Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:02

est-ce automatique ?
doit-on se déclarer ?
Doit-on faire des papiers spécifiques ?
Je dois prendre un nouveau médecin traitant, est-ce que ça se fait aussi pour le RSI ?
si vous avez d'autres infos auxquelles je n'aurais pas pensé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:59

Normalement c'est automatique. Cela fait 10 mois que je suis lancée et je ne suis toujous pas passée au RSI affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:57

En principe, tu reçois les papiers, non ? Oui, j'ai déclaré mon médecin traitant. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:38

Et bien, j'ai surtout reçu pas mal de paperasses d'arnaqueurs (pour me faire payer des choses qui ne sont pas obligatoires, dont l'une venait de Slovaquie, si si !) et aussi deux autres pour assurer mes éventuels salariés (un de réunica et un autre de malakoff mederic que je n'ai pas encore remplis d'ailleurs) mais rien de rien de cette assurance obligatoire d'où mes questionnements... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Invité
Invité




Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:26

Je viens de vérifier : déclaration AE le 02/03/11, appel de cotisation au RSI le 16/06/11 (avec écrit dessus "Nous avons bien enregistré votre demande d'immatriculation. Vous êtes redevable de votre cotisation d'assurance maladie obligatoire. Vous êtes affilié au régime social des indépendants à compter du 02.03.11") après il a fallu que je me batte pour leur signifier que j'étais en Auto-Entreprise et non en EI au réel simplifié... Mais c'était bon.
Normalement quand tu t'es enregistrée en AE tu avais un paragraphe pour le choix de l'organisme intermédiaire (Mutuelle Bleue, RAM... ils sont différents selon les régions) c'est donc à ce moment là que ta déclaration au RSI est lancée (idem, tu as du indiquer que c'était ton activité principale).
Bref, revenons à nos moutons : patience, ça devrait venir !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:12

Ok Merci Anne Claire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:47

Citation :
et aussi deux autres pour assurer mes éventuels salariés (un de réunica et un autre de malakoff mederic que je n'ai pas encore remplis d'ailleurs)

concernant ce point, tu as un délai pour répondre, si tu ne le fais pas, un des deux organismes te sera automatiquement désigné, même si tu n'as aucun salarié
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:06

Oui, j'ai trois mois pour répondre à ces offres. Je vais les lire à tête reposée, quand j'aurai un peu de temps, mais bon, je doute fort d'avoir un jour un salarié hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:30

pour ma part j'ai reçu le papier du RSI presque un an après mon immatriculation !
Et si j'ai bien tout compris, je dépends quand même de la CPAM parce que je suis toujours salariée par ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?   Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que se passe-t-il quand on est locataire ?
» Qui travaille dans une société et a crée son autoentreprise
» QUAND commencer ?
» Quand une société ne paie pas…
» Quand on démarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: