eux qui te préviendront le jour où tu ne dépendras plus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:08

merci pour ces renseignements.
et pour la caf? pareil? je laisse comme ça? car je suis en congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:30

Je ne crois pas que ça change grand-chose pour la CAF, que tu sois à la sécu ou au RSI. Par contre une fois que tu seras inscrite en tant que AE il faudra les prévenir. Le mieux c'est que tu les appelles pour savoir s'il y a des démarches particulières à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Contenu sponsorisé





Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Empty
MessageSujet: Re: Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale   Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand s'enregistrer AE? et la sécurité sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutuelle & Sécurité Sociale
» e plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) 2016
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
» QUAND commencer ?
» Protection sociale et maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: