Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:03

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une boutique de spécialités alsaciennes près de Paris.

Je dois calculer mon stock de départ.
Sachant que je table sur un CA de 5000 par mois combien acheter au départ? Et comment savoir ce qui va se vendre?

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Louise
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:32

Bonsoir,

comme je le disais dans mon message et également aux autres, le stock de départ est une estimation donc un peu le fruit du hasard. Cependant, il vaut mieux prévoir un peu plus que pas assez (le temps que l'on passe à courir partout, à attendre le réapprovisionnement, un cas de rupture,etc).

Aussi il y a des montants minimum pour une première commande. Quand c'est de l'ordre de 200 € ça va, mais quand on a plusieurs fournisseurs qui demandent dans leur CGV une première commande de 1000€ (comme c'est le cas pour moi Smile ), le montant du stock initial monte rapidement.

Tu es d'où près de Paris??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Merci   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:17

Merci pour ta réponse.

Dur dur de calculer tout ça
J'ai pas envie de me planter dans le plan de financement
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:17

Coucou Louise,

As-tu fait une étude de marché ? Parce que si dans ton étude de marché tu demandes quels seraient les préférences de chacun parmi tous tes plats, ça te donnerai peut-être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Merci   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:36

J'ai fait une étude de marché assez succinte je ne suis pas rentrée dans les détails des goûts des clients.
Mais merci quand même!

Au niveau des quantités j'ai peur de me planter
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:45


Alors, pour moi c'est certain que j'aurai moins de stocks que la moyenne prévue pour les premiers mois. Cependant j'ai surtout des matières sèches (sucre, farine, chocolat etc) contrairement à toi qui auras des aliments qui ont une DLUO qui ne dépassent pas la quinzaine. Donc je comprends ton appréhension. Essaie d'avoir un excellent fournisseur sous la main qui te livre rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Merci   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:44

Aparemment les livraisons sont rapides et de toutes façons je devrais faire une ou deux autres commandes pendant le 1er mois (d'où le besoin de bien calculer mon BFR)

Comme c'est des produits périssables c'est clair que j'ai peur d'en avoir trop et de jeter ou au contraire d'en avoir pas assez.

Je pense proposer une cinquantaine de produits différents qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:27

Bonjour, ça ne répond pas à ta question mais je trouve que c'est une excellente idée!
Etant d'origine alsacienne je suis toute dépitée de ne rien trouver sur paris (en fait si je viens juste de découvrir uneboutique rue d'Aligre tu la connais ?) et en banlieue c'est hyper rare . ici un traiteur a voulu me refiler une saucisse quelconque à la place de cervelas, quel sacrilège !

Je ne m'y connais pas trop mais si tu veux me poser des questions pour une étude de marché n'hésite pas , je soutiens ton idée à fond! (j'y ai même pensé à un moment pour une épicerie...) !

bon courage

sinon 50 produits ça me parait très fourni, c'est une grande charcuterie que tu auras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Merci   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:49

Tes encouragements me vont droit au cœur!

Tu es de quel coin en Alsace? Et tu es d'où en banlieue? Peut être que tu seras une de mes futures clientes :-)

Tu sais comme moi qu'il y a au moins une dizaine de sortes de saucisses différentes et puis je vais aussi proposer des fromages et de l'epicerie fine donc ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:45

Des kougelhofs aussi ??

Si nous étions plus près je te les aurais faits.

Bon courage pour tout, ton projet a beaucoup de potentiel.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 6:50

Oui des kougelofps aussi. T'es sérieuse pour la proposition? Je peux toujours me déplacer tu n'es pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: :-)    Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 6:51


Oui des kougelofps aussi. T'es sérieuse pour la proposition? Je peux toujours me déplacer tu n'es pas très loin!

Merci pour tes encouragements. Depuis que je suis sur le forum avec tout ces retours positifs je crois encore plus a mon projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Empty
MessageSujet: Re: Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur   Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de départ pour une boutique charcuterie traiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment définir les quantités de son stock de départ ?
» Stock de départ
» HELP question sur le stock quand ont à une boutique en ligne
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons
» comment évaluer son stock de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: