Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mon projet quand pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etoilemagique13
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:53

bonjour,
Je me présente: je m'appelle Noelle,maman de 2 enfants 3 ans et 21 mois
je veut lancer mon activité de créatrice en tant qu'auto-entrepreneur.
Je compte démarrer doucement Je n'ai pas encore de site internet,(vue que je n'est pas créer encore ^^) mais cela viendra bientôt.
J'arrive sur ce forum, car je cherche à partager un peu les expériences avec d'autres auto-entrepreneurs qui seraient dans le même domaine que moi: la vente d'objets "faits-main".
J'aurais aimé échanger, avoir des conseils, savoir si certains arrivent à en vivre un peu...
Il est assez compliqué d'entrer en contact avec d'autres créateurs sur internet, qui semblent peu ouverts sur ces questions, et je suis tombée sur ce forum qui est peut-être l'endroit que je recherche!

Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:59

Bonjour Etoilemagique13,

normal que vos concurrents ne soient pas prêts à vous donner le mode d'emploi, non ?

Créer une entreprise coûte énormément de "temps", certains éléments doivent rester secrets pour conserver un avantage stratégique. Pourquoi penser que les autres devraient servir toutes les informations acquises sur un plateau ? Mais vous avez raison de tenter votre chance :-)

Pour vous guider, je vous soumets trois questions :
- Avez-vous déjà des clients ?
- Avez-vous pu tester votre modèle économique ?
- Pourquoi le statut d'AE ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:39

Bonjour Etoilemagique13 Very Happy

Il est difficile de répondre juste comme ça à tes questions... certains arrivent à en vivre, d'autres non.
Maintenant, tout dépend de tes produits (de quels objets "fait-main" s'agit-il exactement ?), de ta clientèle, de ton mode de vente, de ton investissement personnel, etc...
Es-tu allée sur le site de l'APCE qui est une mine d'or d'informations pour toute personne souhaitant créer une activité ?
Suis leurs étapes et tu verras que certaines questions trouveront toutes seules (ou presque Laughing ) leurs réponses.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:55

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
laurence26
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Buis-les-Baronnies (Drôme)
Emploi : Informaticienne + créatrice de bijoux
Date d'inscription : 19/12/2012

mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:04

En matière de "fait main", mon expérience montre que les ventes de créations marchent quand il s'agit de choses que l'on ne peut pas faire soi-même. Car la tendance "au faire soi-même" est très forte ces dernières années, il y a donc celles (et elles sont nombreuses) qui préfèrent faire elles-mêmes plutôt que d'acheter tout fait. Celles-là acheteront si elles ne peuvent pas faire elle-même cet objet (parce que très technique, ou fournitures introuvables).
Les créations qui sont à la portée de tous sont donc difficilement vendables.
Heureusement, il y a aussi le talent, le véritable art et là cela reste inimitable. Il y a aussi les objets en matières nobles donc pérennes.
A contrario, un exemple type de créations invendables sont les objets en serviettage qui cumulent tous les inconvénients.
Sur le site les-creatifs, nous recherchons forcément le talent, et refusons (gentillement bien sûr) les créations faciles, que l'on voit partout.
Ce qui pose la question : dans quel domaine te situes-tu ?
Laurence



Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-creatifs.com
Contenu sponsorisé





mon projet quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: mon projet quand pensez vous ?   mon projet quand pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet quand pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de mon projet ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Besoin d'avis, que pensez-vous de mon projet ?
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
» que pensez vous de ce logo et du nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: