Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question stock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Question stock Empty
MessageSujet: Question stock   Question stock Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:58

Bonjour,

j'ai pu lire dans un topic que les banques ne finançaient pas les stocks chose que je ne savais pas!
Je pensais établir une facture de départ avec tout ce dont j'ai besoin (stock tissus et mercerie) et voir avec ma banque.
Voulant ouvrir une e-boutique je n'aurai pas de loyer,fond de commerce ou autre mais il me faut un financement pour mon stock,
alors comment faire?merci.
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:08

En fait pour eux le stock c'est un très gros risque tu peux quand même chiffrer ton stock tu peux aller voir un comptable qui t'aiguillera ensuite trouver THE banque qui ne sera pas trop frileuse c'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 7:45

Merci pour ta réponse,justement je commence à chiffrer ce stock de départ mais n'ayant besoin de rien d'autre pour me lancer si personne ne suit ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:08

Mila- a écrit:
Merci pour ta réponse,justement je commence à chiffrer ce stock de départ mais n'ayant besoin de rien d'autre pour me lancer si personne ne suit ça va être dur!

tu peux pas essayer de chiffrer "autre chose" un site internet, la publicité, l'enseigne, la création du logo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:37

pourquoi chiffrer autre chose je ne cimprends pas?

pour ce qui est du site mon homme est en train de regarder de plus prés et va essayer de se débrouiller seul.
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:39

Mila- a écrit:
pourquoi chiffrer autre chose je ne cimprends pas?

pour ce qui est du site mon homme est en train de regarder de plus prés et va essayer de se débrouiller seul.

pour avoir le budget pour investir dans ton stock rien ne t'oblige à dire aux banques que ça sera du stock enfin je sais pas si c'est faisable Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:28

Oui, ne serait-il pas possible d'essayer d'avoir un financement en disant que c'est pour ton site, ta communication... même si ce n'est pas tout à fait exact. Une fois le prêt accordé, tu l'utilises comme tu veux, non ? Bonne chance pour ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:55

De combien aurais-tu besoin?
La MCAE participe au financement du stock au travers des banques, certaines banques le font aussi si le montant reste raisonnable (5000euro env). Ce sont des banquiers rencontrés dans des forums qui me l'ont dit. Toutefois certaines banques ont des politiques plus flexibles que d'autres.
Sinon l'ADIE peut aussi financer un stock de départ dans la limite de 10000 euro. Il y en a un peu partout en France.

Bon ce ne sont que des pistes, j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Mila-
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Mila-


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2013

Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:44

Je suis justement en train de chiffrer mon stock mais il me faut un minimum même si je compte l'étoffer au fur et à mesure et d'après ce que j'ai pu déjà voir je pense qu'il va falloir tabler sur 10000/15000 euros.

Pour la MCAE c'est local apparemment donc Isère,par contre l'ADIE je ne connaissais pas,et je regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question stock Empty
MessageSujet: Re: Question stock   Question stock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question stock je suis perdue...
» HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne
» Question bete mais question quand même ...
» Financement du stock
» stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: