Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 combien coûte un site en moyenne?

Aller en bas 
+7
noé design
123presencenet
Muse
zoeyann
muffin
alexiane
aleksandra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:09

bonjour à toutes!

je pensais réussir à faire mon site moi même mais que nenni! donc je vais commencer à me pencher plus sérieusement sur la recherche de devis..

pouvez vous m'aiguiller pour un tarif correct, site vitrine? site catalogue? e-commerce?

merci beaucoup!!

Aleksandra
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
alexiane
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Chargée de référencement/SEO/Webmarketing
Date d'inscription : 16/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:42

Tu veux faire quel genre de site, il faut nous en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:44

je ne sais pas encore ça dépendra un peu du budget qu'il faut entre la conception, la mise en ligne, l'hébergement, le nom de domaine... ensuite je verrais pour un site vitrine, catalogue ou un e commerce
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:54

Justement entre vitrine, et e-commerce, ce ne sont pas les mêmes tarifs.

Il faut savoir :
- si tu as besoin de toute la conception graphique
- préciser si c'est avec ou sans création de logo
- pour un site vitrine, préciser si tu as besoin d'un CMS (interface d'administration qui te permet de retoucher toi même les textes)
- pour tout site, dire de quelles options tu as besoin (newsletter par exemple ? forum ? galerie photo ? animation flash ou pas ?)
- il faut dire si tu fournis les textes et les images, ou s'il faut acquérir des photos et participer à la rédaction

L'hébergement et le nom de domaine dans tout ça, ça ne représente quasiment rien.

Enfin, à prestation identique, le tarif pourra changer selon que tu t'adresses à une agence, un free lance, un débutant ou un confirmé... Alors l'idéal pour toi, c'est de lancer des demandes de devis, et si tu veux tu viens faire le point ici pour savoir si les propositions sont réalistes ou pas cheers


Une petite note : je m'inquiète un peu du fait que tu hésites entre vitrine, e-commerce... Ca laisse à penser que le projet n'est pas bien défini... Il ne faudrait pas que ce soit le prix qui détermine quel genre de site tu vas faire, mais ton business plan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:27

muffin a écrit:
Une petite note : je m'inquiète un peu du fait que tu hésites entre vitrine, e-commerce... Ca laisse à penser que le projet n'est pas bien défini... Il ne faudrait pas que ce soit le prix qui détermine quel genre de site tu vas faire, mais ton business plan... scratch
c'est la question que je me posais aussi, un site vitrine et e commerce ca n'a rien a voir et ca ne "sert" pas à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:01

j'ai deux activités, une de conseil et le site vitrine suffit, et une boutique à domicile pour l'instant, mais je n'ai pas du tout les budgets, sinon j'aurais déjà un joli site avec tout ce qu'il faut, du coup je penche déjà pour un site vitrine où les potentiels clients pourraient me joindre par mail,

merci pour vos réponses, tout est clair dans ma tête mais c'est le côté financier qui me bloque , d'où mes interrogations mais je vais commencé petit et grandirai tout doucement..
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
Muse
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Muse


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Terre
Emploi : Muse
Date d'inscription : 14/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:43

Pour le site vitrine, ça commencera à 900 - 1 000€ pour un site issu d'un kit graphique préfabriqué adapté à ton entreprise + texte + photo.
L'avantage du kit, c'est qu'à 1 100 - 1 200€ tu as un site flash qui fait très pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerevedesmuses.com
123presencenet
J'observe
J'observe
123presencenet


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 21/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Combien coûte un site vitrine.   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:57

Bonjour à toutes,

Depuis maintenant 6 mois ma compagne me parle de ce Forum en me disant ''vas voir tu va halluciner'' ! (bon elle ne veut pas que je la cite parce que je suis un garçon et que je n’ai rien à faire ici… lol, mais le modérateur fera son choix en fonction de mes propos).
Je m'en explique:
Je vois ici et là des futures ou créatrices d’entreprises qui s’interrogent sur les technologies à utiliser ou les prix et services concernant les sites web !
Je bosse depuis dix ans dans ce milieu et à la lecture de ce qui suit, vous comprendrez toutes que je ne me suis pas fait que des amis mais je ne fais que dire la vérité de ce business.
Durant des années j’ai vendu des sites web dont le prix minimum était de 3500 € (site vitrine 4 à 5 pages). Le développeur en charge de mes dossiers clients réalisait le site en 1 matinée ! Il m’expliquait qu’il fallait que je fasse trainer l’affaire pour que mon client ne se sente pas spolié et cela permettait de justifier le coût.
Le problème c’est que j’ai une conscience et que tout ceci m’a vite pris la tête ! J’ai donc fini par monter ma boite et je suis arrivé en 2007 en explosant tout les prix habituellement pratiqués.
Je vais donc être le plus claire possible !
A partir du moment où le webmaster a tous vos contenus textes et photos, que vous avez au préalable validé une maquette ‘’trame’’, il lui faut 1 semaine pour le réalisé en bossant 4 heures par jour ! (Je parle ici d’un site vitrine HTML de 4 à 6 pages). Le coût pour ce genre de prestation ne doit pas être supérieur à 300 €.
Moi c’est le prix que je pratique et deux membres de ce Forum sont passées par ma société (que je ne citerais pas, je ne suis pas la pour me faire de la pub !) et je les pense pleinement satisfaite.
Ne vous faites plus avoir, il existe de vrais professionnels qui aiment suffisamment leur métier, connaissent le monde Open Sources et ses pièges pour vous en parler !
Faites toujours réaliser 5 devis.
Distinguez toujours le coût unique des coûts mensuels. (La note monte vite avec les mensualités)
Comparer ce qui est comparable (Réalisation graphique unique ou pas, Nom de Domaine, Hébergement, Référencement, suivi…)
N’hésitez JAMAIS à appeler les clients de vos futurs fournisseurs, ceux-ci sont les garants de la réussite de votre projet.
N’investissez JAMAIS plus de 1500 € dans votre 1er eBoutique, faites un premier tir pour mieux le corriger après en investissant plus de budget. Vous aurez de plus un meilleur recul sur les problématiques rencontrées.
J’aurais plein de choses encore à vous dire… notamment que cette activité de webmastering nécessite plusieurs corps de métier… donc l'Open Sources oui mais la aussi un pro peut vous apporter son expérience.

Bref, les Filles ATTENTION ! Bonne chance à toutes dans vos projets !

Amicalement

JC
Revenir en haut Aller en bas
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:33

Pour ma part je tenais à préciser qu'il faut effectivement faire attention aux prix pratiqués, on peut trouver du simple au triple mais cela dépend aussi de la prestation.

Un site peut être le travail d'un webmaster qui va proposer de faire toute la programmation (en CMS ou non) mais il n'y aura pas forcément un design très original. Le webmaster pourra aussi proposer un hébergement et une réservation de nom de domaine. Les prix varient alors selon la prestation (avec ou sans hébergement ) et je dirai ce qui est honnête est environ 600 € HT sans hébergement pour un site vitrine.

Un site peut être réalisé par un webdesigner qui connait la programmation et va souvent faire appel aux systèmes type Joomla, Thélia, Prestashop ... là il permettra de personnaliser le site et de proposer un design original, il faut alors compter le prix de la création et le prix de l'intégration web qui dépendra du nombre d'heures passées donc selon les besoins et le nombre de page (comme le disais justement Muffin tout dépend des besoins donc le prix peut vite grimper si le client souhaite un formulaire contact, une animation flash, une newsletter intégrée... car tout cela prend du temps).
Dans ce cas un site vitrine peut aller de 500 à 1 000 €

Ensuite le prix dépend aussi de l'entreprise : assujetti à la TVA, free-lance, expérience, diplome ... tout cela se paye.

Pour juger au mieux il ne faut pas hésiter à comparer les devis et à voir quelles réelles prestations sont offertes et comparer les styles graphiques selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:54

123presencenet a écrit:
il lui faut 1 semaine pour le réalisé en bossant 4 heures par jour ! (Je parle ici d’un site vitrine HTML de 4 à 6 pages). Le coût pour ce genre de prestation ne doit pas être supérieur à 300 €

Alors là c'est moi qui hallucine, je suis encore une fois choquée de voir des choses pareilles.

Arrêtons tout de même !! Non une demi-semaine de travail ne coûte pas 300 euros, c'est n'importe quoi !

Je suis vraiment dégoûtée de lire des choses pareilles ici, j'ai vraiment plus envie de venir ici si c'est pour lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Muse
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Muse


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Terre
Emploi : Muse
Date d'inscription : 14/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:59

Merci !

Je n'osais pas intervenir vu que je vend moi même des sites internet, on aurait pu dire que mon avis n'est pas objectif.

Sachez qu'un technicien, si débutant qu'il soit, facture tout de même dans les 40€ de l'heure (grand minimum, ça c'est quand il sort de l'école sans expérience) ce qui fait donc 800€ rien que le temps passé. Je ne parle pas du fait qu'il achète pour travailler des licences très onéreuses et qu'il a des frais professionnel à couvrir.

Un site à 300€, c'est valable si on achète un kit qu'on modifie soi même, pas si on travaille professionnellement, proprement, sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerevedesmuses.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:03

Merci Muse, tu me rassures, j'ai l'impression de devenir folle à force de lire des choses pareilles...

Moi aussi j'évite au maximum d'intervenir sur ce genre de problématique puisque c'est aussi mon métier, et je veux pas être accusée de défendre mon propre business, mais là c'est trop
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:22

bien oui moi aussi cela m'a fait bondir d'où ma réponse car je voulais trouver une réponse cordiale pour ce genre de propos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:30

Ce forum n'est pas un ring où chaque prestataire défend son business!!!
Ce n'est pas le 1er post sur lequel les questions de tarifs entrainent une polémique!

@123presencenet: c'est un peu gonflé de ta part de débarquer sur le forum sans te présenter auparavant, sans même nous donner un lien où l'on peut voir tes réalisations et juger par nous-mêmes de la qualité de ton travail, chose que nous avons pu faire avec les graphistes déja présentes sur le forum...
Tout le monde conviendra qu'il est nécessaire de faire réaliser plusieurs devis pour une prestation, et chacun est assez grand pour comparer ensuite!
Si on continue d'avoir ce genre d'interventions, on sera obligées de verrouiller les posts, ou d'interdire les questions d'ordre financier... et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Muse
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Muse


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Terre
Emploi : Muse
Date d'inscription : 14/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:33

Oui, pardon, il est vrai que ma réponse était peut être un peu... réac'

Je suis par contre entièrement d'accord, comparer les prestataires et faites bien attention à ce qui est inclus, aux délais et aux cessions de droits sur les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerevedesmuses.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:37

et bien moi, je me permets, et sans vergogne car ce n'est pas du totu mon taf!!
J'ai fait appel à un prestataire pour ma boutique (et je la cite sans hésiter, c'est Caroline de Muffin Creation!), car je voulais quelque chose de pro. Elle m'a fait un très bon tarif, probablement sous évalué au vue de ce que je voulais et du temps (et de la souffrance Very Happy) que ça a du lui demander! Il est vrai que le design général du site avait été fait au préalable par une graphiste de mes amies, il n'empeche que ça a été du gros boulot (Caro, tu m'arretes si je me trompe, mais sincerement, je ne pense pas).
J'ai payé un peu plus de 1000€ pour toute l'intégration, avec le design très particulier que je voulais, mon site ne m'a pas couté cher, il est très beau et original, mais si Caroline m'avait présenté un tarif plus bas (et oui, elle notait qu'elle prenait généralement dans les 40€/h, mais elel a du exploser ses heures), je me serais bien méfiée...
Je ne cherche pas le tarif le plus bas (meme si les finances sont justes et que bien sur, je ne cherche pas non plus les plus hauts!) mais la qualité se paye, tout comme on trouve des porte-bébé bien moins chers que les miens, mais aussi sans qu'ils aient passé les tests labo, sans qu'ils soient bio, sans toute la qualité que je propose...
J'accorde de l'importance à mon travail, d'ou le prix, j'accorde de l'importance au travail des autres, d'ou le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
123presencenet
J'observe
J'observe
123presencenet


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 21/10/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: ????   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:56

Avez-vous bien lu mon post ?

Je parle d'un site VITRINE HTML on ne peut plus lambda... 4 à 5 pages...
Il me parait évident qu'une techno PHP ou Flash est bien sur plus chère de part son coût de dév...!

J'attire également l'attention sur ce qu'inclus le prix !

A savoir création, avec ou sans: ... hébergement, Nom de domaine, Référencement...

Maintenant, je le dis haut et fort, si vous payez plus pour CE TYPE de prestation, cela me parait être abusé ! Chez nous on développe un site HTML classic 4 à 5 pages en 1 journée et de plus avec graphisme ! On est pourtant pas des supermans... si ???

Maintenant je savais que certain pro allaient réagir ! Mais voila c'est le droit au juste prix en France et si certains statuts permettent de baiser les prix... Tant mieux...

Pour l'anecdote: Ma boite a subit une violente attaque au mois de septembre. Un post sur des sites juridiques a carrément laissé entendre que l'on arnaquait les gens... Bien évidement mes concurrents français n'effectuant pas les mêmes prestations que moi ne souffrent pas de ma politique de bas coût ! Il s'est avéré que l'attaque venait du Maroc... et oui, ce sont en fait les boites marocaines qui démarchent les pays francophone que l'on gène !

Alors à vous les professionnels... on fait quoi ? on prends le travail ou on laisse faire ? Moi je prends et je fais en sorte que TOUT mes clients soient satisfaits et que mes webmasters gagnent leur vie.

Vous me voyez désolé de vous faire bondir... Mais quand Renault est arrivé avec sa Logan tout le monde à hurlé à la mort... Aujourd'hui ils vendent + de Logan que de Mégane... Moi ca me fais réfléchir...

Si vous êtes des pros, vous nous trouverez facilement, vous constaterez que nous n’avons bien sur pas les mêmes prestations... Mais des créateurs d'entreprises n'ont pas forcément le budget ! Que faut-il faire ? Deux choix :

- Achète à crédit et colle toi des intérêts avant même de savoir si ta boite va fonctionner…
- Achète un site avec paiements mensuels et dans deux ans il t'aura coûté 2500€…
- Fait le faire par ta tata ou ton tonton, et la il suffit de regarder ce que l'on trouve parfois pour comprendre que ce n'est pas forcément une solution viable et pro…
- Ou alors trouve une boite comme la notre qui propose un 1er départ avec un site pro pour un prix correct et sans surprise…

Mais pourquoi ne pas demander l’avis de créatrices ici qui n’ont pas de budget ?
Après tout que risque t on ?


Si vous voulez des liens je vous en donne mais ce n'est pas le but. Je vous le dis, mon 1er post visait juste des prix annoncés jusqu'a 15K€ !!! Mais franchement qui peut mettre cela lorsque l'on créait sa boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:08

et bé quitte à payer, je préfère payer un prix juste, et pas tirer vers le bas, pour un site qui me durera et que je ne changerais pas au bout de quelques mois, ce qui a tendance à déstabiliser le client.
Je reste sur mes positions, la qualité, ça a un prix et c'est bien normal...
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:15

123presencenet a écrit:
Avez-vous bien lu mon post ?

On doit être un peu limitées, désolée.
Je maintien ce que j'ai dit.

Et je ne prendrai pas un travail à n'importe quel prix, chacun sa déontologie : j'ai une qualité de prestation à défendre. On fait un métier qui demande de la création, des connaissances en ergonomie, en marketing, en design, c'est du temps, des études, ça a de la valeur. C'est en se positionnant sur de la qualité au juste prix qu'on arrivera à tenir face à la concurrence marocaine (par exemple). A force de donner dans le discount, on appauvrit tout le monde dans ce pays, on produit vite, beaucoup, très mal et sans penser aux conséquences.

Les clients ne sont pas bêtes, ils savent ce qu'ils font : laissons les responsables de leur choix.

Je ne comprends pas du tout le sens de votre intervention. Faites ce que vous voulez, si vous gagnez votre vie avec vos tarifs tant mieux pour vous, mais ne venez pas discréditer notre profession ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:18

le soucis c est qu il y a boire a manger dans ce secteur

donc payer pour payer faut pas hesiter a comparer

technologie - graphisme- hebergement - flux proposez par l hebergeur ? experience du createur !! etc..

faire des devis ne pas hesiter a poser les questions -

allez voir ce qu a fait le webmaster etc..

et surtout ne vous precipitez pas devant la belle parole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:21

Moi ce qui me gene dans votre intervention c'est "je ne vous dirais pas le nom de ma boite (sous entendu venez vite en mp que je récupere des clients), je ne vous dirais pas le nom de la personne qui m'a dit de venir (bah si c'est si honteux que ca faut pas venir) et je ne vous montre pas non plus ce que je suis capable de faire (bah oui du coup), mais un site vitrine c'est trop fastoche moi je vous le fait en 2h".... ouais ok.... et donc vous etes qui? pourquoi vous venez ici? quel est votre but?

Je n'ai rien contre vous... mais bon pourquoi se cacher et ne pas assumer si vous faite 80% de reduc par rapport à bcp de webmaster?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:23

perso ca sent une pub deguise mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:24

et je rajout e son site

http://www.123presencenet.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:26

je rajoute vous facture 75 € pour referencer sur 500 annuaires ??
mais question ??

vous le faites en automatique ? ou en manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:33

Waouw t'es trop fort, détective Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





combien coûte un site en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: combien coûte un site en moyenne?   combien coûte un site en moyenne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien coûte un site en moyenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien coute un site internet ?
» Combien vous coûte vos paiements en ligne sur vos site e-com
» Combien vous a couté votre site internet svp
» Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique
» La déclaration d'insaisissabilité - combien ça coûte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: