Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reprise tps partiel et garder ses droits au chômage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Empty
MessageSujet: reprise tps partiel et garder ses droits au chômage   reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:36

Bonjour,
j'ai un peu regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. Du coup je me permets de la poster ici en espérant que quelqu'un aura une réponse.
Je suis actuellement au chômage, et j'ai entrepris une cession pour la création d'entreprise dans un domaine totalement différent de mes études. Là, j'ai entendu qu'une personne serait intéressée pour m'embaucher dans mon domaine d'étude.
Je me disais que si je pouvais négocier un mi-temps, peut-être que cela permettrait de garder plus d'argent sur mes indemnités lorsque je demanderais un financement à pôle emploi, et également de ré-ouvrir des droit pour un futur congé parental ou chômage mais aussi retraite. Seulement, je ne sais pas combien d'heure max je peux faire par semaine sans que cela m'exclue de pôle emploi, car j'ai besoin d'avoir le statut de chômeur pour demander des financements, et si effectivement si ce que pôle emploi ne me verse pas sur mes indemnité pourra être mobilisé lors de ma demande d'indemnité pour la création d'entreprise. scratch

Je n'ose pas poser la question comme ça à pôle emploi, de peur qu'ils me disent de prendre cet emploi et du coup de perdre les droit de mon chômage actuel (j'ai un très bon chômage).

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Empty
MessageSujet: Re: reprise tps partiel et garder ses droits au chômage   reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:44

En fait tout dépend si le job est en cdi ou cdd.
Si c'est un cdi, même à mi-temps, tu n'auras pas de complément pôle emploi.
Si c'est un cdd ou une mission intérim, tu déclares tes heures effectuées tous les mois à pôle emploi et à la question : êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi tu coches "oui".

Pour ce qui est de réouvrir des droits pole emploi quand on les a épuisé, il faut avoir travailler 4 mois d'affilée.

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Empty
MessageSujet: Re: reprise tps partiel et garder ses droits au chômage   reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:55

Merci pour ta réponse. je vais prendre contact avec cette personne et je verrais avec pôle emploi pour leur demander pour le financement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Empty
MessageSujet: Re: reprise tps partiel et garder ses droits au chômage   reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:53

Il y a un quota d'heures aussi à ne pas dépasser... pour ne pas être radié de PE... Attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Empty
MessageSujet: Re: reprise tps partiel et garder ses droits au chômage   reprise tps partiel et garder ses droits au chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise tps partiel et garder ses droits au chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits RSA/CHOMAGE
» Accre et fin de droits
» Droits d'auteur et logo
» Auto entrepreneur et grossesse?mes droits?
» Démission et droits assedic dans 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: