Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:54

Bonjour .


Je voudrais savoir est-il obliger de valider ma création de statut ( AE) Pour recevoir l'immatriculation ?


Le souci je voulais avoir mon numéro d'immatriculation au plus tôt (avant même de commencer réellement mon activité) C'est dans le But de mettre l'immatriculation sur mes Flyers et mon site internet qui seront créer dans les deux mois à venir , mais le problème si je valide ma demande de création + la demande d'accre dans la semaine ... Des que je vais recevoir mon immatriculation , je serais à mon compte , donc je payerais les cotisations a cette date ? alors que mon activité commence qu'a partir de la 2éme semaine de septembre ...

Que faire ? des idées ??? est ce possible de remplir le statut à moitié sans le valider pour autant mais d'avoir une immatriculation ?


Autre question, je souhaite demander le capital de mes allocations chômage, mais d’après ce que j'ai compris il faut que l'a demande D'accre soit accepter pour qu'ont puisse faire la demande d'acre ..( un truc dans ce genre ..) bounce

Mais pour demander l'accre , il faut bien passer par la validation de sa création d'entreprise ?? donc cela revient au même je suis obligé de valider mon statut 4mois avant la date réels de mon activité afin de faire les démarches pour recevoir le capital + avoir mon numéro de siren ou siret (je sais plus comment ont dit).. Rolling Eyes

EXEMPLE:

Valider mon statut par exemple le 22juin , et mon activité commencer le 10 Septembre, je vais devoir quand même faire ma déclaration mensuel ou trimestriel à l'urssaf du capital 0 ? Est ce que je vais payer des cotisations ou est ce que je peux m'arranger pour payer qu'a partir de la date du commencement ?


Question Impôt sur le revenue : Je vais surement procéder pour la déclaration du CA tout les 3mois , dite mois quand je vais payer mes impôts sur mon activité ? l'année d’après ?


Qu'est ce que le CIPAV ???? et RSI ?? quel sont leur role ?

Pourquoi faut il prendre une Assurance complémentaire , alors que je suis déja assurer avec mon mari ??? je vois pas l'utilité

Voila ce sont les questions qui me tracasse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:17

salut!!

Pour la statut: tu ne paies des cotisations que lorsque tu fais du CA.
donc, même si tu t'inscris maintenant, tu n'auras rien à payer avant tes premières rentrées financières.
C'est l'avantage d'être en AE.
En plus si tu es en dispositif ACCRE, tu auras une réduc sur les premières cotisations que tu vas payer...
Par contre, si tu t'inscris en juin, tu auras quand même une décla à faire à l'échéance suivante, c'est à dire fin juillet, mais tu déclares simplement 0

Pour les impots: C'est comme pour les salaires: tu va déclarer tout ce que tu as reçu sur l'année civile.
par exemple: tu commences ton activité en septembre, donc tu vas déclarer tout ce que tu auras reçu entre septembre et décembre 2012 sur la déclaration à faire en mai 2013.
Actuellement on est en pleine décla: on a juste à remplir une ligne sur un feuillet supplémentaire.

CIPAV et RSI sont 2 organismes d'assurances sociales des indépendants. Selon ton activité tu dépends de l'un ou de l'autre.
Je sais que les professions libérales dépendent du CIPAV

L'assurance professionnelle: à ne pas confondre avec responsabilité civile des particuliers.. il faut que tu en prennes une pour ton activité pro.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:07

Bonjour

Anadeluna , Oh lalalalala je te remercie énormément pour tes réponses à mes questions , j'ai bien compris pas mal de chose et c'est cool , cela m’enlève un petit poids que j'avais , car il est vrai qu'a force de faire des recherches et de lire des choses parfois je m'en mélange les pinceaux . Razz sa fait du bien qu'une personne répond à mes questions cela me remet de l'ordre dans ma tête lol.

Alors si je ne paye aucune cotisation car 0 CA , sa va alors , la déclaration je l'a ferais via le site internet je trouve cela plus pratique , toi même tu le fait via le site ?

Oui je serais libéral donc = je vais dépendre de CIPAV , il a des démarches à faire ? ou le faite de valider son statut nous met directement en relation avec CIPAV ?


Pour l'assurance , j'ai appeler la Matmut en leur disant que je souhaite une assurance professionnelle qui intègre la responsabilité civile de mes futur adhérent ainsi que les locaux que je vais louer pour exercer
Quand tu dit une assurance pour mon activité pro , je comprend pas trop est ce que tu peut m'expliquer ?
Car l'assurance que j'ai demandé a Matmut , c'est justement pour une assurance pro mais il me dise que dedans il a la mention Responsabilité Civile , j'ai fais n'importe quoi alors ?


Par contre quand nous sommes en AE , il a pas une histoire d'avoir une autre assurance maladie , ou une complémentaire ???? Est ce Le CIPAV ?

Désolée si mes questions peut paraitre stupide .. mais je préfére demander et paraitre bête , plutôt que de faire n'importe quoi .

Un grand merci à toi pour ton intervention



Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:37

Non pas de soucis, comme on dit les seules questions bêtes sont celles qu'on n'ose pas poser. Smile

Alors je fais la déclaration sur l'imprimé que je reçois, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... enfin si: j'avais commencé comme ça avant d'avoir mon compte bancaire professionnel, et je continue par habitude...

L'assurance professionnelle qu'on te propose intègre une responsabilité civile... ça fera double emploi avec celle de ton mari je suppose, mais peu importe. Appelle d'autres assureurs pour avoir une idée des tarifs et faire jouer la concurrence.

Pour l'assurance maladie, tu vas être à la CIPAV, qui te fera les remboursements obligatoires en cas de maladie maternité, accident du travail etc...mais cet organisme ne fait pas complémentaire santé (comme une mutuelle) est ce que ton mari en a une par son boulot? Sinon il faut en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:10

merci bien pour ta compréhension Very Happy

Ah d'accord tu fais la déclaration par imprimer , bon tu me dira ce n'est pas compliquer faut juste pensée à l'envoyer .


Pour l'assurance professionnelle, Oui je vais demander à mon mari de se renseigner pour savoir s'il a déjà une responsabilité civile, si oui , je suis pas obliger de la prendre pour mes adhérents alors ? faut juste que mon assurance professionnelle assure les locaux et matériel en cas de dégradation ??? La ou j'ai fais mon devis il me propose 122euros à l'année (responsabilité civile + locaux) tu trouve cela chers toi ? sa me fera du 10euros par mois un peu prés .

Ok pour la CIPAV , oui mon mari à une super bonne mutuelle via sont travail , je suis aussi avec et mon bébé aussi Smile

Mais pour être à la CIPAV , faut il délivrer des papiers pour s'y inscrire ? ou cela se fait automatiquement dés que créer le statut AE ?


Je te remercie encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:48

Pour l'assurance, je ne sais pas trop: je n'en ai pas besoin, donc pas très au courant de tout ça, mais à vue de nez ça ne me parait pas très cher, car l'asso dont je fais partie paye à peu près ce prix là par an.

Pour la mutuelle, vérifie avec eux s'ils peuvent te garder parce que tu vas changer de couverture maladie: au lieu d'être au régime général, tu vas être au régime des indépendants. Donc vaut mieux les prévenir.
Et pour la CIPAV, je crois que l'inscription chez eux se fait automatiquement, au moment ou ton immatriculation est faite. Mais il faut que tu sois sure de dépendre de la CIPAV, car il me semble me souvenir que c'est toi qui coche la case sur l'imprimé d'inscription en auto entrepreneur.

Tu as été voir la liste?
http://www.auto-entrepreneur.fr/affiliation-CIPAV.php
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:50

hello!

je vois que tu te poses encore pas mal de question concernant le statut etc par contre j'ai cru comprendre que tu pouvais avoir l'accre. le mieux serais je pense de voir ave un conseiller anpe qui eventuellement te redirigeras vers une boutique de gestion pour monter ton projet. c'est gratos et en tant que demandeur d'emploi tu y a le droit!
ils peuvent t'aider pour le choix du statut, t'explique comment cela se passe niveau cotisations etc, faire ton previsionnel etc

bref un coup de main utile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:56

Et si ton conseiller pole emploi n'est pas dispo (ça arrive, ils sont débordés) tu peux aller voir à la CCI de ton département, au CFE aussi,
En tout cas pour l'ACCRE et le NACRE, c'est pole emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:01

exactement! il faut qu'elle se renseigne aupres d'experts parceque la y a du taf Laughing
et puis ils sont les mieux placés pour l'aider dans son projet. parceque la visiblement niveau infos elle part de rien!

et concernant l'activite je en suis pas sure personnellement que le fait de demander le capital chomage en deux fois soit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:17

Anadeluna a écrit:
Pour l'assurance, je ne sais pas trop: je n'en ai pas besoin, donc pas très au courant de tout ça, mais à vue de nez ça ne me parait pas très cher, car l'asso dont je fais partie paye à peu près ce prix là par an.

Pour la mutuelle, vérifie avec eux s'ils peuvent te garder parce que tu vas changer de couverture maladie: au lieu d'être au régime général, tu vas être au régime des indépendants. Donc vaut mieux les prévenir.
Et pour la CIPAV, je crois que l'inscription chez eux se fait automatiquement, au moment ou ton immatriculation est faite. Mais il faut que tu sois sure de dépendre de la CIPAV, car il me semble me souvenir que c'est toi qui coche la case sur l'imprimé d'inscription en auto entrepreneur.

Tu as été voir la liste?
http://www.auto-entrepreneur.fr/affiliation-CIPAV.php


Merci pour ta réponse et tes conseils

non je suis pas allée voir sur la liste , je vais juste un coup d’œil de suite merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:19

aartemis a écrit:
hello!

je vois que tu te poses encore pas mal de question concernant le statut etc par contre j'ai cru comprendre que tu pouvais avoir l'accre. le mieux serais je pense de voir ave un conseiller anpe qui eventuellement te redirigeras vers une boutique de gestion pour monter ton projet. c'est gratos et en tant que demandeur d'emploi tu y a le droit!
ils peuvent t'aider pour le choix du statut, t'explique comment cela se passe niveau cotisations etc, faire ton previsionnel etc

bref un coup de main utile!

Oui je m'en pose encore , cette aprés midi j'ai RDV avec un conseiller ANPE spécialement pour mon projet , j'ai établit une liste de question qui j'espére sera me répondre Smile
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:20

Anadeluna a écrit:
Et si ton conseiller pole emploi n'est pas dispo (ça arrive, ils sont débordés) tu peux aller voir à la CCI de ton département, au CFE aussi,
En tout cas pour l'ACCRE et le NACRE, c'est pole emploi!


Aprés mon rdv avec Pole emploie, il est prévue que j'aille au CFE de l'urssaf , afin d'avoir d'autre info et pourquoi pas créer mon statut directement la bas avec l'aide d'une personne.
Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:22

aartemis a écrit:
exactement! il faut qu'elle se renseigne aupres d'experts parceque la y a du taf Laughing
et puis ils sont les mieux placés pour l'aider dans son projet. parceque la visiblement niveau infos elle part de rien!

et concernant l'activite je en suis pas sure personnellement que le fait de demander le capital chomage en deux fois soit le mieux.



Si si niveau info j'ai certaine chose vue que je lis pas mal d'article sur des forums, mais le souci avec moi c'est que j'ai tendance à trop lire d'info et tout me mélanger pfff .



Pourquoi tu dit que de demander le capitale chômage en deux fois soit le mieux ? peut tu m'expliquer ton point de vue ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:27

Bon je suis allée a mon RDV pole emploi , la dame m'a uniquement parler des deux choix pour les allocation Le capital ou maintien ... Pour toutes mes questions suppl elle n'est pas assez qualifier pour y répondre .

En tout cas je ressort de mon rdv en sachant exactement la somme que j'ai le droit d'avoir ...


A présent je doute sur la question avoir le capital ou le maintien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:14

as tu demandé a avoir un rdv avec une boutique de gestion?

ta region donne t elle des aides pour la creation ?

concernant le maintien ca te permet d'avoir ton chomage tous les mois moins ton CA realisé.
pour la capital en 2 fois en fait c'est la moitié divisé en deux.

disons que prendre le capital c'est bien quand t'as besoin d 'investissement et que tu es sure d'avoir directement un ca. si tu n'es pas sure de gagner directement de l'argent c'est mieux de garder sa "rente" mensuelle de façon a ne pas te retrouver sans rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:47

aartemis; tout ce que pole emploi m'a dit de faire c'est d'allée a au CFE de l'urssaf et la bas une personne pourra répondre à mes questions


Je sais pas du tout si ma région donne des aides pour la création .


Oui j'ai bien compris soit je reçois mes alloc tout les mois ou soit je recoit mes allocations en deux fois .

Enfaite je suis dans une situation assez louche lol.. mon activité de la danse sera mon 2éme métier car je vais exercer en fin de journée .. à partir de septembre je dois chercher un boulot en journée soit intérim, cdd ou CDI ,

Si je décroche un contrat a durée indéterminer , mes allocations seront perdu .. donc quelques part je me dis pourquoi pas les prendre .. il me semble qu'a partir de la création du statut j'ai 45jours pour envoyer la demande ?

En sachant que dans ma branche généralement il a du boulot , j'ai déja recu 3 offre d'emploi Very Happy Ce qui est tenter de prendre le capitable .. surtout que je veux investir dans une bonne sono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci   Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'immatriculation + d'autres questions merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles questions merci
» le forum opaline
» Question bete mais question quand même ...
» Exercices périnée à la maison en FUN
» cas bien précis mais sans réponse à ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: