Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Combien coûte une boutique eBay ?

Aller en bas 
+3
Pascale-Mompreneurs
Camille
gazouilli
7 participants
AuteurMessage
gazouilli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
gazouilli


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Près de Lorient (56)
Date d'inscription : 11/12/2009

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:00

Bonjour,

Je suis en train de créer un compte pro chez eBay. EBay propose multiples formules pro avec ou sans boutique. Financièrement, est-ce plus judicieux de créer une boutique eBay ou pensez-vous que l'on puisse bien vendre sur eBay sans boutique ? Combien cela vous coûte par mois et par vente ?

Avez-vous une petite ou grande expérience avec eBay ? J'avoue que je n'ai jamais utilisé même en tant que particulier Embarassed .

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceatoutsprix.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:05

Eh eh ça m'intéresse ce post...j'attends aussi les réponses.. ;-)
Merci pour la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:25

J'ai commencé par une boutique "ebay" et j'ai bien vite arrêté car ça devient trés honéreux, surtout au début quand tu vends peu ou pas....

De mémoire (car ça fait deux ans), tu as un abonnement mensuel à payer, ensuite à chaque ventes tu as une commission assez importante sur chacune de tes ventes.

De plus ton abonnement mensuel reste à régler même si tu n'as rien vendu.

Tu peux vendre sans boutique mais tu es limité dans la présentation de tes annonces.
Et j'avais trouvé qu'avoir une boutique faisait quand même plus sérieux.

Bref j'ai arrêté tout ça vite fait car ça ne marchait pas, vendre sur ebay est bien si tu as de nombreux articles à bas prix, et encore en ce moment je me demande si ça marche bien.

Stéphanie de Mille et une feuille saura vous apporter bien plus d'éléments que mois car elle a longuement pratiqué le système.....

J'ai juste essayé de dégrossir un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 9:56

Moi j'avais fait le calcul et j'avais été super étonnée de voir que ça n'aurait pas marche pour moi.
Ave le statut que je voulais, je payais des charges sur le CA (c'est a dire sur le montant paye par l'acheteur, soit prix+fdp) alors qu'au final je ne touchais que le prix vendu-fdp-frais d'insertion-commision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:27

moi pareil que pascale j'ai commencé avec une boutique... ca coute SUPER cher! Du coup j'ai mis de temps en temps des ventes aux enchères classiques sans boutiques c'etait presque mieux... ca reste cher mais moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:39

C'est vrai que ça revient cher (je crois que je paye 10 euros par mois rien que pour avoir une boutique). Il faut rajouter les frais d'insertion pour chaque annonce, mais là c'est correct, 25 cts je crois.

Ce qui est ENORME c'est les commissions sur le prix final (par exemple une gigoteuse vendue 35 euros, je paye 3.15 euros de commission dessus) + la com de paypal parce qu'ils exigent maintenant d'accepter paypal.

Il faut calculer son prix de vente au plus juste!

Je vends sur ebay pour destocker et ça marche plutôt pas mal mais les clients recherchent de la marque.

J'espère vous avoir éclairé un peu!

Bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:28

J'ai pas mal bossé sur eBay/PriceMinister pour mon dernier job... J'étais plus du côté programation pour l'automatisation et la mise en ligne mais en gros :
On ne pouvait pas se passer boutique car nous avions énormément d'articles ( plus de 20000 ), et là c'est rentable surtout depuis septembre dernier ( les frais d'insertion on beaucoup diminué pour les boutiques ).
Les enchères sont beaucoup plus visible pour les clients... nous on utilisait les 2 du coup.... ( l'enchère pour la visibilité, la boutique pour montre le catalogue complet... )
C'est vrai qu'il y a beaucoup de frais entre les frais d'insertion, les commisions... mais cela permet d'avoir beaucoup plus de clients que sur un site perso ( du moins sur les produits qu'on vendait, il y avait beaucoup de monde... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Contenu sponsorisé





Combien coûte une boutique eBay ? Empty
MessageSujet: Re: Combien coûte une boutique eBay ?   Combien coûte une boutique eBay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien coûte une boutique eBay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique
» La déclaration d'insaisissabilité - combien ça coûte ?
» eirl combien ca coute
» Combien vous a couté votre site internet svp
» combien coûte un site en moyenne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: