Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QUAND commencer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
weeding dine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2010

QUAND commencer ? Empty
MessageSujet: QUAND commencer ?   QUAND commencer ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:23

bonjour,

alor sje suis en pleine interrogation : a savoir a quel moment del'année il serait plus opportun pour moi de debuter mon activité . pour me moire j'envisage de devenir wedding planner et je me demande si commencer en debut d'année scolaire serait le bon moment ? comme les mariages se font en ete ou au printemps, les gens commencent a le preparer a ce moment la je pense? ( le pire est que je sus mariée, mais je me suis mariee en janvier, et j'ai tout preparé façon eclair en 3 mois ... bref sa aide pas pour ca !)
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

QUAND commencer ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND commencer ?   QUAND commencer ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:51

Il y a des gens qui s'y prennent un an avant (surtout pour réserver la salle) et d'autres 3 mois avant. Donc, si tu veux couvrir tous les profils, je dirais un an avant Wink

De toutes façons, pour démarrer en septembre, il faut déjà être présent dans l'esprit des gens bien avant afin que ce soit un réflexe dès la rentrée.

Il n'est pas trop tôt pour commencer à te faire connaître et à prospecter, même si tu ne te déclare qu'au moment où tu as ton premier client effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

QUAND commencer ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND commencer ?   QUAND commencer ? Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:59

Ouvre quand tu es prête jocolor

Avant de t'adresser aux clients potentiels je pense qu'il y a un max de choses à préparer, je sais pas où tu en es ?
Je suppose qu'il te faudra déjà des contacts avec des partenaires, des tarifs négociés, un kit minimum de supports de communication, une grille de tarifs, un positionnement marketing (tu cibles le très chic ? le classique ? tu vises une clientèle de M et Mme tout le monde ?)... Etc etc, j'imagine que la liste est longue dans ton activité Very Happy

A mon avis il te faut tout ça avant de prospecter les clients.

Et à part ça, je pense que tu auras les gens qui te contacteront dès le début, et ceux qui commencent seuls, qui paniquent et qui te contacteront à l'approche du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





QUAND commencer ? Empty
MessageSujet: Re: QUAND commencer ?   QUAND commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
» Quand on démarre...
» Quand une société ne paie pas…
» Que se passe-t-il quand on est locataire ?
» paiement à la CCI quand enregistrement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: