Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation stand marché de noël

Aller en bas 
+5
Véronik
Pascale-Mompreneurs
nalexa77
EVcréations
Alice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:48

Bonjour,

par le biais de l'entreprise (+/- 1000 employés) ou bosse mon mari j'ai possibilité d'avoir un stand pour 3hr pour le marché de noël (pour seulement 10€) Very Happy je pense me lancer (enfin c'est mon mari qui le tiendrais) mais je me pose la question de la présentation et je suis à la recherche de truc & astuces pour décorer/présenter
- On a à notre disposition une table c'est tout (j'attends de savoir les dimensions)
- Je vais acheter 2 rouleaux d'une nappe qui fait un peu noël (pas trop bariolé pour bien voir les articles), pour d'une part utiliser en tant que nappe et puis faire le tour des pieds pour cacher le bordel en dessous
- J'ai très peu de produit : 5 modèles (je vais en prendre 1 de chaque que je vais bourrer de ouate pour donner au forme au chausson pour que les gens les vois en 3D parce que dans l'emballage c'est raplapla Laughing)

Les flyers sont vraiment utile vous pensez ?

Ce serais le 6 décembre je pense bounce

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:06

Ca c'est une bonne nouvelle !

1/ A mon avis, le mieux est une nappe uni dans un ton discret, beige, lin, taupe sur laquelle tu peux rajouter quelques (vraiment quelques pour ne pas surcharger) paillettes ou flocons pour donner un esprit de Noël.

2/ Pourquoi te limiter à un modèle de chaque ? paires de chaussons sur une table, ça fait un peu léger. Prends-en plusieurs, imagine que les gens soient super intéressés. Enmène tout ce que tu as même si tu n'as pas de place sur la table pour tout mettre, tu auras au moins de quoi satisfaire ta clientèle.

3/ Oui, oui, oui, prends des flyers, cela peut t'apporter quelques commandes pour la suite.

Je suis allée voir ton site, ils sont mimi comme tout tes chaussons et avec un prix très correct flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:27

Pour la nappe je pensais "vert sapin" pour faire noël en fait ça ira pas ?

Non mais je vais donner tout le stock à mon mari mais en expo je vais mettre une paire de chaque modèle avec de la ouate dedans pour que les gens voit comment ils sont en fait. Après s'ils veulent acheter on leur donnera un modèle emballé en stock en fait.

Ha oui des paillettes ! je vais prendre une vieille guirlande brillante que je vais dépiotter pour faire des brindille brillante sur la table c'est sobre mais ça décore Smile merci !

En fait mon soucis c'est que je vais avoir mes 5 paires de chaussons et mon tas de flyers et voilà ça va faire vide What a Face je sais pas comment meubler sans pour autant charger...
Revenir en haut Aller en bas
nalexa77
J'observe
J'observe
nalexa77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:56

En plus de tes chaussons mis sur la talbles, tu pourrais en mettre sur tes poupées que tu mets sur des chaises, des boites décorées... ce qui permettrait de combler un peu.

Tu peux aussi mettre un mini sapin de noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlcreascrap.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:18

Hooo j'ai bien fait de demander j'avais même pas penser à un petit sapin Rolling Eyes pour les poupées je sais pas mon fils à un poupon je vais voir ce que ça donne ça risque de faire grand dessus je pense les chaussons, mais bonne idée !

Je vais essayer de bricoler un présentoir à flyers qu'il soit pas à plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:56

Coucou,

Alors la taille de la table est quand même importante car ça définira ce que tu peux exposer, et la déco que tu peux y mettre.

Pour ce qui est de la nappe, tu devrai aller dans un magasin de tissus, tu prends du coton basic, moi par exemple j'ai pris du coton écru, dans une dimension immense qui cache le dessous de la table.

J'en ai eu pour 9€ et au moins pas de risque de déchirures ou autres choses qui tachent, qui trouent ...., et je pense que ça revient moins cher que du papier.

Tu laves, tu repasses et hop le tour est joué.

Il faut que tu prépares ton affichage produit, moi j'ai acheté ça : http://www.retif.eu/FR/Porte.document.incline.14.8.x.21.cm.41.gratuit-13289-----.awp
C'est super pratique.

Je ne pense pas que les flyers soient absolument indispensables mais les cartes de visites oui.
L'avantage des flyers c'est que tu peux y ajouter une promo, une réduc ..... qui inciterait les gens à passer voir ton site ...

Voilà ce que je peux te dire pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:20

Coucou les filles, je m'incruste !
Car moi aussi je vais faire les marchés de Noël et ce sera la première fois.
Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils et expériences !
Pour les décos de Noël, j'ai plein de trucs à la maison, style bonhomme de neige, casse-noisette...
par contre pour la table, je pensais mettre une grande nappe (enfin un grand tissu) pour cacher les pieds et tout ce qui est vilain.
dessus cette "nappe" je penser disposer des photos du calendrier, des infos, etc... et je voulais recouvrir le tout d'un "plastique transparent", pour tout protéger...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:08

@ Alice : ce que tu peux peut-être faire alors c'est emballer tes chaussons à vendre dans du plastique transparent de fleuriste, un peu comme sont emballés les bouquets de fleurs ou alors façon bonbon. Tu peux aussi les présenter dans un petit panier en osier et les emballer toujours avec ce plastique transparent resserrer avec du bolduck.
Je ne sais pas si je suis très claire lol!

un peu ce style là : http://farm3.static.flickr.com/2661/3800051129_c4579376f4.jpg


@ Véronik : je ne suis pas sûre que de mettre le plastique attire beaucoup la clientèle, par contre c'est une bonne idée de le prévoir en cas de mauvais temps.
Fais attention de ne pas tomber dans le kitch pour ta déco, elle doit rester sobre même si c'est dans un esprit de Noël ; tu ne vends pas de la déco...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:21

Je suis assez d'accord sur le fait que mettre un plastique fasse trop joli ....

Il vaut mieux que tu laves ton tissu à la fin mais que tu te fasses une jolie table.

Par exemple Colette avait acheté l'an dernier des mini paillettes doré pour faire briller un peu notre stand.

C'est discret, ça coûte peu cher et ça fait trés "noël".

Vous pouvez aussi (toujours une idée de Colette) aller en fôret et ramasser un peu bois, c'est naturel, donc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:47

Eh, les filles, le plastique auquel je pensais, c'est pas un machin tout moche lol! je me suis mal exprimée !!!
je pensais plus à un truc fin, du style papier pour recouvrir les livres, mais à la bonne dimension...
c'est même pas pour protéger la nappe, mais plus les photos et les images...
Je ne sais pas si c'est bien clair, scratch j'ai mon idée en tête, c'est pas facile à expliquer, alors je comprends que ça peut paraitre effrayant affraid
je vais cogiter à ça....voir ce que je trouve
Merci, c'est sympa l'idée des paillettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:53

Véronik a écrit:
Eh, les filles, le plastique auquel je pensais, c'est pas un machin tout moche lol! je me suis mal exprimée !!!
je pensais plus à un truc fin, du style papier pour recouvrir les livres, mais à la bonne dimension...
c'est même pas pour protéger la nappe, mais plus les photos et les images...
Je ne sais pas si c'est bien clair, scratch j'ai mon idée en tête, c'est pas facile à expliquer, alors je comprends que ça peut paraitre effrayant affraid
je vais cogiter à ça....voir ce que je trouve
Merci, c'est sympa l'idée des paillettes

Tu veux dire que par exemple tu glisserai tes photos sous le film plastique pour les gens voient sans trop toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:03

Citation :
Tu veux dire que par exemple tu glisserai tes photos sous le film plastique pour les gens voient sans trop toucher ?

oui, en fait ce serait des photos de présentation (des pages du calendrier en taille réelle) un peu comme un pelle mêle : couverture, pages intérieures, etc
Une fine nappe plastifiée par dessus pour éviter que ça bouge,
quelques paillettes et des éléments de déco, et bien sûr des exemplaires déballés pour la consultation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:45

coucou moi aussi je fais les foires et marche de noel et je pense aussi pas de nappe papier et 5 paires de chaussons je trouve ca un peu limite ca me ferait bizarre de passer devant un stand aussi vide, par contre ce que tu peux faire aussi sous la nappe tu fais des reliefs du genre tu mets une boite de chaussures dessous et dessus tu mets des chaussons moi je ramasserai aussi des trucs dans la forets genre pine de pin, fagots de brindilles, tu les peints à la bombe genre argent quelques paillettes sur la table et un petit sapin et c'est vrai aussi tu emballes des chaussons en papier transparent pret à offrir avec du bolduc couleurs voilà ce que je penses bon courage et bonnes ventes


Revenir en haut Aller en bas
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:58

Dis-moi Alice, est-ce que ton marché de noël est déjà passé ou bien est-ce pour prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:16

Coucou,

c'est prévu pour le 08 décembre je crois, j'ai mis un peu en stand by j'ai la crève carabiné depuis presque 7 jours je suis sur les genoux et c'est pas finit visiblement ... enfin bref j'ai cherché des tissus mais j'ai pas trouvé d'aussi interessant que ce que citait pascale j'en avais mini pour 15€ et encore pas de choix de couleur rien, je vais regarder sur internet mais bon les frais de port font flamber tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:39

moi j'ai acheté mes tissus là c'est vraiment pas cher
http://www.tissus-price.com/

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:55

Merci Smile

mais voilà 6€ de frais de port il reste plus grand chose ... c'est vrai que c'est pas cher mais faudrait pouvoir aller chez eux en fait pas se faire livrer Smile en plus celui que je regardais ils ont que 1 mètre
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:01

@ Alice :

Tu n'as pas un marchand de tissu dans le coin ?
Car le morceau de coton que Colette et moi avons acheté, qui fait 3 mètre sur je ne sais plus combien mais c'est long lol! nous a coûté 9€

Il y avait du blanc, du écru et par contre je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:22

Pour recouvrir mes tables, j'ai pris de la pane de velours blanche, (trés peu cher), l'avantage de ce tissus, c'ets qu'il est un peu brillant, et du coup, ca fait fete, sans avoir à y rajouter qqchose
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 9:21

si ça peux t'aider j'ai fais un marché de Noël (comme commerçant) hier j'ai vu de tout : des stands avec des déco de Noël (ce qui fait très kitch !), des stands juste bien présentés sans "thème Noël" qui ont attiré du monde.

Il ne faut surtout pas tomber dans les clichés.

Sur ma page facebook ou sur mon blog j'ai mis des photos de mon stand lors de ma dernière foire et dans la journée je vais rajouter le marché de Noël d'hier si ça peut te servir.

Bonne journée et bon marché de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:29

Il est évident que s'il y a trop de déco ça fait vraiment kitch, mais une petite touche rappelant que l'on est en période de fête ce n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:38

Merci olive je vais voir ça Smile

Et puis bon franchement pour moi c'est une expérience c'était même pas prévu et je ne mise absolument pas dessus pour quoique ce soit donc je ferais de mon mieux mais voilà ! au final ce sera une nappe en papier aucun magasin de tissus qui propose un truc basique pas trop cher on verra pour la prochaine fois (dans 6 mois) j'aurais + le temps de chercher, je mettrais un petit sapin décoré léger et des paillettes sur la nappes et voilà sobre mais festif Wink

Je vous ferais des photos aussi (et puis des stands des autres aussi si ça peut donner des idées Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:07

Coucou Smile

Et voilà marché de noël fait ! finalement il fournissait la nappe Very Happy

ça c'est plutôt bien passé, quelques ventes et proportionnellement au nombre de visite c’est plutôt bien, il y a pas eu trop de monde car pas de chance une partie de la société était en jour férié ... (plusieurs pays sont représenté dans la société)
Je vous mettrais des photos, par contre j'avais complètement oublié de mettre le bébé avec les chaussons en exemple dessus comme nalexa avais dit Mad enfin bref la table faisait pas trop vide c'est déjà ça, l’expérience était gratuite donc on va dire que c'était un coup d'essais !

Ha si j'ai eu un bon conseil on m'a dit que la prochaine fois il faudrait que je mette un mini ordi portable avec une présentation powerpoint qui défile pour montrer mon site, les futurs modèles, des photos ect ...

On retente au printemps bien préparé cette fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 8:45

C'est vrai que si tu as la place de mettre un ordi portable c'est bien de pouvoir avoir une vue d'ensemble sur tous tes produits.

Bilan positif, c'est vraiment bien.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:30

comme je n'ia pas d'ordi portable, je me suis fait un petit book avec certains de mes produits déjà réalisés
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
Contenu sponsorisé





Présentation stand marché de noël Empty
MessageSujet: Re: Présentation stand marché de noël   Présentation stand marché de noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation stand marché de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché de Noêl
» Marché de Noël
» MARCHE DE NOEL SEINE ET MARNE
» Organisation salon de créateurs / marché de Noël
» Marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: