Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique

Aller en bas 
+2
Annie Chaperon
monalisa69
6 participants
AuteurMessage
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:09

Bonjour,

j'aimerais savoir combien vous a couté ou vous coute en moyenne par mois votre boutique en ligne et chez qui svp?, car en ce moment j'hésite entre créer un site vitrine chez la poste à 8,45€ le mois ou chez jimdo eboutique pour jimdo pro à 5€ le mois mais on paye l'année à 60€, mais s'il y'a mieux et pas cher testé par vos soins je serais preneuse.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:07

Bonjour Monalisa69,

si j'ai tout suivi, votre site sera votre principal vecteur de chiffre d'affaires, pensez-vous qu'il soit sage d'opter pour un site vitrine chez la poste ? Avez-vous pensé, avant même de commencer à développer votre site et donc de l'héberger, au marketing, au web-marketing et au référencement naturel ?

D'une façon ou d'une autre, pensez à investir correctement dès le début pour mettre toutes les chances de votre côté. Une e-boutique commence à avoir un fonctionnement intéressant au bout d'un an, mais seulement à condition d'avoir TOUT mis en place dès le 1er jour.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:16

Il me semble que pas mal de personnes utilisent prestashop pour leur site de e-commerce. Moi c'est ce que je vais faire. Ensuite je l'hébergerais chez OVH. Pour ce qui est du coût, cela dépend du "thème" pour ton site et des modules que tu vas installer. Il y en a beaucoup de gratuit, mais qui ne sont pas forcément super beau.
Sinon, tu peux le faire faire, mais là il me semble que ça chiffre vite à 3000euro et plus. Et après, je suis même pas certaine que tu puisses faire ce que tu veux de ton site. ça dépend de la boite qui te l'a fait. confused

Bon courage, mais il est vrai qu'il faut réfléchir au référencement dès le départ pour ne pas avoir à tout refaire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:40

Annie Chaperon a écrit:
Bonjour Monalisa69,

si j'ai tout suivi, votre site sera votre principal vecteur de chiffre d'affaires, pensez-vous qu'il soit sage d'opter pour un site vitrine chez la poste ? Avez-vous pensé, avant même de commencer à développer votre site et donc de l'héberger, au marketing, au web-marketing et au référencement naturel ?

D'une façon ou d'une autre, pensez à investir correctement dès le début pour mettre toutes les chances de votre côté. Une e-boutique commence à avoir un fonctionnement intéressant au bout d'un an, mais seulement à condition d'avoir TOUT mis en place dès le 1er jour.

Bonne continuation.


Bonsoir Annie Chaperon,

Merci pour votre réponse et vos conseils, j'avoue que c'est compliqué pour moi tout ça le marketing web marketing et référencement naturel, pour le moment je suis entrain de calculer tous types de frais possibles (hors marchandises) pour voir si je rentre dans mon budget car je ne désire pas de prets bancaires ou autre forme d'aide, mais je sais qu'une eboutique commence à bien fonctionner au bout d'un an comme vous dites voire meme plus.

Bonne continuation à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monalisa69
J'observe
J'observe
monalisa69


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:30

CeriseGre a écrit:
Il me semble que pas mal de personnes utilisent prestashop pour leur site de e-commerce. Moi c'est ce que je vais faire. Ensuite je l'hébergerais chez OVH. Pour ce qui est du coût, cela dépend du "thème" pour ton site et des modules que tu vas installer. Il y en a beaucoup de gratuit, mais qui ne sont pas forcément super beau.
Sinon, tu peux le faire faire, mais là il me semble que ça chiffre vite à 3000euro et plus. Et après, je suis même pas certaine que tu puisses faire ce que tu veux de ton site. ça dépend de la boite qui te l'a fait. confused

Bon courage, mais il est vrai qu'il faut réfléchir au référencement dès le départ pour ne pas avoir à tout refaire ensuite.

Bonsoir CeriseGre,

Merci pour votre réponse, 3000€ me parati énorme, ce que je recherche c'est gagner du temps pour un prix logique abordable, oui j'ai remarqué ça aussi pour prestashop et dans leur site on parle de PrestaBox ça parait intéressant au départ mais vu la commission de 2% du chiffre d'affaire quand c'est supérieur à 750€ c'est beaucoup en plus moi je cherche un taux fixe par mois. https://www.prestabox.com/fr/ouvrir-ma-boutique.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:44

3000 € est la fourchette basse pour une e-boutique de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Mino
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2012

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:14

Bonsoir à tous,

Je rebondis sur ce sujet pour demander plus de précision :
3000€ ça inclut le design, l'installation, et le nom de domaine? Je suppose que l'hébergement est à part.
Vous avez une idée du prix pour le design uniquement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 5:50

Bonjour,
effectivement le site est l'élément central du e-commerce. En prendre un à bas prix pour économiser sans savoir ce qu'est le référencement ou le webmarketing c'est comme prendre une boutique au fond d'une impasse sans enseigne et sans vitrine. Certes le loyer est bas mais les revenus le seront tout autant pour ne pas dire inexistants.

Il faudrait demander des devis pour les différentes prestations qui t'intéressent. Un devis ça ne t'engage à rien (sauf humainement : il est plus sympa de prévenir les personnes si tu continues ou non avec elles une fois le devis reçu)

Il vaut mieux investir au départ pour être compétitif plus rapidement (et donc encaisser plus rapidement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:18

Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec Anne-Claire.
Chaque site est unique. On peut avoir des idées de fourchettes de prix mais rien ne vaut un devis.

Pour cela, commencez par établir votre cahier des charges, très précis. Même si vous n'êtes pas développeur web, même si le référencement et le webmarketing sont des notions étrangères pour vous, vous allez devoir les acquérir pour communiquer avec vos partenaires. Le design découlera de votre étude marketing, on ne commence pas par ce bout là.

Pas de maison solide sans de bonnes fondations, c'est la même chose pour le e-commerce. Mettez toutes les chances de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:55

Si je peux me permettre...

Un site web ce n'est pas juste une image sur un serveur. Il faut le considérer comme un outil, pas comme une fin en soi.
A quoi va t'il servir ? Quel est ton objectif ?

Exemple :
- asseoir sa présence web, pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux, faire part de ses actualités... = site vitrine sans un référencement très poussé. Il suffit que google ait indexé juste le nom d'enseigne pour qu'on te trouve.
- en plus de cela on peut considérer son site web comme un outil de prospection. L'objectif est alors d'aller chercher des prospects pour les convertir = un site vitrine très bien référencé, une politique commerciale offensive (annuaires, réseaux sociaux...) et des outils de conversion (newsletter, blog, pop up, affiliation, ebook...)
- vendre tes produits. Dans ce cas il te faut une eboutique. Avec système de paiement, outils de classement des produits, gestion des frais de port...

Après pour mon expérience personnelle : les générateurs de sites automatiques sont à proscrire. Ils semblent alléchants au premier abord, mais tu vas vite déchanter. Pas d'accès au code, personnalisation très pauvre, manipulation d'architecture quasi inexistante, référencement naturel très difficile, manque de sérieux, publicités intempestives... Tu y perdras considérablement en crédibilité.

Au final un wordpress avec un bon thème premium ou la même chose chez prestashop pour une eboutique te reviendra bien moins cher, et surtout resteront très évolutif. Tu peux très bien démarrer avec un joli thème acheté, puis plus tard confié la création d'un webdesign personnalisé à un graphiste et son intégration à un développeur. Mais au moins tu pars avec une base solide et que tu pourras faire évoluer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:56

Bon nombre de bons conseils ont déjà été prodigués.

Je rejoins les avis précédents.

Je me permettrai d'insister sur le fait qu'il est particulièrement déconseillé d'utiliser des plateformes automatiques pour créer un site professionnel (kingeshop, e-monsite, wix,...)...même si les prix sont alléchants.
Les raisons sont à juste titre citées par Meliso : code impropre et bien souvent inaccessible, évolution et fonctionnalités limitées, design pauvre et impersonnel, bdd appartenant à la plateforme, optimisation du référencement quasi inexistante, pub omniprésentes...

A l'heure actuelle, chercher à tout prix du low cost ou du 'gratuit' dans le monde du e-commerce en bidouillant du 'fait maison' c'est aller, dans la plupart des cas, droit dans le mur.
Une activité e-commerce demande un investissement non négligeable, un travail soigné et réfléchi en amont.

De nouveau, même si je me répète, on ne s'improvise pas graphiste, webmaster ou encore référenceur si on veut se donner la chance de réussir, si on veut développer un projet pérenne.
Activité professionnelle = site professionnel = création professionnelle.

Comme l'a très bien dit Annie, il est impossible de donner un prix, même une fourchette de prix, sans un cahier de charges bien défini.
Chaque projet est différent et nécessite des fonctionnalités et un développement propres.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Contenu sponsorisé





Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Empty
MessageSujet: Re: Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique   Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vous a couté vous coute votre ecommerce ou eboutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien coute un site internet ?
» Combien a coûté la création de votre projet ?
» Combien ça coûte de vendre sur les marchés ?
» La déclaration d'insaisissabilité - combien ça coûte ?
» eirl combien ca coute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: