Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quand une concurrente parle de vous

Aller en bas 
+5
Neoplume
cartolina91
angélique-costumière
lunedemiel
Helene.C
9 participants
AuteurMessage
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:38

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas vraiment si c'est là qu'il faut que je m'exprime mais j'aimerai bien avoir d'autres avis que le mien sur un point en particulier.
Un fournisseur m'a rapporté dernièrement qu'un ou une concurrente lui avait dit au cours d'une discussion qu'elle s'étonnait que je passe commande car j'arrêtais mon activité. Je sais que ce n'est pas la seule personne car d'autres propos du même style me sont déjà revenus aux oreilles.
Que pensez vous de ce type de comportement ? Suis-je folle de penser qu'il y a quelque part un manque d'étique, cela me perturbe un peu Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Invité
Invité




Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:54

Déjà : de quoi cette personne se mêle ? Elle cherche à ce que le fournisseur en question te refuse les commandes ?
Ensuite, j'ai plus l'impression d'une certaine crainte "zut elle est toujours sur le marché !"
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un manque d'éthique, mais ça reste un point de vue très personnel
Revenir en haut Aller en bas
lunedemiel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lunedemiel


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : eure et loir
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 27/10/2012

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:04

C'est claire : de quoi elle se mêle??
Non mais franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lundemiel-dreux.fr
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:54

Alors là c'est vraiment bas ce quelle fait!C'est de la jalousie et de la méchanceté gratuite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:57

A mon sens, il y a un manque d'éthique de la part des deux parties.
Ta concurrente ne joue pas à la loyale et ton fournisseur fait preuve d'un manque de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:05

Vos réponses me rassurent, je ne viens pas de Mars !!
Je pense qu'en définitive, quelque soit la situation (arrêt ou pas de l'activité), c'est à moi à évoquer ceci avec mes partenaires et il ne me viendrait pas à l'idée de dire quoi que ce soit sur mes concurrent car j'aime bien me mêler de mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:18

Certains sont prêts à tout pour décrédibiliser leurs concurrents... C'est grave affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:55

A ta place, j'essaierai de savoir qui est cette concurrente et je me ferai un malin plaisir à lui téléphoner pour lui expliquer les choses.

Non mais je te jure, on aura tout vu. A moins que ce soit ton fournisseur qui ait préché le faux pour savoir le vrai Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:07

J'ai une petite idée de liste des élues et je garde l'oeil ouvert mais la meilleure des défense reste l'action et les messages de satisfaction des clients ! Mais je sais être patiente ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:27

Tu as raison Hélène.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:47

Je suis d'accord avec Cartolina : ta concurrente et ton fournisseur sont tous les 2 en tort.

Donc la concurrente, ne perds pas ton temps à t'occuper d'elle, elle n'a rien compris au métier et en paiera les pots cassés à plus ou moins long terme. Mais du coup à ta place j'adapeterais mon discours avec ce fournisseur, ne lui en dis pas trop sur ton activité car ça va être le genre de gars à distribuer tes bonnes idées à la concurrence...

Et si je peux te rassurer, il y a aussi des concurrents qui savent être très corrects. Le week-end dernier j'ai fait un salon et le stand à côté de moi était tenu par une mercerie "en dûr" de mon département qui faisait des choses comme moi et d'autres différentes, elle ne vendait rien pour la broderie mais on avait plusieurs autres produits en commun. Et ça s'est super bien passé, on s'est échangé des conseils fournisseurs, on s'est montré des produits, on s'est envoyé des clientes, on s'est échangé nos flyers et on s'est dit qu'on aimerait à nouveau être côte à côte l'année prochaine. En fait on avait simplement la même conception de la concurrence : la concurrence c'est bon, ça te permet de te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
VANILLE
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Boutique vêtements et accessoires pour bébés
Date d'inscription : 26/06/2012

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:31

Bonsoir,

je suis d'accord à 300% avec Orely1805 !!

Même si l'envie de connaitre l'auteur de ces rumeurs est un sentiment humain, tu vas perdre ton temps ! Il s'agit forcement de quelqu'un de méchant, pas sur de lui, et qui a du temps à perdre lui, pas TOI !!!! T'as une boutique à faire tourner !!!

Par contre, ton fournisseur manque cruellement de discrétion : MEFIANCE ! bom

Bon courage, à plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacorbeilleabisous.com
lovachica
J'observe
J'observe
lovachica


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Les Abymes
Emploi : Secrétaire juridique
Date d'inscription : 20/11/2012

Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:34


Personnellement, il faut s'attendre à tout type de personnages. Tout le monde peut devenir chef d'entreprise, même les pires scorpions. Prend les choses avec philosophie et prend cette histoire comme une force supplémentaire pour avancer.

Concernant ton fournisseur, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir. C'est normal qu'il te fasse part de cela car, surtout s'il t'accorde des délais de paiement, il veut s'assurer que ses sous-sous rentreront bien dans sa po-poche. En effet, que peut-on réclamer à une entreprise en redressement ou en liquidation judiciaire? Kedal! Et beaucoup de société coulent à la chaine comme ca.

Je pense donc qu'il voulait voir ta réaction et surtout il voulait que tu le rassures.

Voili voilou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une concurrente parle de vous Empty
MessageSujet: Re: Quand une concurrente parle de vous   Quand une concurrente parle de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une concurrente parle de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on parle de ma boutique
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
» mon projet quand pensez vous ?
» quand une idée vous empêche de dormir!!!
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: