Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?

Aller en bas 
+8
Flo
meliso
belle&minérale
graindebonheur
MCMaman
zoeyann
Pascale-Mompreneurs
Nathalie V
12 participants
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:32

Voilà, tout est dans le titre !! Hier soir, lorsque j'étais au concert, j'ai reçu un premier sms "énigmatique" qui me disait "bonsoir", je ne connaissais pas le numéro et donc j'ai répondu en demandant qui c'était, la personne m'a d'abord demandé si j'étais de mon village et ensuite, qu'il avait vu mon annonce (dans le pot de terre, je présume), il a dit qu'il m’appellerait, qu'il avait deux courriers à me confier, je lui ai bien sûr préciser des horaires "normaux" pour m'appeler (entre 9h et 18h). Je trouve que c'est quand même sans gêne de contacter une personne pour une prestation aussi tard. J'ai répondu car au départ, je pensais peut être que c'était quelqu'un que je connaissais et qui avait changé de numéro.

Et vous, comment faites-vous dans ce genre de situation ? Vous répondez ou pas ? Comment le gérez-vous ?

Ce qui est positif, là dedans, enfin s'il me rappelle, c'est que ça commence à porter ses fruits, ma pub !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:40

C'est quand même fou d'être sans gêne à ce point là...
Mais je crois qu'avec les portables les gens se croient totalement tout permis.

Moi j'ai eu le cas une seule fois mais pas si tard par contre j'ai le même genre de délire avec les annonces sur le Bon Coin.
J'ai des coups de fils régulier entre 22h et minuit, c'est juste halucinant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:45

D'acc, mais tu fais comment ? Tu réponds ?

Moi, là, je démarre, je n'ai quasiment pas eu de client pour l'instant et j'ai peur de perdre des opportunités, c'est pas facile.

Chéri n'était pas content que je réponde pendant le concert, il m'a fait la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:49

Ca m'est arrivé une fois, j'ai répondu mais comme toi je pensais que c'etait un appel perso.... j'ai gentiment dit que j'étais pas devant mon bureau et de me rapeller le lendemain... mais bon cxa se fait pas... comment l'eviter aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Invité
Invité




comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:58

Idem, y a certains horaires où il ne faut pas abuser.... On est pro certes mais on change régulièrement de casquetteS.
Dans ce cas propose un RDV où tu seras un peu plus disponible et dans une meilleure configuration pour pouvoir répondre à ses demandes.
En faisant comprendre très diplomatiquement que là t'es en mode "privé" et non pro.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:01

Je pense que sur l'annonce, je vais rajouter ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi ! Peut être que ça suffira !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:11

Personnellement, j'ai une ligne dédié pour le pro... et je ne réponds pas en dehors des horaires de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:13

C'est mon portable perso, pas les moyens d'avoir une ligne dédiée au pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:26

Si tu n'as pas besoin de te déplacer pour ton boulot, OVH propose des lignes tél à partir de 1€ par mois... Je parle d'OVH parce que mes serveurs sont chez eux, mais je suppose que d'autres hébergeurs font la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:32

Je trouve incroyable que l'on puisse manquer de savoir vivre à ce point.

Je vais probablement opter pour la même solution que MCmaman.

En attendant, modifier ton annonce est déjà un bon point. Après si tu ne connais pas laisse sonner et en fonction du message, tu rappelles.

Il ne faut pas que les personnes commencent à prendre l'habitude de t'avoir en ligne lorsqu'ils le souhaitent , tu as bien fait de donner tes horaires et je croise les doigts pour qu'il te rappelle et les respecte à l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:40

Moi ce n'est pas mon portable, c'est mon fixe, et quand ça sonne un peu tard à mon goût, je ne décroche que si je connais le numéro.

Un fournisseur m'a appelée à 23h une fois Very Happy

Mais après mon déménagement, je vais voir si je ne peux pas ouvrir une ligne dédiée à mon activité pro.
Mais pour ça, il faut un abonnement France Télécom, non? Ce n'est pas possible lorsqu'on est en dégroupage total?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:08

perso si un client m'appelle même si tard, ou le dimanche, je réponds. Parce que quand on démarre les clients ça court pas les rues.

Je sais que ce n'est pas donner le bon exemple, n'empeche que c'est moi qui donne à bouffer à mes gosses, pas les copines, sans vouloir vexer personne. C'est strictement et clairement une histoire de thunes. Et je me dis que le jour où je pourrai me permettre de refouler un client, bah je n'hésiterai pas non plus.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:29

Le mieux c'est sur serait d'avoir une ligne pro mais sinon ne peux-tu pas prendre un portable à cartes juste pour recevoir les appels (pas pour les donner). Comme ça tu préciserais sur le répondeur de ce dernier tes horaires d'ouverture et sinon tu aurais le répondeur qui prend le relais.

Je trouve que les gens n'ont vraiment plus aucun savoir vivre ni aucun respect d'autrui. Evil or Very Mad

C'est sur qu'il ne faut pas refouler un client mais je pense que s'il appelle à presque 23 heures ou le lendemain matin ça ne lui changera pas sa vie d'attendre quelques heures.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:09

Je comprends ce que tu veux dire Sophie mais franchement, si tu ne répond pas à 23h, tu crois pas que le client va être assez intelligent pour se dire qu'il est hors horaires d'ouverture et que le mieux serait de rappeler le lendemain matin ou laisser un message pour que tu le rappelles?? Moi en tout cas, quand je ne suis pas là pour répondre, les personnes laissent un message et je ne perds pas de clientes pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:01

je comprends bien vos positions les filles, je sais très bien que vous avez raison en plus, je dis juste que entre ce que je souhaiterai et ce qui se passe en vrai, y a un monde Wink Et le client a qui je réponds le dimanche ou tard apprécie ma réactivité, donc une chance de plus de conclure le contrat.
Quand on démarre y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de laisser passer.
N'empeche que oui je trouve ça déplacé comme heure pour téléphoner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:01

Y'a des vraiment des gens sans gêne Evil or Very Mad , le plus tard que j'ai eu c'est 21h et ça m'a bien gonflé alors 22h50 affraid .

C'est vrai que perdre un client ça fait mal, je rejoins Meliso, et puis rééduquer certains c'est parfois juste pas possible. Donc je répondrai mais en précisant que pour les prochains contacts c'est à chacunes d'indiquer les horaires qui lui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:28

Moi j'ai opté pour un portable à carte juste pour la boutique...j'ai du le payer une 20aine d€ pas plus et je l'utilise que pour recevoir les appels..je l'ai toujours sur moi et du coup je gère quand je peux répondre ou pas lorsque les horaires sont pas trop convenables...tout dépends d'où je suis et ce que je fais...ça m'arrive de prendre des appels plus tard que la normal mais si je suis pas dispo alors je laisse le répondeur..je voulais vraiment avoir une autre ligne et surtout pas avoir à mettre mon numéro perso sur mon site..il ne me coute rien vu que je recharge pas...je crois qu il faudra que je recharge un miniumum au bout de 8 mois pour pas qu il soit coupé mais sinon rien de plus à payer ça peut être un bon compromis si tu veux avoir des moment privés respectés.
voilà!
bon dimanche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:27

Tout le monde connait à 1 h près les horaires d'ouvertures des commerces et des bureaux, y compris ceux qui téléphonent à des heures indues. Ces gens-là, nous sommes d'accord, sont des sans-gêne. Alors, je me pose la question de savoir,
s'ils demandent un devis, s'ils repecteront le travail fait ou 'ils ne pinailleront pas
s'ils demandent un prix, s'ils n'essaieront pas de vous le faire baisser au maximum
si le produit fournit ou le travail effectué, ils ne chercheront pas la petite bête...
S'ils sont sans aucune gêne pour téléphoner tard, pourquoi ne le seraient-ils pas pour le reste ?

Alors oui, donner ses horaires pour limiter ce genre de comportement et le deuxième téléphone portable aussi est une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:11

Sur mon site, j''ai mis que j'étais dispo de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi, mais les gens s'en fichent royalement et n'hésitent pas à appeler en soirée ou le WE, jours fériés... Si je suis dispo, je réponds, mais la plupart du temps, je laisse courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:14

Merci de tous vos témoignages. Je pense que là, je répondrai, de toute façon, c'est mon tel privé aussi et je n'ai pas tous mes contacts d'inscrits. Mais j'espère qu'il n'y aura pas d'autres clients qui me feront ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Contenu sponsorisé





comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?   comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier client... souvenez vous!!!
» Comment vous faites-vous connaître
» flyer et comm' sur site web, comment faites vous ??
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Comment vous présentez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: