Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:41

coucou les filles!
voilà ça prend beaucoup de temps comme vous le savez de référencer article par article sur son site.
Ma question: vous refaite vous un tableau EXCEL par exemple avec tout ce que vous avez en stock? nos reference sur le site ainsi que nos bon de commande avec tout les article de noter ne suffit -il pas?
merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:21

Il existe des logiciels pour suivre les stocks. De mon côté, c'est simple avec un logiciel de gestion je peux suivre les stocks (bon mon activité ne me le demande pas, mais je peux le faire pour mes clients Smile )
Et en tapant "gestion stock" sur google tu trouveras des versions gratuites, peut être à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:23

tu n'as pas de gestion de stock dans ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:28

Même question que MCMaman la plupart des solutions ecommerce propose la gestion du stock c'est même indispensable je trouve pour ne pas se retrouver avec des commandes qu'on ne peut pas honorer Shocked perso tout ce que je vends hors site je me passe une commande à moi même sur mon site comme ça tout est vraiment gérer sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:30

pas bete alice!

qu'appellez vous la gestion de stock sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:36

J'utilise prestashop mais bon il y a d'autres solutions, quand je créé une fiche produit je renseigne combien j'ai de paire en tel taille ect ... quand un client passe (et paye) une commande le stock est automatiquement mis à jour si une taille n'est plus en stock le site bloque les commandes par exemple (enfin selon ce que tu veux tu peux juste mettre un message style, article plus en stock délais de 2/3 semaines avant livraison si tu veux) en précisant : Article plus en stock
De même quand je rentre une commande fournisseur je vais dans mon interface administrateur et met à jour mes stocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:39

En gros pour chaque article tu peux rentrer le stock que tu as, et le stock est automatiquement mis à jour quand tu fais des ventes...
Il te suffit de rentrer ton stock quand tu reçois tes commandes fournisseurs.
En général tu peux choisir de bloquer ou non les ventes si le stock est à zéro, avoir une alerte pour faire une commande fournisseur, signaler ou non l'état du stock et les délais de livraison au client...
J'espère que cela répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:56

alors ça doit etre ça
moi je rentre tout mes article en admin sur mon site
donc tout est referencer PAR catégorie etc...
ensuite je note le nombre en stock et ma webmastrice soccupe pour que oui des que kkun achete hop ça descent le stock
c'est ce que vous avez aussi?
par contre jai pas de stock par taille sur ma fiche


si par ex je rentre; un ensemble shorty bleu ( pour exemple)
et que jai 4 en 90B et 6 en 95C je ne peux que rentrer: 9 en stock
vous voyez??
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:07

Hello,
Excel ne me parait pas adapté.
En effet il te faut un logiciel de gestion des stocks, soit intégré à ton site ou alors un logiciel indépendant avec un lien vers le site.
Je n'ai peut être pas tt compris mais dépendre de ton webmaster à chaque fois me semble peut confortable.

Moi je saisie mes stocks puis ça bascule sur le site par un lien. Quand j'ai une commande, ça s'annule automatiquement.
Il existe pleins de solutions. Il faut que tu vois avec ton webmaster.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:22

Je suis pas sûre de comprendre mais effectivement si tu dois passer par ta webmastrice pour le stock ça va être lourdingue ... pour pas dire ingérable sans parler du risque d'erreur

Pour tes histoires de taille je ne comprends pas non plus comment ton site "sait" qu'on ne peut plus commander de shorty 95C si les tailles ne sont pas différencié ?
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:41

re les filles!!
non ce n'est pas mon webmasteur qui va gerer, elle doit me crée le "truc" qui va faire baisser le nombre en stock lors des commande

Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:53

Avais pas compris.
alors il faut qu'elle te mette en place aussi un système qui te permette de gérer tes stocks depuis ton site, ce qui t'éviterait une saisie sous excel.
Un système qui te permettent de garder une trace de tout ce que tu as eu et vendu.
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:55

oui et de pouvoir dissosier les taille aussi
Revenir en haut Aller en bas
mel31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 23/10/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:44

POUR dissocier elle ais pas faire..........
Jai un coup de deprime là.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:51

Peux pas t'aider plus, j'y connais rien.
Ton site est déjà en ligne ?
Ton webmaster, quelle est son expérience, elle n'a jamais fait de site marchand ? Elle ne peut pas sous traiter cette partie ? Pour te proposer une solution ?
Sinon il y a des logiciels de gestion de stocks qui te permettront de saisir correctement tes tailles mais il ne faut pas que tu sois obligée de les ressaisir dans ton site. Logiquement tout se prévoit en amont. Je ne sais pas quel est l'état d'avancement de ta boutique.
Tu vas trouver une solution, ne déprime pas car ce n'est pas qq chose d'infaisable, on l'a toute sur nos sites. Il faut que tu trouves le bon pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:15

normalement, tout site ecommerce permet de mettre à jour le stock à chaque vente ..
sinon, c'est risqué de vendre et ce ne plus avoir de stock !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne   HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur
» Question stock je suis perdue...
» A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?
» Reste de stock boutique bb
» Question stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: