Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'exposer, faire un stand

Aller en bas 
+7
TheYoupiTouch
Jennie69
Pascale-Mompreneurs
estelle
claramints
VVhite_Angel
jolidco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes (et à tous...Des fois que les maris me répondent),
Je souhaiterais faire une exposition de mes créations dans la maternelle de ma ville pour voir comment çà se passe par rapport au virtuel...
Et la question que je me posais était la suivante :
A part demander l'autorisation à la directrice, dois-je proposer aussi un pourcentage sur mes ventes, mais quelles sont les différentes options...?
Pour négocier une expo 1 par mois par exemple, avec des nouveautés, mince mon fils vient de se lever, faut que j'y aille...
Pas possible de travailler, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com

AuteurMessage
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:47

oK c'est fait :

"Bonjour,

je souhaiterais avoir une réponse, claire et bien expliquée concernant le sujet suivant :
l'utilisation de la serviette en papier du commerce pour décorer des objets est connue et répandue...Les objets ainsi décorés entrent- ils dans le cadre d'objets contrefaits ? Est-il possible de vendre ses décorations réalisées avec des serviettes en papier ? Est-il possible de proposer ses compétences pour décorer pour les autres des objets ?

Vous remerciant par avance de me répondre le plus professionnellement possible car beaucoup de personnes attendent, moi y comprise.

Salutations sincères,

Céline BEUCHER."

Je précise toutefois, qu'une personne qui détient un objet contrefait est tout autant dans l'illégalité que son auteur...Alors je serais surprise de recevoir une réponse claire et précise sur un sujet qui soulève autant de polémiques...Fini les magasins de loisirs créatifs qui incitent les gens à faire des contrefaçons... Une adepte de la serviette en papier est tout autant punissable qu'une adepte du scrapbooking, comme toute adepte qui vend des créations dont les matières premières sont dans le domaine du loisirs créatifs et de la carterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:56

Le terme de oeuvre compoite me plaît beaucoup...

http://prod.educnet.men.aw.atosorigin.com/legamedia/legadico/lexique/oevre-composite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:57

T'as pas compris je crois... les magasins de loisirs creatifs n'incitent personne a faire de la contrefacon... toi tu fais un truc sous licence que tu REVENDS: c'est ça le problème, c'est que tu revends tes créas...si tu les gardes pour toi ou pour offri à ta famille aucun souci! Mais là non, tu fais du commerce avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:04

jolidco a écrit:
Le terme de oeuvre compoite me plaît beaucoup...

http://prod.educnet.men.aw.atosorigin.com/legamedia/legadico/lexique/oevre-composite


http://arpel.aquitaine.fr/spip.php?article100000188

Citation :
Si la loi n’impose pas que l’auteur originel participe au produit de l’exploitation de l’œuvre composite, l’article L. 113-4 du code de la propriété intellectuelle précise cependant que cette exploitation ne peut se faire légalement que sous réserve des droits de ce premier auteur. Concrètement cela signifie que dans ce cas l’éditeur devra obtenir une autorisation de reproduction de la part de celui-ci (en contrepartie, dans la plupart des cas d’une rémunération).
Revenir en haut Aller en bas
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:37

Je voulais dire oeuvre composite, mais je tape trop vite...

J'ai très bien compris : selon vous toutes, je fais de la contrefaçon car je colle des serviettes en papier qui sont toutes sous copyrights et que je vends mes créations. Le fait est que personne ne sait vraiment si cette activité est illégale. Elle est sujet à revendication de la part des commerçantes qui font du business avec les licences et les payent, ou font de l'artisanat pour faire du chiffre, et de la part des passionnées de serviettes en papier qui décorent pour le plaisir et vendent pour vider leur étagères et acheter de nouvelles serviettes sans se préoccuper de leur budget...

Je ne vois pas mon activité comme une usine à contrefaçons du simple fait que je fais bien plus de barbouiller un objet en blanc et de coller une serviette et hop c'est fini et puis j'attaque la même chose etc...Et même si c'était le cas personne à ma connaissance ne s'est jamais reçu une amende pour création à partir de serviettes en papier...

Il serait cependant intéressant de connaître quel est réellement le droit de l'adepte de la serviette en papier, ou du scrapbooking par exemple, si il y a un quota de toléré...car oui il s'agit d'une passion pas d'une profession, et on ne peut raisonnablement pas imaginer qu'une personne puisse conserver toutes ses créations ou les brûlent pour ne pas faire de l'ombre aux vraies commerçantes de licence, les donner? Si c'est une contrefaçon, c'est un cadeau empoisonné.. La loi est la même pour tout le monde, oui à la base, et après il y ades nuances .

Evidemment ici, je ne trouverais pas de réponses car ce n'est pas du domaine de vos compétences, ne vous méprenez pas, il s'agit de la création, des serviettes en papier, dus scrapbooking et de ses limites, et vous êtes toutes commerçantes.Donc j'ai bien compris mon activité c'est de la contrefaçon point barre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
jolidco
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jolidco


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : 77760
Emploi : Créatrice
Date d'inscription : 20/10/2010

S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:40

Oui Alice, cela signifie que ce n'est pas une obligation de faire un contrat sauf si vraiment l'auteur de l'oeuvre composite souhaite faire un chiffre d'affaire, donc vendre un best seller, et si l'auteur original peut lui prendre la tête et l'attaquer cela pourrait lui faire perdre des ronds.

Concernant une oeuvre serviettée, aucun risque...C'est du pipi de chat à côté, on n'attaque aucun marché, on s'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolidco.com
Contenu sponsorisé





S'exposer, faire un stand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S'exposer, faire un stand   S'exposer, faire un stand - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'exposer, faire un stand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Où faire faire des cartes de visite ,des affiches ..
» URGENT cherche mompreneur pour partager stand salon du bébé
» Aménagement stand
» Présentation stand marché de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: